Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Intégration ensemble Klipsch

Message » 18 Juil 2020 21:15

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire les faux plafonds de la cuisine / salon pour faire un puit de jour avec lumière indirecte ect. et j'en profite pour dessiner la nouvelle déco en intégrant le home cinema.

Je ne suis pas pressé car je suis en plein travaux et je ne profiterai pas du home cinema avant l’année prochaine. Du coup l'idée c'est d'établir une liste de course et de guetter les promos afin d’être prêt le jour ou je pourrai me poser sur le canapé !

En ce sens j'ai récemment fais l'acquisition d'une paire de Klipsch RP-6000F à un très bon prix, il me faut construire un ensemble cohérent avec ces deux colonnes.

J'ai sorti le faux plafond et la deco des images ci dessous afin de vous éclaircir la situation. J'ai placé le sub sous la télé et la centrale au dessus (elle sera inclinable). Deux petits meubles viendront entre le sub et les colonnes sans toutefois le cloisonner.

Image
Image

Au niveau des surround j'avais prévu des encastrables mais cela semble peu répandu au travers des posts que je peux lire sur le forum :roll:
Je peux changer mais il faut impérativement que les surround aient un 'lien' avec le faux plafond pour passer les cables.

Au niveau de l'ampli j'ai un Denon AVR 1611 que j'aimerai conserver et changer au dernier moment. J'ai donc besoin de vos conseils pour trouver :
    la centrale
    le sub
    les surrounds

Ainsi que toutes vos remarques car mes connaissances dans ce domaine sont plus que limites ^^ Je pense que beaucoup vont soulever le point de la centrale au dessus de la télé. Ca ne m'arrange pas mais je peux revenir sur une installation traditionnelle avec la centrale au dessous et le sub a sa gauche.
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline

Message » 18 Juil 2020 23:38

Salut :)

En accord avec ton installation voici ce que je te propose :

Centrale : https://www.son-video.com/article/encei ... 600c-noyer
Subwoofer : https://www.son-video.com/article/home- ... ch-spl-120
Surrounds : https://www.son-video.com/article/encei ... -lcr-piece

Concernant la centrale je te conseille fortement de la mettre directement sous l'écran pour un maximum de cohérence avec les colonnes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 1:32

Subway2400 a écrit:Salut :)
Concernant la centrale je te conseille fortement de la mettre directement sous l'écran pour un maximum de cohérence avec les colonnes.


Mon problème pour positionner la centrale sous la télé c'est le futur meuble parce que la télé est a 45 cm du sol et généralement c'est également la hauteur des meubles a quelques centimètres prés. Il faudrait que je fixe ma télé plus haut mais du coup elle risque d’être trop haute par rapport a ce qui est conseillé.

A t'on vraiment un bon rendu avec des surrounds encastrés ? En fait j'ai peur d’être déçu en mettant 600€ dans une paire de surround :hein:
La question que je me pose c'est de savoir si cela déséquilibrerait l'ensemble si je partais par exemple sur les KLIPSCH PRO-18-RC qui me reviendrait presque a moitié prix chez Iacono avec la remise https://www.iacono.fr/enceintes/enceintes-encastrables/klipsch,fr,4,pro-18-rc-white.cfm

L'idée n'est pas vraiment d'économiser mais plutôt d'optimiser. Ca me permettrait par exemple de reverser cette économie dans l'ampli dans une gamme supérieure. Mais je dis ça en toute ignorance :siffle:
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline

Message » 19 Juil 2020 11:09

2 encastrables PRO-18-RC te reviendraient à 334,32€ avec le code iac16, donc effectivement, c'est bien plus rentable pour un rendu similaire. Bien vu :bravo: Le rendu avec des encastrables en surrounds pourra être bon du moment que les encastrables sont placées plus en arrière, voici le schéma corrigé : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/29/zzdg.jpg - c'est sûr qu'avec les encastrables pile au dessus du canapé ça sera un effet "douche" pas vraiment top, mais là ça sera bien.

Concernant la centrale elle sera bien trop haute. Pour moi il vaut mieux mettre le subwoofer ailleurs et la centrale à la place pile sous le téléviseur :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 11:43

Je vais voir comment intégrer cette centrale au dessous mais la tv va inévitablement monter et je sais pas trop ce que ça va donner.

