Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, tuscany77, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1295 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 05 Juil 2020 13:01

Effectivement guyniol je me suis trompé et voulais bien évoquer un hybride.
Dernière édition par Liocad le 05 Juil 2020 13:38, édité 1 fois.
Liocad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juil 2020 13:37

Merci
J’ignorais l’existence de cette combinaison pré ampli tube et ampli de puissance Classe D. Le meilleur des deux mondes réunis (j’avais adoré la pureté du son de l’ad18 mais son manque d’humanité m’avait éloigné de lui). La qualité musicale est elle aussi bonne qu’avec taga ou magnat ?
J’ai deux petites questions : je n’utilise que tidal hd depuis ma tablette. Le Dac du pré ampli ne gère que la réception par Bluetooth donc cela serait le dac de mon chromecast Branche sur les rca qui travaillerait. Est il suffisamment musical et performant ?
En outre l’ampli a une prise trigger pour s’allumer avec le pré ampli (ce qui serait bien car cela permettrait de cacher l’ampli) mais le pré ampli ne semble pas en offrir une ... exist il une solution ? Prise commandé ? Pas de risque ?
Quelle différence de qualité avec le
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplificateur-et-controleur-de-volume/fx-audio-tube-03-preamplificateur-a-tubes-6j1-stereo-argent-p-12401.html
qui est démuni du Bluetooth qui ne sert à rien ?
Pour les pointes merci de vos idées qui m’ont conduit à voir cela car ayant un parquet je ne veux pas ni le marquer ni l’abîmer, cela serait il envisageable de prendre les super spike mais modèle soundcare ? Mes enceintes ne sont elles pas trop lourdes ?
Merci (en fait 4 questions :oops: )
Liocad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juil 2020 13:52

bonjour j ai eu ce prémapli fx audio il est bien ,mais j ai découvert le fameux douk audio P1 qui largement au dessus du fx .Et avec un ampli numérique c est un régal et en plus il possède le bluetooth 5.0 avec les tubes c est magique. Faut mettre des tubes brimard a la place :o
bonne journée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 11 Juil 2020 1:28

Bonjour
Je suis un peu perdu concernant la puissance mini pour les 56DC.
Un revendeur hifi m’indique un minimum de 80 watts sous 8ohms (et que le taga hta800 est donc trop faible). Idem pour le Cambridge cxa60 insuffisant et à Privilégier le 80...
Je pensais pourtant que la sensibilité des 56DC permettait justement un large choix d’ampli même de faible puissance.
Pourriez vous m’éclairer ? :o
Si l’un d entre vous possède la doc et les caractéristiques détaillés de mon modèle je suis en outre preneur... adorant vraiment ces enceintes.
Merci de vos conseils
Liocad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2020 10:46

Liocad a écrit:Bonjour
Je suis un peu perdu concernant la puissance mini pour les 56DC.
Un revendeur hifi m’indique un minimum de 80 watts sous 8ohms (et que le taga hta800 est donc trop faible). Idem pour le Cambridge cxa60 insuffisant et à Privilégier le 80...
Je pensais pourtant que la sensibilité des 56DC permettait justement un large choix d’ampli même de faible puissance.
Pourriez vous m’éclairer ? :o
Si l’un d entre vous possède la doc et les caractéristiques détaillés de mon modèle je suis en outre preneur... adorant vraiment ces enceintes.
Merci de vos conseils


Coller leur un AX 550 de chez Yamaha vous m en direz des nouvelles .
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 12 Juil 2020 15:06

Bonjour Liocad,

Quelle est la surface de votre salon (vous habitez la chaumière des 7 nains ou le château de Versailles)? Quel genre d'écoute faites-vous (vous faites tembler les murs ou vous écoutez en sourdine). Si vous vous situez dans une honnête myenne, je doutes fort qu'il vous faille un ampli de 80W...
J'ai eu pendant environ 25 ans des 46DC. Elles ont été alimentées successivement par un ampli Harman Kardon HK6100 pluis par un NAD C316 BEE, tous deux des ampli de 40W maxi (et même moins pour le HK). Dans un salon de 60m2, je n'ai jamais eu à pousser le potentiomètre très loin pour obtenir une niveau d'écoute plus que confortable.
Cette série d'enceintes possède un excellent rendement (95dB) et ne nécessite pas une grosse puissance. C'est plus la capacité à fournir un fort courant qui importe ici pour le choix de l'ampli (l'impédance peut descendre assez bas si je me souviens bien) et la bonne association en termes de timbre/personnalité (j'avais essayé un mariage avec un ampli Advance Acoustic MAP-101. Le divorce a été prononcé dans la journée!).
Donc, pour moi: pas besoin de 80W pour l'ampli.
Cordialement

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 17 Juil 2020 22:53

Bonjour,
Merci de vos conseils.
Mon salon fait 50 m2 avec plafonds 3m avec forme torturée et poteau central)
Zone d écoute de 20 m2.
J’ai toutefois trouvé ce qui va m’apporter beaucoup de plaisir en restant vintage : un dual cv 1260 à la suite des conseils avisés d’un audiophile. N’écoutant jamais fort mais juste à volume bas à modéré, cet ampli semble idéal et la différence d’impédance ne causera aucun souci.
Reste à écouter ... installation demain soir.
Info supplémentaire Sol parquet chêne massif sur lambourde et dalle ciment : j’ai posé sous les enceintes des superspike Soundcare foot (Celles vendues par 3 ) : résultat peu concluant car les voix normalement claires et transparentes sont moins directes (comme caverneuses). J’ai donc remis mes 4 patins en amortisseurs machines à laver. Nous verrons si cela change avec le dual...
Liocad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Juil 2020 23:25

