Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

Ghost of Tsushima [PS4/PS5]

Message » 15 Juil 2020 16:39

La tech review de DF

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juil 2020 9:05

Mon édition collector à été expédié hier, trop hâte :love:
Et il y a de forte probabilité que ce soit mon dernier achat sur PS4 :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Ghost of Tsushima [PS4]

Message » 17 Juil 2020 18:52

…et alors, il est bon ce jeu ? :idee: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2020 12:53

Déjà il faudrait que je finisse TLOUS2 avant de m'y mettre, et comme là je suis en plein travaux dans la maison, je ne sais pas quand je pourrais démarrer le jeu :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2020 15:32

Ouais l'emballage de la boite est jolie :mdr: Je suis pas prêt d'y jouer vu que je suis sur Death Stranding...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Ghost of Tsushima [PS4]

Message » 19 Juil 2020 12:30

:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:10

Je vous copie-colle un avis que j'ai émis sur HFR, en le modifiant un peu car j'ai encore évolué dans le jeu. :wink:

C'est dans l'ensemble un très bon jeu, voire même excellent. :love:
Sortant juste de TLOU2, le dépaysement est total.
Je ne suis pas un ultra des open world (j'ai fini RDR2 récemment mais ai lâché AC Oddyssey (PC) au bout de 30h car ça devenait redondant et n'avançait pas assez vite à mon goût... je le finirai mais durant les jours de vaches maigres) mais dois avouer que celui-ci, de par son ambiance et design général, me plaît beaucoup.
Le système de guidage par le vent est, à mon sens, excellent (en plus d'utiliser la micro enceinte de la manette).
[Edit] J'aime bien aussi le déblocage des quêtes annexes. Soit tu es guidé par un oiseau, soit tu découvres par toi-même, soit on te signale simplement une zone inexplorée. Tu ne te sens jamais écrasé par un nombre incalculable de trucs à faire, comme dans AC Oddyssey. On est là, plus dans l'incitation à la balade et l'onirisme.

Il n'y a guère que la difficulté (je joue en "Normal" pour apprécier l'ensemble et ne pas me retrouver frustré à un moment dans le jeu par un pic de difficulté trop élevé pour bibi) que je trouve parfois un peu mal ajustée (ou étrange). Il m'arrive parfois de croiser 5-6 mongols et de leur mettre une rouste pas possible et l'instant d'après, 3 bandits de grands chemins me mettent à l'amende comme c'est pas permis. Mais je trouve ça intéressant, obligeant à se concentrer dans les phases de combat, à la différence d'un RDR2 où quoi que tu fasses, à condition de le faire proprement, ça marche.
[Edit] Je progresse de plus en plus vite et arrive désormais à sortir des "perfects" :mdr: sur 5-6 opposants d'affilée.
Ce jeu est grisant... Le système de combat me semble aussi bien plus poussé qu'un AC par exemple, plus exigeant aussi, sans toutefois aller dans des extrèmes comme la série des Souls par exemple. Si vous cherchez un Die and retry, passez votre chemin.
:love:

Pour le moment, j'y joue sur un 40" en vacances. Mais je me demande si je ne devrais pas attendre de rentrer chez moi pour poursuivre l'histoire sur vidéo-projecteur. Je pense que l'immersion serait encore plus grande. Il y a quand même un truc avec lequel je suis d'accord avec le test de jv.com : les graphismes. Sans aller jusqu'à ce que dit le testeur de jv.com, effectivement, le jeu alterne le sublime et parfois, sur certaines textures, le moyen. Pour reprendre une expression usée jusqu'à la corde, je dirais non pas que "le jeu souffle le chaud et froid" mais plutôt le bouillant et le tiède (ce qui peut revenir au même suivant le référentiel et le delta ressenti). Mais même sur ce point, le jeu est quand même globalement superbe (sauf le début, un peu moyen sur ce plan).

En tout cas, un AAA vraiment rafraîchissant.
J'aime aussi les petites touches d'humour/clin d'oeil ici et là, comme par exemple le dessin pour ajuster l'audio dans les options, représentant un samouraï jouant du yokobue. C'est con mais ça m'a fait sourire, ce genre de petite référence culturelle. :D

Ah oui, je vous conseille aussi de le faire en VOSTF. je ne parle pas japonais mais ça ajoute encore à l'immersion.
Il y a aussi un mode "Kurozawa". Filtre N/B avec le son étouffé des anciens films. Je ferai sûrement un second run comme ça, histoire de voir ce que ça donne.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Juil 2020 14:10

Bonjour, peut-on profiter du jeu complètement sans l'abonnement PSN+ ?
Je veux dire, il n'y a pas de mode coop comme un dark souls par ex ?
Je demande car il y a belle lurette que je ne suis plus abonné.

merci ;-)

PS: bravo pour la review Dirty.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:58

Han Solo a écrit:Bonjour, peut-on profiter du jeu complètement sans l'abonnement PSN+ ?
Je veux dire, il n'y a pas de mode coop comme un dark souls par ex ?
Je demande car il y a belle lurette que je ne suis plus abonné.

merci ;-)

PS: bravo pour la review Dirty.


Je n'ai pas rien vu de tel dans les options. A vrai dire, il me semble que c'est un jeu 100% solo, sans coop ni online.
En tout cas, j'y joue depuis mon lieu de villégiature, donc sans accès au PSN (et de toute façon, je n'ai plus d'abonnement), sans aucun souci.
La seule chose, pour en profiter pleinement, c'est de faire la mise à jour. Au début, j'ai refusé de la faire (j'ai un forfait 100Go sur smartphone, que ma merveilleuse fille passe son temps à essayer de croquer en regardant des clips en ligne :roll: ), parce que le délai de téléchargement était trop long (au moins 2h, le débit envoyé par le serveur Sony (ou autre) étant un peu famélique). Du coup, j'ai commencé par un plantage de la console sur la première séquence de gameplay, nécessitant un redémarrage à la sauvegarde automatique. Un peu échaudé, j'ai fini par connecter la PS4 au smartphone via le partage de connexion puis fait la mise à jour en mettant la PS4 en veille (5Go environ, la MAJ).
Mais depuis, je croise les doigts : pas un souci.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Juil 2020 17:29

Oui le jeu est 100% solo :bravo:
Pas besoin d'abo PS+
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:12

Mode Multijoueur co-op 2 à 4 joueurs nommé "Legends" annoncé pour l'automne 2020 (maj gratuite)

Un mode RAID est prévu pour plus tard


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 18:26

Je persiste et signe. Ce jeu est une bombe. :love: Me concernant, il enterre les doigts dans le nez AC Oddyssey.
J'en suis à l'acte 2 et il est de mieux en mieux, que ce soit en termes de gameplay ou de réalisation.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Oct 2020 16:22

l'Update Version 1.1 est datée au 16 Octobre :P

Au programme :

    - Le Multi
    - Les Raids
    - le NG+
    - des nouvelles fonctionnalités de Photo mode
    - etc...

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Oct 2020 18:41

Cool qu'il y ait un suivi mais par contre la présentation de la maj via cette vidéo m'a fait regarder en l'air. Le jeu de base se voulait assez réaliste, et respectueux dans son univers mais là :o Sérieux on dirait un cross-over avec Destiny :ane: Surtout à partir de la seconde moitié ou ils commencent à présenter le mode multi.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Oct 2020 18:50

C'est pas faux :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation