Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, frosties et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

klipsch ou cabasse

Message » 19 Juil 2020 23:43

Pas de ma faute si à chaque fois que j'ai écouté des Klipsh ça me faisait mal aux oreilles ou ce n'était pas propre :oops:

Et plusieurs modèles sur plusieurs systèmes d'ampli (HC, hifi, à tubes, à transistor).
Mais je n'ai pas noté toutes les références, désolé...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2020 9:05

Bah, cela doit dépendre des modèles, et certainement de l'association. De mon coté c'est plutôt (très) propre également et loin d'être agressif.
Mais dans mon cas des Heresy III et RC-64 MK III associées à du Marantz.
Les seules autres modèles que je connaisse sont les RB25 et les RF15, autant dire que cela remonte ... :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:41

domin je ne dis pas que ta perception est fausse, mais chez moi je suis a 1000 lieux de ce que tu dis.
ce que je vous reproche c est les généralités. :oldy:
et quand on se reconnais pas dans les critiques avoue que l on se pose des questions pourquoi les détracteurs pense cela :wtf:
surtout que je pense que vous êtes sincères, préjugé sur quelques écoutes :wtf:

je sais pas comme dit Gruit, faut pas toujours chercher le coupable dans les enceintes forcément.
comme des Klipsch sont un peu des loupes, tu a tout de suite le rendu du maillon faible.

et ça peux être la pièce, souvent l ampli, exit les ampli premier prix, car il faudra trop monter le son, peux être pour cela.
j ai écouter des Heresuy III avec mon ampli a tube en magasin, le vendeur a été fort impressionner.

tu mets de la daube dans les Kilpsch tu aura de la daube.

après oui on magasin, sauf type Heresy III, des Klipsch de il y a 4 ans ou même des RF7 mkII, par rapport a mes Tannoy ont des médiums creusé a l écoute.
pourquoi je le perçoit pas chez moi, j en sais rien, en tous ma courbe REW est assez droite dans les médium peux être pour cela.

toi qui aime les Cabasse tu doit connaitre l age d or de cette marque, il y avait d excellente référence, je connais pas les nouvelles.

moi je vais pas dire Cabasse c est nul parce que j aime pas une référence ou 2, pareil pour d autre marque.

je comprends pas cette acharnement voir du mépris avec la marque Klipsch sur ce forum, je le voie nullement ailleurs.

toute marque a ses qualité et défauts, vu que au moins 85 % des enceintes du marché sont loin d être parfaite, taper sur Klipsch c est totalement injuste.

après que quelqu un, préfère une référence Cabasse ou autre envers une référence Klipsch, tant mieux, le principal est de prendre ce qui nous plait.
je dis pas que il faut prendre une Klipsch en premier, mais pas écarter aussi vite cette marque.

après sur certaine musique on s aperçoit que la directivité est limite, mais sur du Jazz c est absolument très très bon, en tous cas avec mon systèmes.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:02

Prendre une Klipsch sans écouter et sans experience de la marque, c'est comme jouer a la roulette russe avec 3 balles dans le chargeur :siffle: :ane:
En plus vous parlez des Heresy et des RF 25, c'est bien, mais la le cas qui nous interesse c'est la RP 6000, ave des HP de 13 cm pour les basses :ko:

Dans le cas present, sans possibilité d'écoute, moi je conseille les cabasse sans hesiter, plus lourdes, des HP de 16 cm, 3 voies, mais surtout plus "neutres" :wink:
Et en alternative encore meilleure, deja mentionée plus tôt, les Monitor Audio Bronze 200 ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:07

Oui c'est pas faux. Prendre des Klipsch sans les avoir préalablement écoutées, c'est certainement plus risqué que pour d'autres.
Gamme héritage un peu moins risqué, je pense, et encore cela reste à voir ... Mais effectivement là on est loin des RP-6000 (que personnellement je ne connais absolument pas)

Je rajouterais, concernant les Heresy III, elles sont très sensibles à la qualité des enregistrements (compression dynamique), et effectivement cela peut vite devenir insupportable ! Enfin chez moi ...
Dernière édition par Gruit le 20 Juil 2020 11:23, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:21

dit comme cela domin, je comprends ton raisonnement, mais tu a pas dit les choses comme cela :wink:
par contre les RP 6000 ont des 16.5 pas des 13. :D
si les basses sont comme les miennes on peux y allez les yeux fermer, par contre les miennes descende a 45 Hz, peux être trop gourmand ici.

par contre du 3 voies a 700 euros pour Cabasse, le filtre doit être assez basique :o
comme les Klipsch d ailleurs, mais 3 voies c est nettement plus cher.

et comme je connais aucune des 2, je suis incapable de dire lequel je choisirais, même si la Cabasse est peux être le choix de la raison pour le prix. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:34

autant pour moi, erreur sur la taille des HP :zen: , mais bon la conclusion reste la même :hehe:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2020 12:09

J'ai eu des Klipsch, des Cabasse et bien d'autres enceintes ! Se fier à un avis sur le forum me semble hasardeux, surtout sur une gamme comme Klipsch. Les RF82mk2, par exemple (j'en ai eu d'autres) me semblaient canons sur la plupart des styles de musique, mais c'était juste moyen sur le classique et franchement pas terrible sur le lyrique. Chez Cabasse (les nouvelles références, s'entend), c'est, en général, porté sur le médium (ce n'est que mon avis). Là encore, le mariage avec l'amplification est à soigner, mais on peut ne pas aimer.

Klipsch ou Cabasse méritent vraiment une écoute, même si cela passe par un AR sur Paris. Le budget est conséquent et les regrets peuvent être significatifs.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Juil 2020 12:36

+1 !

On peut ne pas aimer l'une comme l'autre.

Mais en l'absence d'écoute, ce qui n'est pas raisonnable effectivement, avant d’enterrer définitivement les Klipsch cela vaudrait peut-être le coup de savoir exactement ce qu’attend kcr78 ... ce qu’il écoute, et par quoi elles seront alimentées. Personne n’a posé la question.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:33

merci pour vos précieux conseils je suis d'accord avec vous il faut les écouter pour se faire une idée je me suis déplacé dans les magasins darty boulanger il y a pas les enceintes que je veux donc pas possibilité d'écouter j'ai regarder sur le site COBRA idem pour info j'ai un amplie onkyo TX-SR508 qui commence à dater,comme je l'ai dit plus haut c'est pour un usage home cinéma musique (musique écouté un peu de tout mais un peu plus de musique électro)
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:57

que pensez vous de la marque triangle
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 20 Juil 2020 16:15

Décidément, tu jongles avec les marques nécessitant absolument une écoute du fait d’une personnalité bien spécifique!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Juil 2020 16:39

je jongle avec les marques car ça va êtres difficile d'écouter les deux model que veux et j'ai vue sur le site cobra la marque triangle qui est dans mon budget et je peux aller dans le magasin cobra pour les écouter c'est pour ça que je vous demande votre avis sur cette marque.
merci phil974 d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline

Message » 20 Juil 2020 17:01

Triangle est une autre marque avec un son assez spécifique dans l'aigu.
On aime ou pas Triangle, moi je deteste :mdr:
Encore une fois sans ecoute c'est une marque a eviter, cherche chez Monitor Audio ou Focal ou Cabasse ou B&W c'est plus neutre ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:32

merci pour vos message je vais laisser tomber de toute façon c'est pas pressé je voulais profiter d'une bonne promo vous avez raison il faut les écouter avant d'acheter je verrais plus tard.

merci encore.
kcr78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2020 16:30
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message