Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, JDB et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

klipsch ou cabasse

Message » 19 Juil 2020 16:51

bonjour,

J'hésite entre deux marques d'enceintes les klipsch rp 6000f ou les cabasse alderney MT32 deux bonne promo sur le site darty mon budget c'est 600 euros max c'est pour un usage home cinéma musique.

merci pour vos réponses.
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 18:34

Hello,

Les as-tu écoutées avant d'hésiter entre ces deux-là ?

C'est pour moi l'argument principal qui devrait te guider car ce sont deux types d'enceintes très différentes à l'écoute :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5154
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juil 2020 18:43

non pas écouté j'ai pas d' auditorium dans le coin.
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 19:00

C'est bien dommage car c'est un achat à long terme et si c'est pour en être déçu... :(

Je dis ça car le son klipsch est très particulier et ne plait pas à tout le monde, moi y compris.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5154
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juil 2020 19:10

je suis d'accort avec toi ils faut les écoutés sauf que j'ai pas d'auditorium près de chez moi en plus comme c'est des promo je ne peux pas me permettre de prendre mon temps pour les écouter je suis prêt à les prendres en fonction des recommandations des internautes les plus expérimenté.
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 19:15

merci de prendre de ton temps pour me répondre.
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 19:24

pour ne pas me tromper tu me conseil plus les cabasse ?
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 19:28

Je prendrais les Klipsch, meilleur rendement et configuration de haut parleurs plus simple à mettre au point pour de l'entrée de gamme.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Juil 2020 19:30

ajds merci pour tes conseils je prend note
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 19:49

J’ai a priori le même budget et je regardais les Monitor Audi Bronze 6 sur Homecinésolutions et les Elipson P4i sur Son-Vidéo suite aux conseils glanés par ici.
C’est a priori plus musical que les Klipsch.
Les Cabasse je ne connais pas.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Juil 2020 20:04

Si tu aimes bien les aiguës qui font saigner les tympans (et les basses pas très propres), prends les klipsh.
Bref si tu écoutes du rock et va en concert, par sur les klipsh.

Si tu est plus jazz ou classique, part sur les Cabasse qui sont un poil plus équilibrées.

Pour le rendement des klipsh, c'est une blague, vu qu'ils trichent de deux trois dB facile (voir tests)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Juil 2020 20:12

J'ai des cabasse Kali 4 mais je trouve que les basses sont pas assez percutante
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 20:14

Pour du home cinéma que vos les klipsch
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 20:15

J'ecoute pas mal de musique electro mais pas que un peu de rock.
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 19 Juil 2020 20:36

ton message Domin est tout le contraire de mes RF25, même si ce ne sont pas des enceintes parfaite loin de la. :wink:
par contre sur les guitares et cuivre, donc saxo, trompette et cie, j ai pas encore entendu mieux pour le prix.

sur du Jazz et même de l opéra c est un régal :wink:
même si sur des Klipsch entendu en magasin sonnait creusé dans les médiums, pourquoi Klipsch a changer ses fréquences de coupure :wtf:
je trouve que c est bien meilleur que du rock chez moi, car bcq plus naturel, plus calme quoi.
et j ai une excellente audition valider chez l ORL :mdr: ainsi que des déplacements au Duc des Lombards et étant guitariste amateur et ayant des amis musiciens, je sais faire la différence entre un son moyen, mauvais ou bon. :mdr:

c est clair si le niveau sonore sort de l utilisation normale, c est un poil agressif, mais voir des films ou écouter a + 100 dB, c est pas bon pour les Oreilles :D
moi a 85 voir 95 dB, aucune agressivité, pourtant j ai 2x700 W stéréo class D

et en + de 30 ans j en ai entendu des enceintes, suis venu a Klipsch seulement a partir de 2015 justement a cause de ton genre de discours domin.

pas que ton discourt sois foncièrement faux, mais bcq caricaturé, mais enceintes sont peut être moins typé que des RF7 ou d autre série références.
après les autres marques sont intéressante aussi, des alternatives.
et surtout écouter avant d acheter, çà c est vrai :bravo:

oui i y a beaucoup mieux que mes Klipsch mais beaucoup plus cher.
vous croyez que j ai acheter mes Klipsch pour le rendement :mdr:
je vous garantie que mes biblio Tannoy avec 88 dB suffit largement a avoir Katie Melua a niveau sonore non raisonnable.

donc le rendement c est sans objet pour le niveau sonore :wink:

ah j oubliait, il parait que des RF82 ont des basses un peu brouillonne, mais mes RF25 sont d une propreté exceptionnel, je croie que les 16 cm chez Klipsch les basses sont propres.

je trouve que de dire des généralités sans nommé une référence c est malhonnête et limite mensonger. :grad:
c est dommage que tu es en Alsace Domin, je t aurai fait une écoute pour te montrer que Klipsch c est pas forcément caricatural.
après a coté de Tannoy sterling elle sont trop clair il est vrai mais c est pas la même catégorie.
on peux pas comparé des 16 cm avec 1 38 cm
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message