Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes sans fil visible pour HC

Message » 17 Juil 2020 15:08

Bonjour à tous,
Je projette d'acquerir l'ampli HC sony str-dn1080. Taille de la pièce : 15 m².
Pas de probleme pour l'enceinte centrale, les 2 enceintes latérales avant et le caisson de basses car je peux cacher les fils.
Par contre je recherche une solution pour ne pas voir les fils des 2 enceintes arrière et des 2 enceintes de dessus. Autre que passer des fils dans les murs bien sûr. Si qqn connait des produits ... J'ai un budget de 200-250 € par paire d'enceinte.
Merci d'avance.
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juil 2020 16:32

Salut :)

Une raison particulière de choisir le STR-DN1080 et pas un autre ?

Tu as déjà des enceintes ou on part de 0 ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2020 17:47

Pour l'ampli j'ai fait beaucoup de recherches et en terme de rendu hc et musique, si je peux l'avoir à moins de 500 euros,, ce sera un bon rapport qualité prix. De plus il est simple à calibrer. Je n'aime pas passer mon temps dans les réglages. Il a des technologies recentes comme atmos et le preout dont beaucoup regrettent l'absence, ne m'intéresse pas.

J'ai un caisson de basses et une enceinte centrale.. Donc je recherche 2 latérales avant, 2 latérales arrière et 2 dessus.
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juil 2020 17:55

Ok. Alors de mon côté je te conseillerais bien un Yamaha HTR-6072, clone du RX-V685 et dispo à 500€. La calibration est plus efficace et tout aussi simple à régler, tout en bénéficiant du savoir-faire Yamaha. Sony n'est pas autant au point sur les amplis HC.

Quelles sont tes enceintes actuelles ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2020 22:10

Bonsoir Subway ravi de te revoir après quelques années. En effet sur tes conseils j'avais déjà acheté un ampli hifi Yamaha as701 et je vois donc que tu es toujours fan de cette marque. Mais j'avais également acheté pour ma fille des enceintes Monitor Audio et un petit ampli SMSL ad18 qui me scotchent tout le temps quand je regarde la télé dans sa chambre. Concernant l'ampli Yamaha que tu m'as recommandé je vais me renseigner sérieusement parce que le choix du Sony est mûrement réfléchi. Mais comme tu as toujours été de bon conseil je vais regarder de plus près cet ampli.
. Concernant les enceintes pour l'instant les seules que je possède sont des audio référence dc66 qui sont plutôt destinées à la hiFI et qu'il vont prendre beaucoup trop de place dans la petite pièce que je viens de choisir pour mon home cinéma. Donc en dehors du caisson de basse et de l'enceinte centrale je n'ai aucune enceinte en ma possession et donc je cherche des compact ce qui devrait me suffire amplement.
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juil 2020 22:35

Ravi de voir que tout fonctionne encore bien :D J'espère que tout le monde va bien à la maison :thks:

Alors effectivement je suis toujours fidèle à Yamaha, mais pas en exclusivité évidemment vu que je conseille aussi du Denon. Pour 500€ le HTR-6072 (RX-V685) me paraît être le meilleur choix. En soit, le Sony est très bien construit, je n'ai rien à redire dessus, il est même mieux construit que les Denon équivalents en tout cas au niveau du soin de conception physique (à voir les mesures, si par exemple AudioScienceReview le teste un jour). Les circuits numériques sont protégés dans des boitiers métalliques, certaines puces importantes sont munies d'un dissipateur de chaleur, la section de puissance emploie des composants de bonne qualité. Le transformateur est à l'air libre et non planqué sous des cartes électroniques. Franchement c'est du tout bon. Mais il a quand même 3 ans et il ne dispose pas d'aussi bonnes fonctions de calibration. Donc niveau matériel c'est top, niveau logiciel ça pêche un peu. Dommage. Yamaha me paraît être le meilleur compromis dans ton cas, la qualité de fabrication est bonne, il a un an et dispose d'un software complet.

Voici ce que je te conseille pour les enceintes : https://www.son-video.com/article/packs ... 31-hc-noir - un ensemble cohérent et de bonne qualité.

Voici pour le sans-fil : https://www.son-video.com/article/acces ... ywhere-221 - transmetteur sans fil vers les surrounds.

Il te faut un subwoofer ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2020 23:45

Merci pour tes infos. J'ai donc du travail ce we. J'ai un caisson de basse Boston SOUNDWARE XS HTS SE. C'EST COMME Un subwoofer ? Sinon c'est quoi la différence ?
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juil 2020 23:57

Mon enceinte centrale est une Elipson prestige c2i
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juil 2020 0:15

Ah bien ça change tout !!

