Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d’Audio-GD (Intégré,Pré,Bloc)

Message » 26 Juin 2020 16:27

Il y a des marques DAC Français Métronome Technologie qui vont encore plus loin, des fois d'occasion il y a de très bonne affaire. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:18

yacine60180 a écrit:Il y a des marques DAC Français Métronome Technologie qui vont encore plus loin, des fois d'occasion il y a de très bonne affaire. :wink:


Hello :mdr:

Ça reste loin de mon budget pour le moment mais si je tombe dessus un jour j'y prêterai attention.


Vient la question qui tue : les câbles :siffle: :ane:

Le câblage du système hifi sera le suivant :
PC => USB => NFB 7 -----????------ Master 9 => XLR/XLR => Bloc theta

PC => USB => NFB 7 -----????------ Master 9 => Beyer T90 (Jack 6.5)

Pour vous il vaut mieux utiliser la sortie
- XLR histoire d'utiliser le symétrique de bout en bout?
- l'ACSS puisque les deux appareils sont compatibles. Un mieux par rapport au XLR ou c'est kiff kiff? D'après ce que j'ai compris ça passerai par un autre circuit de conversion.
- un autre truc?

Merci d’avance pour vos éclaircissements, surtout si vous avez pu comparer les deux sorties.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Juil 2020 13:19

Petit up des 15 jours, personne n'a fait de comparaison XLR VS ACSS ou d'info sur le réel apport de cette technologie?
J'utilise des câbles "classiques" de l'ordre de 30€ la paire, pas des avions de chasse de la conduction des électrons :wink:

Bon weekend, en musique s'il vous plait :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Juil 2020 15:53

Bonjour Paul87 :)

1) l'ACSS est le chemin le plus court pour le signal
2) la modulation se fait en courant (mA) et non en tension

Pour avoir essayé XLR et ACSS en câble standard entre DAC et Préampli, pour moi, il est clair que L'ACSS est un autre monde ! :o
Je vais essayer de me faire prêter des câbles M.Way pour USB et ACSS, par curiosité, mais le prix pique un peu ! :o

Bon WE musical également.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2020 9:46

Oh ça pique pour la portefeuille ça :hehe:

Merci pour ton retour :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:19

Paul87 a écrit:Oh ça pique pour la portefeuille ça :hehe:

Merci pour ton retour :bravo:

Un prêt de câbles me permettra de juger par moi-même, d'après Magna HIFI, le M.Way est le meilleur lien ACSS actuel disponible, et on peut leur faire confiance !
Le prix est-il justifié ? le niveau de prestations le dira !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:25

Pour info j'ai modifié les prises ACSS XLR 4 pins (la 4eme pin n'est pas utilisée et sert de détrompeur) par des XLR 3 pins sur mon he1 et blocs 2h.... Du coup je peux utiliser des câbles xlr classiques ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:41

wincoach a écrit:Pour info j'ai modifié les prises ACSS XLR 4 pins (la 4eme pin n'est pas utilisée et sert de détrompeur) par des XLR 3 pins sur mon he1 et blocs 2h.... Du coup je peux utiliser des câbles xlr classiques ;-)

Le brochage XLR ACSS 4 pin :

Pin 1 : GND
Pin 2 : chaud
Pin 3 : froid
Pin 4 : GND

En fait, par rapport à XLR 3 pins, 1/2/3 sont câblés à l'identique.
Dernière édition par buss le 18 Juil 2020 10:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:43

buss a écrit:
wincoach a écrit:Pour info j'ai modifié les prises ACSS XLR 4 pins (la 4eme pin n'est pas utilisée et sert de détrompeur) par des XLR 3 pins sur mon he1 et blocs 2h.... Du coup je peux utiliser des câbles xlr classiques ;-)

Le brochage XLR ACSS 4 pin :
Pin 1 : GND
Pin 2 : chaud
Pin 3 : froid
Pin 4 : GND

La pin 4 ne sert a rien ;-)
Aucun intérêt de relier 2 fois la masse...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:46

wincoach a écrit:
buss a écrit:Le brochage XLR ACSS 4 pin :
Pin 1 : GND
Pin 2 : chaud
Pin 3 : froid
Pin 4 : GND

La pin 4 ne sert a rien ;-)
Aucun intérêt de relier 2 fois la masse...


