Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Minot26 et 43 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil TV 65" - OLED ou pas - LG 65B9 vs Sony KD-65XG9505

Message » 15 Juil 2020 13:11

Bonjour,

Mon ancien écran (un vieux Samsung 47") est HS depuis un petit moment. Il "faut" donc que je m'en rachète un (j'ai un 32" en dépannage, je peux juste plus regarder de films ^^).

J'ai hésité sur la diagonale de mon futur écran et je me suis dit que 65" c'était mieux que 55 (j'ai environ 2,8m de recul. J'ai bon ?). Du coup j'avais remarqué le Sony kd-65xg9505 qui me paraît être un bon écran, trouvable à moins de 1200€ sur Iacono (bon, à la base je voulais rester en dessous de 1000€, mais j'ai revu mon budget un peu à la hausse :-P).
Puis je me suis dit que les soldes étaient pas loin, que j'allais attendre un peu... Et là, je vois que Confo solde le LG65B9 à 1400€. Ca augmenterait encore un peu le budget, mais bon...si ça vaut vraiment le coup...

Du coup ma question est justement : est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur le LG ?
Le gros changement c'est le passage du LCD à l'OLED (et donc petite peur du marquage, mais pas de blooming, contraste infini, etc...), pour pas beaucoup plus cher.

- Est-ce que la luminosité peut poser problème (j'ai une fenêtre pile en face de la TV, mais je peux évidemment fermer le volet), sachant que l'usage principal c'est plutôt pour des films le soir dans le noir, mais je regarde des trucs en journée quand même régulièrement (Youtube, sport, rarement film/série, mais ça arrive) ?
- Le son je m'en fiche un peu (j'ai ampli+5.1 mais que j'allume pas forcément quand je regarde pas un film/série)
- Je joue quasiment pas dessus, et plutôt à des jeux rétro, pas de jeux en ligne
- Concernant les angles de vision, c'est très rarement pour regarder à + de 2, donc normalement bien en face de la TV...
- Niveau upscaling, le Sony fait vraiment mieux que le LG ou ça se vaut ?
- Petit avantage pour android à mes yeux, mais pas sûr que je me serve beaucoup de l'OS de la TV de toute façon, j'ai un PC branché dessus depuis lequel je fais quasiment tout (sauf TNT)...

Ou si vous avez d'autres suggestions... :)

Merci d'avance
Sephi238
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:00
  • offline

Message » 15 Juil 2020 13:51

Si tu branches ton PC dessus, je te conseille le Sony. Pour l'Oled le risque de marquage est trop important (barre de tache, icones, fond d'écran).
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:02

Ah oui, en effet, j'aurais pu y penser... ^^

Comme quoi, j'ai bien fait de demander.

Merci :)
Sephi238
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:00
  • offline

Message » 15 Juil 2020 22:33

Sephi238 a écrit:Ah oui, en effet, j'aurais pu y penser... ^^

Comme quoi, j'ai bien fait de demander.

Merci :)
Quels contenus via le PC ? Films, jeux ? ...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Juil 2020 0:12

Films/séries via Kodi, pas mal de Youtube, musique via Spotify, un peu de jeux.
Et un peu tout ce qu'on peut faire avec un PC de temps en temps, mais pas intensément, j'ai un "vrai" PC pour ça.

Mais c'est vrai que par exemple je peux laisser tourner Spotify pendant qques heures, et ça, ça risque de marquer un écran OLED si j'ai bien compris. Pareil pour Youtube...
Sephi238
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:00
  • offline

Message » 16 Juil 2020 8:25

Sephi238 a écrit:Films/séries via Kodi, pas mal de Youtube, musique via Spotify, un peu de jeux.
Et un peu tout ce qu'on peut faire avec un PC de temps en temps, mais pas intensément, j'ai un "vrai" PC pour ça.