Liocad a écrit:Bonjour,
Merci de vos conseils.
Mon salon fait 50 m2 avec plafonds 3m avec forme torturée et poteau central)
Zone d écoute de 20 m2.
J’ai toutefois trouvé ce qui va m’apporter beaucoup de plaisir en restant vintage : un dual cv 1260 à la suite des conseils avisés d’un audiophile. N’écoutant jamais fort mais juste à volume bas à modéré, cet ampli semble idéal et la différence d’impédance ne causera aucun souci.
Reste à écouter ... installation demain soir.
Info supplémentaire Sol parquet chêne massif sur lambourde et dalle ciment : j’ai posé sous les enceintes des superspike Soundcare foot (Celles vendues par 3 ) : résultat peu concluant car les voix normalement claires et transparentes sont moins directes (comme caverneuses). J’ai donc remis mes 4 patins en amortisseurs machines à laver. Nous verrons si cela change avec le dual...


J avais les 46 dc dans une pièce de 17 m2
les Audio reference se pose directement au sol il n y a pas besoin de patin.....
tantôt avec un couple Nad 114 214 ou avec un Yamaha ax 550 ( ampli vintage )
le résultat était différent entre les deux ampli mais très bon
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:30

Bonjour @ tous, je me permets de poser une question aux experts :)
J'ai recupéré depuis peu une paire d'Audio Reference DC66, j'étais très déçu par le son avant de m'apercevoir que les deux tweeter étaient HS.
Test au multimètre rien ne se passe au niveau des tweeters mais j'ai bien du courant qui arrive aux cables de celui-ci.

Avez vous une idée par quoi les remplacer ? je viens de voir chez Audax le HY 014 R3 - 8OHM, qu'en pensez vous ?

Cordialement,
dtoxd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 22:44
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:09

Bonjour dtoxd,
Personnellement, j'ai aussi du remplacer les tweeters de mes 46DC. J'ai mis des Monacor DT-25N qui ont le même diamètre que les tweeters d'origine. C'est ce que j'avais trouvé de plus proche en spécifications à l'époque (il y a 2 à 3 ans). Ils sont juste un poil moins sensible que les originaux et effectivement on perd un tout petit peu en aigus. Mon fils utilise toujours les 46DC depuis cette greffe.
My two cents...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 11 Jan 2021 2:01

robby_fr a écrit:Bonjour dtoxd,
Personnellement, j'ai aussi du remplacer les tweeters de mes 46DC. J'ai mis des Monacor DT-25N qui ont le même diamètre que les tweeters d'origine. C'est ce que j'avais trouvé de plus proche en spécifications à l'époque (il y a 2 à 3 ans). Ils sont juste un poil moins sensible que les originaux et effectivement on perd un tout petit peu en aigus. Mon fils utilise toujours les 46DC depuis cette greffe.
My two cents...


Merci bien je vais étudier cette piste.
dtoxd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 22:44
  • offline

Message » 18 Jan 2021 10:06

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis un passionné de la marque Audio référence, et j'ai pu lire sur ce forum que certains d'entre vous avez des informations relative à cette marque Française.
J'ai acquis dernièrement de rare enceintes "[Audio référence 85] que j'ai restauré comme à l'origine, j'ai fait refaire les suspensions les membranes et vérifié la fonctionnalité des hauts parleurs AUDAX MHD 24 et MHD 17, au mans chez Monsieur Sylvain HOULBERT.
Par contre je me suis aperçu que les filtres ont été travaillé pas forcément de la bonne manière.
En effet sur l'une d'elle, il y a un pontage sur la partie boomer MHD 24 dû à la corrosion du filtre, des condensateurs ont été également changer, et sur l'autre des condensateurs ont été changer ainsi que des selfs à air, qui ne correspondent pas pour deux d'entres elles, au premier filtre, ce qui a pour effet que sur l'une des enceintes, à savoir celle qui a un pontage le le rendement est plus élevé que ce soit sur la partie haute fréquence et basse fréquence.
Est-ce que quelqu'un aurait une description ou une photo des filtres d'origine voir même le schéma, j'en serait ravi.
f.gege
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2021 9:46
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:36

Bonjour.
Pouvez-vous s'il vous plaît partager par les photos des aiguilles Plasmasonic et de la cellule.
Avez-vous peut-être l'article sur Plasmasonic de Nouvelle Revue Du Son 84 Janvier 1985?
AHL Swan 2 de Nouvelle Revue Du Son 162 Novembre 1992 ?
Je vous remercie.
neksy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2021 14:27
  • offline

Message » 26 Fév 2021 10:04

//goopics.net/i/O0y8x]Image[/url]

Image

Image

Image

Voici des Audio Reference 100 série 1 que je viens de récupérer ( Ma femme risque de moins apprécier)
Les suspensions des Mhd 17 son hs
Que pensez vous de ces enceintes ? ( haut de gamme de la marque en 1980 )
j attend de faire les suspensions des Médiums pour donner mon avis . ( en commande )
Les Filtres son énorme, j ai jamais vu de pareil monstre.
j ai trouver un Yam as700 pour ces enceintes .

Les 65 son toute petite à côté.
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:09

Superbes, ces Audioref 100. J'ai eu l'occasion de les écouter à l'époque et c'était devenu mon rêve ... Mes moyens ne me permettant pas de les acheter, je m'était rabattu vers le s55 que je possède toujours.
Je te souhaite bien du plaisir ... cela dit, elles méritent mieux que le Yamaha ... :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message