Alors il te faut prendre ces enceintes pour être parfaitement assorti : https://www.son-video.com/article/encei ... ge-2i-noir

Concernant le subwoofer, il est un peu léger. Haut-parleur 20cm et descente à 50Hz :hein:

Voici un subwoofer vendu actuellement à 250€ qui marche très bien : https://www.son-video.com/article/home- ... ch/r-100sw
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juil 2020 9:33

J'ai commencé à parcourir les tests de l'ampli. Effectivement il est trés interessant mais je crains qu'il ne soit pas assez puissant. En effet, je dois préciser que je compte utiliser cet ampli, de temps en temps, de 2 autres façons :
- comme HC dans la pièce principale de la maison (cuisine + séjour) qui fait 70 m²
- pour écouter de la musique sur CD
Dans les 2 cas il faudra driver mes colonnes Audio référence dc66 ce qui n'est pas une mince affaire. J'ai déjà dû me séparer de mon ampli Cambridge Azur 640 qui ne tenait pas la route et qui pourtant donnait d'excellents résultats avec d'autres enceintes moins gourmandes.
C'est la raison pour laquelle le sony str dn1080 avec ses 150W m''a interessé.
Qu'en penses tu ?
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:18

Je n'ai pas compris une chose, les Audioréférence ne vont plus servir dans la pièce HC non où se trouve l'ampli non ? Pourquoi les évoquer ? :hein:

Du reste, le RX-V685 a une puissance équivalente au Sony. D'ailleurs le Yamaha est donné pour 2*90W sous 6 ohms et le Sony 2*100W sous 6 ohms. Il n'y a pas une grande différence, donc. Le Yamaha dispose d'une sortie Pre-Out Front c'est à dire qu'il est possible d'amplifier les 2 canaux frontaux avec un ampli de puissance externe qui sera de toute manière toujours plus compétent qu'un intégré HC :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juil 2020 13:51

Actuellement je regarde la TV et j'écoute la musique dans la grande pièce de 70 m² . Suite à l'achat d'un ampli HC pioneer (qui est HS maintenant) j'ai découvert l'interet d'un HC : il y avait mon Pioneer + les audio reference + le caisson boston + l'enceinte centrale. Le 1er avantage était de ne pas avoir à mettre le son à un niveau trop élevé pour entendre les voies correctement. On a découvert ensuite que certains films (comme le Hobbit ) étaient super avec cette petite installation de fortune. Mais tout ça sans enceintes arrière. Donc pour profiter pleinement d'une installation HC complete, il est devenu évident que je devais installer le HC dans une petite pièce. Du coup les Audio reference seront trop grosses pour cette pièce et resteront donc dans la grande pièce et serviront quand les copains viendront pour voir la TV.
Enfin nous testons une petite pièce HC mais il n'est pas dit que , compte tenu de notre mode de vie, nous abandonnions à terme cette pièce HC pour ramener tout le matériel dans la grande pièce. Notre maison est bizarrement faite et nous aimons évoluer dans un espace tres ouvert.

Donc je teste une pièce HC en me disant que si ça ne prend pas j'aurai un ampli capable d'assurer dans la grande pièce.

J'espère avoir été assez clair.
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juil 2020 13:53

Concernant un préampli pour le preout j'ai l'impression que l'on entre dans une dimension qui n'est encore pas la mienne mais j'admets que je peux me tromper étant donner que je n'en vois pas l'interet
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juil 2020 14:09

Ah oui je vois !

Concernant la sortie Pre-Out c'est pour y brancher un ampli de puissance qui se chargera de l'amplification des AudioReference. Pour moi compte tenu du fait que la puissance du Yamaha et du Sony soient très proches, qu'ils ont tous les deux 2*8200µF de filtrage, qu'ils pèsent un poids similaire (indication du poids du transfo vu que c'est l'élément le plus lourd), il vaut mieux partir sur le Yamaha qui permet de ne pas être bridé si on souhaite disposer d'un ampli puissant. Cet ampli de puissance par exemple : https://www.homecinesolutions.fr/p/1688 ... basx-a-300 - est plus costaud que les 2 amplis HC considérés et que des amplis HC à 1500€ qui tournent au alentours des 2*120W. De plus l'adjonction d'un ampli externe tel que celui-ci permet de soulager l'alimentation de l'ampli HC qui se dédie donc aux autres canaux.

C'est pour moi la solution la plus cohérente sur le long terme. Le Yamaha te permet de fonctionner seul dans la petite pièce, de fonctionner dans la grande avec ajout possible d'un ampli externe.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 21:02

Ok je vais me diriger vers le Yamaha il me reste à le trouver à un bon prix d'autant plus qu'en ce moment ce sont les soldes alors avec un peu de chance... j'ai lu sur un site anglo-saxon que cet ampli avec une option pour gérer des enceintes arrière sans fil est-ce que les enceintes ce que tu m'as conseillées sont compatibles avec cette option ?
cpjcpj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Nov 2011 20:28
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message