Mais c'est vrai que par exemple je peux laisser tourner Spotify pendant qques heures, et ça, ça risque de marquer un écran OLED si j'ai bien compris. Pareil pour Youtube...


Ça m'a toujours choqué d'écouter de la musique sur une TV. Tu peux pas écouter Spotify sur autre chose? Même une petite enceinte connecté rendra mieux que la TV. Sinon pour YouTube si tu regarde les vidéos plein écran pas de pb. Si tu as une utilisation mixte et que tu varies les sources régulièrement les risques de marquage sont très limitées. En plus normalement les écrans disposent d'un économiseur d'écran qui s'active lorsqu'une image fixe est affichée trop longtemps (genre si tu pose un film plus de 5 mn)
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 16 Juil 2020 18:49

bonjour, si tu veux éviter clouding et/ou blooming surtout en hdr évite le sony :wink: , je renvoie le mien au bout de 15j
invisiblescrat
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Juil 2020 19:02
  • offline

Message » 16 Juil 2020 23:47

Ça m'a toujours choqué d'écouter de la musique sur une TV

J'écoute de la musique sur mon ampli, la TV c'est juste pour afficher !

En plus normalement les écrans disposent d'un économiseur d'écran

Que je désactive systématiquement. :-D
Mais sinon oui, je peux changer un peu mes habitudes et/ou faire attention à pas laisser une image fixe. Je laisse pas la TV allumée si je m'en sers pas...normalement...

si tu veux éviter clouding et/ou blooming surtout en hdr évite le sony

Ah mince... ça me gênait déjà sur mon Samsung 47"... c'est à ce point ?! :-/


Bon, bah le LG est plus dispo, alors maintenant...je vais re-attendre :-(
Sephi238
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:00
  • offline

Message » 17 Juil 2020 16:17

En alternatives mais plus cher c'est Panasonic TX-65HX940E en LCD et Panasonic TX-65GZ950 en OLED, c'est ça ?
Sinon faut que je me rabatte sur du 55" ? :-/
Sephi238
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:00
  • offline

Message » 17 Juil 2020 16:54

Sephi238 a écrit:En alternatives mais plus cher c'est Panasonic TX-65HX940E en LCD et Panasonic TX-65GZ950 en OLED, c'est ça ?
Sinon faut que je me rabatte sur du 55" ? :-/


Bonjour,
autant prendre de l'OLED, mais il faudrait quelque peu modifier ses habitudes.
Comme envoyer Spotify depuis un mobile par exemple, plutôt que depuis son PC.
Mais ça augmente encore le budget

Pour Youtube, il existe une application sur le TV.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Juil 2020 17:09

Sephi238 a écrit:En alternatives mais plus cher c'est Panasonic TX-65HX940E en LCD et Panasonic TX-65GZ950 en OLED, c'est ça ?
Sinon faut que je me rabatte sur du 55" ? :-/


Reste au minimum à 65', avec ton recul 55' est (va te trouver) trop petit. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:15

Sephi238 a écrit:
si tu veux éviter clouding et/ou blooming surtout en hdr évite le sony

Ah mince... ça me gênait déjà sur mon Samsung 47"... c'est à ce point ?! :-/



oui beaucoup de clouding (alors que ce modèle en est normalement exempt) et de blooming en HDR par exemple dans une série une actrice afro-américaine à contre jour dans la scène et qui se prends plein de halos gris dans les cheveux et le visage

mais après mon modèle à probablement pris cher pendant le transport par geodis :grr:

et de toute façon le modèle se fait plus , iacono ne peuvent même pas me l'échanger plus de stocks
invisiblescrat
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Juil 2020 19:02
  • offline

Message » 17 Juil 2020 19:19

C'est "marrant", la TV est dispo sur le site de conforama, mais quand on valide le panier, bim, a pu.
Mais sinon de l'OLED à ce prix là, si jamais la commande fonctionne, faut foncer nan ?

Image
Sephi238
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juil 2020 12:00
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message