C'est le schéma de câblage utilisé par Audio GD.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:49

buss a écrit:
wincoach a écrit:La pin 4 ne sert a rien ;-)
Aucun intérêt de relier 2 fois la masse...


C'est le schéma de câblage utilisé par Audio GD.

Certes !
Mais je peux t'assurer que 3 pins suffisent ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2020 11:01

wincoach a écrit:
buss a écrit:
C'est le schéma de câblage utilisé par Audio GD.

Certes !
Mais je peux t'assurer que 3 pins suffisent ;-)

Oui en effet, en fait, c'est l'écran (blindage) qui est divisé en deux parties vers 1 et 4, 2/3 acheminent le signal à l'identique de XLR 3 pins d'ailleurs, mais en courant.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:44

bonjour a tous
je désires changer mon amplification actuelle sur un système suivant:

CD NAD M5,ampli NAD M3,enceintes C8-38 de Chez HPS Systems ,+DAC+audirvana +PC+qobuz
J'ai pensé bien sur a Audio GD Master 2H +HE 1 dont j'ai pu lire les eloges de certains d'entre vous.il existe aussi de nouveaux blocs Master 2A et un nouvel Ampli HE 1 il me semble..IL Y a aussi le NAD M33 , Ou une amplification à tubes de chez Halgorythme.
j'ai bien vu qu'il va etre difficile avec mes oreilles de comparer un nad M3 et un ensemble audio GD car pas découte possible apparemment.
Donc si je pouvais avoir vos avis sur ces Blocs Audio GD et preampli qui représentent tout de meme un budget conséquent mais au final c'est a l'écoute...et passer du Nad M3 qui est loin de démériter sur mes C8-38 a de l'audio GD,il faut vraiment une nette amélioration audiophile .....
merci d'avance
bonne soirée
JGLB22
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2012 17:09
  • offline

Message » 06 Juin 2021 22:56

Bonjour,

J'ai lu ce post en cherchant des infos sur les entrées ACSS et XLR des blocs Audio-GD M2H que je possède avec le préamp M9 et dac M7 Audio-GD et je dois dire que pour moi entre préamp et amplis, c'est la liaison XLR qui est au-dessus, meilleure dynamique, moins de bruit de fond.

J'ai testé sur une seule voie branchée avec deux même cables, l'un en ACSS ( pins 1, 2 ,3 actifs, le pin 4 est une masse optionelle, je confirme ) et l'autre en XLR, c'est facile de changer d'entrées "à la volée" avec l'interrupteur sur l'ampli.
La différence se perçoit bien.
Ensuite, j'ai des liaisons de 5 m entre le préamp et les blocs, peut-être est-ce trop long pour l'ACSS ?

Sinon, autres infos, les imitations chinoises des câbles N......t O..n sont étonnantes ... J'aimerais bien les comparer avec les vrais
On sent bien le recul du bruit de fond, tout est nettement mieux, plus propre, plus d'ampleur, les basses gagnent en énergie et définition, les voix sont plus vraies, plus définies.
En changeant simplement le cable d'alimentation principale comme le conseille N.....t, on a déjà le principal, avec l'usb aussi, ça fait un gros bon en avant :o

Je suis vraiment ravi car j'étais "cabloseptique" (j'avais un cable usb d'imprimante :D par exemple)

Par contre, le montage des prises d'alim. et d'interconnexion est propre mais baclé et à reprendre (blindage pas à la masse et en coupant les gaines des fils, ils mettent le blindage en contact avec le conducteur...
Bon pour le prix, ça passe.
fog16
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Avr 2003 21:44
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 04 Oct 2021 15:44

je viens d'acquérir un ensemble mid-size Audio-GD préampli C2 (2017) + ampli Précision 3 (2015), j'avais un peu de doute quand à la restitution de cet ensemble ayant été un peu déçu du Précision 1, mais dès les premières minutes, doutes balayés, c'est un ensemble qui fonctionne de manière surprenante.

testé sur des Elipson1401 restaurées, rénovées, sur des JmLAB Micron Carat upgradées et c'est réellement excellent, grande finesse, timbres à tomber, transparence de haut niveau, ça monte haut, ça descend profond, une restitution vraiment HDG et il arrive même à faire vivre mes 1401 qui sont plutôt des garces et demande à être secouées. je vais les tester sur mes Gauglin LX600 restaurées pour voir.

en tout cas, ravi. :wink:
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message