Tu me sauves la vie pour les surrounds, il va falloir que je revois mes plans pour le placo car j'ai commencé à poser les rails :hein:
D'ailleurs au niveau isolation tu sais si il faut prévoir quelque chose ? Mon faux placo n'est que décoratif, du coup y a pas de laine de verre ni rien, ca va pas faire caisse de résonance ?
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline

Message » 19 Juil 2020 12:14

Bah si justement il faut mettre de la laine de coton à l'intérieur ;) Ça se vend en panneaux ou en rouleaux je crois aussi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 12:44

J'ai bien fait de poser la question, merci ! :bravo:

Au niveau de la centrale tu saurais me dire la difference entre la RP-600C et le RP-504C ? https://www.iacono.fr/enceintes/enceint ... -vinyl.cfm

J'avoue que la 504 niveau design me plait davantage. :mdr:
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline

Message » 19 Juil 2020 13:27

Pas de grandes différences ça reste plus slim ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 14:13

Parfait je vais surveiller les deux du coup.

Tu penses que l'ampl Denon AVR 1611 peut faire tourner tout ça en attendant que je le remplace ?

Si je devais en changer rapidement tu me conseillerai de me tourner vers lequel ? En type d'utilisation ca sera tres souvent de la musique avec Deezer et plus occasionnellement du blu ray . Sans oublier la console de jeu, j'ai un petit de 3 ans et demi à initier :mdr:

Ca me fait penser qu'il faut que j'anticipe le multiroom :roll:
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline

Message » 19 Juil 2020 15:07

Oui l'ampli sera capable de faire tourner tout ça en attendant son remplaçant :) Si jamais tu voulais changer tu peux prendre un X3700H, qui est une gamme au dessus 8) Mais tu peux attendre quelques mois voire l'ampli prochain. Son prix aura baissé d'ici là, d'environ 200€ je pense.

Pour le multiroom, de quoi parles-tu exactement ? Enceintes sans fil ? Enceintes encastrées dans d'autres pièces ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 15:33

Parfait pour le Denon ça va me permettre de finir la pièce tout en rodant l'install avant d'investir.

Pour le mutilroom je parle d'enceintes encastrées dans le plafond des pièces comme la salle de bain. J'ai vu que des amplis gère ça maintenant.

"Alexa mets le volume a 5 ". Sur des echo dot ça va 2 minutes :siffle:
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline

Message » 19 Juil 2020 16:02

Voilà très bien :)

Concernant le multiroom je dois t'avouer que quoi qu'il en soit tu dois passer par une application dédiée (style Heos) qui n'est pas forcément au top ... je te conseille ainsi de prendre un petit ampli style SMSL AD18 (https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html) et de le disposer directement dans la bonne pièce. Il suffira de s'y connecter en Bluetooth et de lancer l'application native (Deezer, Spotify, etc.) qui est en général la meilleure niveau mise à jour, confort d'utilisation, gestion des musiques et playlists, etc. ;)

Tu peux donc mettre une paire de Klipsch dans la SdB sur l'AD18, mais également dans d'autres pièces avec un AD18 à chaque fois. Si tu prévois le coup maintenant tu pourras profiter de la belle réduction de Iacono et faire des économies :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 16:23

J'avais effectivement peur de la gestion logicielle du multiroom. Au final le dissocier comme tu me le proposes n'est pas plus mal, tu m'as convaincu :bravo:

Je suis en train de revoir les plans pour placer les surrounds tout en prenant en compte ta remarque pour l'isolation avec la laine de coton. C'est assez difficile de trouver des informations sur les encastrables.

Sur la fiche technique des Klipsch PRO-18RC ils indiquent une profondeur de montage de 16.1 cm. A cela je dois ajouter environ 5 cm de laine mais je ne trouve aucune info sur la lame d'air nécessaire entre l'enceinte et le support :s
Focal préconise un certain litrage mais Klipsch je vois rien ...

J'ai un plafond a 2m50. Le faux plafond que je fais en plus et qui va intégrer les surrounds va les faire descendre a 2m20 / 2m30. On est toujours bon par rapport a ton schéma corrigé ou cela une incidence ?
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline

Message » 19 Juil 2020 16:30

Top ! ;)

Tu peux prévoir 19/20cm de faux-plafond et intégrer une mousse plus fine derrière l'enceinte, mais en remplissant de laine de coton tout autour de l'enceinte encastrée. Il y a quoi au dessus de la pièce ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 16:50

C'est des combles perdus mais je voudrais éviter de faires des trous comme des pastèques dans le plafond. Il faudrait de toute manière que je fasse un caisson dans l'autre sens au milieu de la laine soufflée tout en jouant sur les dimensions pour pas tomber dans une fourrure placo.

Voici une image de ce qui est prévu, tu pourras reconnaître l'emplacement initial des surrounds que tu as corrigé et au milieu de la pièce la nouvelle position que j'essaie de trouver.

Image

Le faux plafond coté tv ou étaient prévus les surrounds fait 20 cm, du coup j'essaie définir la hauteur du nouveau coffrage sur la table avant d'approfondir.
Dernière édition par zboum le 20 Juil 2020 0:51, édité 1 fois.
zboum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juil 2020 19:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message