Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 02 Juil 2020 2:31

Faut vraiment que Pana implémente la lecture du disque d’origine en natif de manière automatique. Aujourd’hui si on met une galette 1080p, il faut aller dans les paramètres d’image et mettre en 1080p la résolution pour que la TV 4K fasse l’upscalling. C’est assez lourd ...
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 02 Juil 2020 7:18

Il y a un mode auto sur le 450. Très pratique :wink:
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 8:24

Merci pour les réponses pour la maj.

Maintenant est-ce que l'on peut configurer le réseau en WPS sur les UB150/450 svp.
Et surtout si possible comment faire.
Invite76
 
  • offline

Message » 02 Juil 2020 8:29

Il n’y a pas de wifi sur ces lecteurs ! :oldy:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2020 9:50

Il n’y a pas de wifi sur ces lecteurs !


Mais oui, exact je suis idiot :ane:

Téléchargement du fichier sur le site Panasonic France sur une clé usb et le tour est joué.
Mise à jour en moins de 10 secondes. J'ai donc bien la version 1.15.
Invite76
 
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:27

Jeremy GTI a écrit:Il y a un mode auto sur le 450. Très pratique :wink:

Justement, le mode "automatique" ne fait pas ce que WhatALovelyDay et d'autres utilisateurs veulent. Il upscale en fonction des capacités du TV. Donc si ton TV est 4K, il affichera un DVD ou un blu-ray en 4K alors qu'on ne veut pas ça, on veut qu'il affiche un DVD en 576p et un blu-ray en 1080p pour que ça soit le TV qui fasse l'upscale et non le lecteur.

Un lecteur bien pensé, par exemple l'Oppo UDP-203, permet d'une simple touche sur la télécommande d'alterner entre Natif (il détecte tout seul 576p, 1080p, 2160p en fonction du disque) et Automatique qui upscale le contenu en 4K.

C'est une erreur de conception très grossière sur les lecteurs Panasonic. Entre ça et le Dolby Vision manuel sur les lecteurs Sony, il n'y a pas une grande marque qui fait correctement le travail sur des aspects pourtant basiques. Pourvu que mon Oppo tienne encore longtemps...
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:04

Entre ça et le Dolby Vision manuel sur les lecteurs Sony


Mais oui lebellium, pourvu que t'on OPPO tienne le plus longtemps possible et de ce coté la j'en suis convaincu il va tenir.
Ils nous manquent les lecteurs OPPO c'était le top du top. :bravo:
Mais pourquoi donc ils ont arrêté, c'était super.
Invite76
 
  • offline

Message » 05 Juil 2020 7:10

lebellium a écrit:
Jeremy GTI a écrit:Il y a un mode auto sur le 450. Très pratique :wink:

Justement, le mode "automatique" ne fait pas ce que WhatALovelyDay et d'autres utilisateurs veulent. Il upscale en fonction des capacités du TV. Donc si ton TV est 4K, il affichera un DVD ou un blu-ray en 4K alors qu'on ne veut pas ça, on veut qu'il affiche un DVD en 576p et un blu-ray en 1080p pour que ça soit le TV qui fasse l'upscale et non le lecteur.

Un lecteur bien pensé, par exemple l'Oppo UDP-203, permet d'une simple touche sur la télécommande d'alterner entre Natif (il détecte tout seul 576p, 1080p, 2160p en fonction du disque) et Automatique qui upscale le contenu en 4K.

C'est une erreur de conception très grossière sur les lecteurs Panasonic. Entre ça et le Dolby Vision manuel sur les lecteurs Sony, il n'y a pas une grande marque qui fait correctement le travail sur des aspects pourtant basiques. Pourvu que mon Oppo tienne encore longtemps...


D'accord dans ce cas-là. Mais concrètement vous voyez une différence ?
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:37

On considère en général que les TVs ont un meilleur upscaler intégré que n'importe quelle source.

Mais cela dépend évidemment du TV et de la source. Un TV moyen ou haut de gamme récent fera très vraisemblablement un peu mieux que l'UB450.

En comparant attentivement entre ma source Oppo 203 et mon TV Panasonic EX780 je vois une différence mais ça reste très subtile et pas déterminant dans mon cas (je regarde très peu de sources 576p et 1080p de toute façon, je suis en presque tout 4K). C'est plus sur le principe que ça me gène qu'on décide à ma place.
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2020 19:42

Oui je comprends ça. Moi j'ai un FZ800 et un UB450, donc théoriquement c'est le même upscale.
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 14 Juil 2020 17:24

Bonjour a tous.

Utilisant beaucoup de m2ts non compressés issus de blu-ray, je voudrais savoir si le 450 est capable de laisser passer le son 'tel quel' vers un ampli qui les décodera ? (Dolby true HD et Dts Master audio) si je lis ce fichier par le port USB ? J'ai un lecteur multimédia Dune qui le fait très bien mais je souhaiterais faire un peu de place dans mon meuble.
La question se pose également pour les films lus via USB en H265 et leur audio en Dolby Atmos ou Dts:X.

Merci pour vos réponses.
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:33

Bonjour,

Sur le UB 150 est ce qu'avec un cable HDMI ethernet on peut avoir le réseau via la TV qui elle est en wifi sur le réseau ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2020 16:19

karyboue a écrit:Bonjour,

Sur le UB 150 est ce qu'avec un cable HDMI ethernet on peut avoir le réseau via la TV qui elle est en wifi sur le réseau ?
Je pense que l’idée du HDMI with Ethernet, à la base, était celle-ci. En réalité, je ne l’ai jamais vu implémentée en pratique. La seule utilisation de la partie « Ethernet » est le ARC/eARC.

Donc non, il te faut un câble ethernet dédié pour mettre en réseau ce lecteur (sachant qu’il n’a pas d’appli Netflix/Prime, donc bon).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juil 2020 16:46

:bravo: merci
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2020 22:18

Petit bémol sur le UB450 a savoir : si on branche 2 HDMI, l'une a la TV et l'autre a un casque sans fil (dans mon cas le sony mdr ds-7500), le son va au casque, mais rien sur la TV. Et le fait de mettre le casque en veille ne fait rien, il faut le débrancher pour avoir le son sur la TV. Un paramètre existe pour forcer le son sur les 2 HDMI en simultané mais très bizarrement celui ci est downgradé en SD vers le casque (ou vers l'ampli je pense) ! Pas super grave mais embêtant quand on veut regarder un film via USB avec le son sur la TV.
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message