Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Google Adsense [Bot], HADSIDI, ssebs, theutheu et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes hifi sur ampli home cinéma ?

Message » 20 Juil 2020 13:47

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ampli HC et un pack Cabasse Xo 5.1
Je souhaiterais ajouter 2 enceintes hifi afin de profiter d'un bon son lorsque j'écoute de la musique. Quelles sorties doit posséder l'ampli pour ajouter ses 2 enceintes ? J'aimerais qu'elles soient distinctes des enceintes HC afin de pouvoir choisir entre musique ou HC. Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous souhaite une excellente journée.
Ludom75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2020 12:51
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:59

Hello,

As-tu des sorties speaker a et b sur ton ampli ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Juil 2020 15:22

Bonjour Brugam,

À priori non; Il s'agit d'un viel ampli (Harman Kardon AVR2550).
Je me doutais bien qu'il fallait que je le change mais maintenant je sais qu'il me faudra un ampli avec "sorties speaker A et B".

Merci et bonne journée.
Ludom75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2020 12:51
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:35

C'est rare les amplis HC avec deux sorties A et B

Sinon, tu peux utiliser un sélecteur d'enceintes (https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 13232.html)

Par contre, ce qui est moins pratique, c'est que si tes enceintes HC sont en small, les enceintes hifi seront aussi en small... Il faut reconfigurer l'ampli à chaque fois (je présume que les enceintes hifi seront en large)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Juil 2020 20:47

Harman a bien régressé car sur mon très ancien avr30 il y avait speaker A et B...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Juil 2020 7:19

Hello, si une enceinte est meilleure en hifi qu’une autre, elle sera aussi en home cinéma, je ne comprends pas l’objectif :roll: ?

Sinon sélecteur, effectivement :thks:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 21 Juil 2020 8:20

Tout à fait ! Pourquoi deux paires d'enceintes ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:45

oui j ai jamais compris que l on sépare hifi et HC, elles ont exactement les même exigence.

comme une enceinte meilleur en HC que hifi :mdr:

sois c est bon, sois c est pas bon.

par contre oui quand on a un pack comme les XO 5.1, oui d avoir une paire d enceinte plus qualitative a tous sont intérêt :bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:25

Salut,

Tu peux simplement remplacer les satellites par des enceintes biblio ? :) Celles-ci marchent pas mal, la gamme MC40 Cabasse sonne bien : https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque - tu as même la centrale : https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque

Ainsi ton expérience hi-fi sera très bonne, de même qu'en home-cinema où tu vas monter en qualité d'écoute :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:18

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En fait le we dernier je suis alé chez mon frère qui a un ampli HC Onkyo sur lequel est branché une paire d'enceintes colonne de la marque Davis. Il m'a fait écouter de la musique et j'ai trouvé une vraie différence de qualité par rapport lorsque j"écoute de la musique sur mes Cabasse Xo.
Je me demandais juste s'il n'y avait pas moyen (tout en gardant mon pack Xo) de rajouter 2 enceintes colonnes dédiées à la musique.
Il me semble avoir lu quelque part que les enceintes HC étaient faites pour les sons des films et qu'elles transmettaient assez mal la musique.
Ludom75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2020 12:51
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:22

Bonjour,

Il y a les bonnes et les mauvaises enceintes ... une enceinte doit être capable de diffuser le plus fidèlement possible n'importe quelle bande sonore.
Enfin, je le vois comme ça ...
Dernière édition par Gruit le 22 Juil 2020 12:50, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:37

Je suis d'accord, une bonne enceinte marche très bien sur tous types de contenus ;) En revanche en home-cinema certains préfèrent avoir des enceintes punchy/démonstratives quitte à être caricaturales, mais c'est autre chose.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 11:06

C'est "minimaliste" de dire qu'une enceinte en Hifi est bonne en HC, cela dépend des enceintes (je l'ai cru pendant longtemps et ai été "frustré" pendant tout aussi longtemps).

Une enceinte mélodieuse et douce en Hifi peut être agréable mais n'est pas adaptée au HC. Par contre, une enceinte vivante en Hifi peut en effet être adaptée au HC.

Pas de vérité absolue la dessus.

nb : suffit d'essayer de regarder un film avec une Dynaudio 122 et d'en reparler après :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 13:01

Oui alors bon, la hifi gnangnan où tu t'endort devant la musique au bout de 30 minutes non merci hein c'est pas de la hifi :lol: Hifi, haute fidélité, ça n'admet pas vraiment des enceintes trop douces et trop colorées incapables de dynamique. Elles ne seront donc pas bonnes en hifi non plus. Et puis le home cinema ce n'est pas que le film d'action en mode "OUAIS BOOOOOM REGARDE MOI BAAAAAAAAM ÇA EXPLOOOOOSE", non, c'est aussi plein de films et même des séries qui soient tout à fait normaux et agréables à regarder sans que Michael Bay ne fasse partie de l'équipe de production :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 13:58

:bravo: :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message