Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Google Adsense [Bot], jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 09 Oct 2019 20:37

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Oct 2019 21:03

corintin a écrit:
gentlegiant a écrit:quoi qu'il en soit rien pour ce type de produit ne peux justifier un tel tarif
une paire d'enceintes au prix d'une porsche GT3 par exemple la bonne blague

cherchez l'erreur

c'est vrai que la GT3 est beaucoup trop chère
quant aux TAD, on n'est pas obligé de connaître le prix pour les écouter

beaucoup moins cher qu'une vieille japonaise (et même pas la paire à ce prix)

:ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:12

indien29 a écrit:Attention, on se plante d'enceinte, le lien posté par JIM est un test des Evolution One (Coax et 2 X 7") et l'enceinte dont parle Roland DL, les références One, rien à voir... enfin, conception proche mais pas la meme taille d'enceinte du tout..


ce sont bien des TAD dernier modèle, donc finalement (après Air..), voici quelques impressions de l'évènement avec ces nouvelles TAD R1-TX chez le revendeur NewMusic à Bruxelles, .. déjà à l’arrivée, l’accueil est sympa et les lumières de l’entrée scintillent sur tous ces appareils hifi que l’on rêve d’avoir un jour à la maison ! bien sur, on venait surtout pour le duo TAD & MBL (CD, pre, amp), des propositions superlatives qui aiguisent la curiosité mais le plus important à mes yeux est la mise en oeuvre, c’est un exercice de style ou ce revendeur nous surprend toujours.. comment ont-ils fait cette fois ci ? la composition sera-elle réussie ?

et bien oui, c’était étonnant ! j’arrive à un moment ou on donne quelques brèves explications et puis le spectacle commence : la musique en grand ! et un bel équilibre entre la puissance de l’amplification (quatre blocs mono MBL 9008 A), et la cohérence de la pièce d’écoute et des enceintes qui ont sans doute besoin d’espaces pour afficher toutes leurs qualités, et la, il y en avait ! (faut-il le dire, la pièce est bien traitée), je retiens notamment un piano dont la puissance, la présence et les résonances restent inégalées, c’est un vrai piano et même peut être plus grâce à la prise de son, c’est tout simplement parfait ! le choix des disques est important, cela fait partie de l’art de la démo et j’ai eu de la chance, tous les styles y sont passés, en général des bons enregistrements.. et aussi un CD de la délicate Stacy Kent proposé par un visiteur.. le bon choix complémentaire !

ce monstrueux duo MBL/TAD me confirme des potentiels de la haute fidélité comme chaque fois que l'excellent NewMusic nous bouscule avec des propositions parfois un peu folles (et impayables), celle-ci restera dans mon herbier des meilleurs prestations audiophiles.. qui pourra faire mieux ? rentré chez moi, je me repasse quelques uns des CD proposés pour comparer sur ma petite installation personnelle..
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:08

Merci pour ce CR d'écoute :bravo: ça faisait 15 pages que j'en rêvais :hehe:

Messieurs qui ont assisté à cette démo, à priori c'est pour vous l'une voir là meilleure écoute faite à ce jour, je vous crois volontiers vu ce que j'avais brièvement entendu de la première version de la Ref 1 :love:
Est ce que part hasard il vous est possible de faire un petit ratio par rapport aux autres belles écoutes que vous avez pu faire dans ce même lieu ou ailleurs ? Je me rappelle entre autre que RdL avait ben apprécié l'écoute des Magico M6 ou d'une Full Tidal dans les mêmes gabarit.
Je sais bien que la mémoire auditive est fugace et que les pièces d'écoutes différent, mais si il était possible de donner quelques impressions comparatives entre certaines de ces écoutes ?

quoiqu'il en soit encore merci pour ce CR :bravo:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Oct 2019 21:05

rien de plus :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:23

Bonsoir,

Je me permets de poser une question toute simple : quelqu'un a-t-il écouté une paire de CE1 ou une autre enceinte TAD sur de l'Accuphase ? J'ai un séjour de 26 m carrés et de l'électronique Accuphase. Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes de haute qualité, qui ne prendrait pas beaucoup de place et qui ne satureraient pas mon salon, avec un placement facile.

J'ai lu beaucoup d'essais ou de posts sur les CE1, qui relatent les excellentes qualités de celles-ci.

Je suis preneur de vos commentaires et vos retours.

Bien cordialement.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 15 Mai 2020 18:54

Nouvel acquéreur de Tad CR1 j’aimera communiquer avec des gens les possédant pour pouvoir les optimiser au mieux en électronique. En source j’ai un aurender S10 ,un dac MSB diamond et des blocks Ayre MXR 1ère generation. Si quelqu’un connaissant bien ces enceintes a des pistes à me communiquer ce sera avec plaisir. Je cherche à améliorer les amplis pour avoir un peu plus de grain et d’émotion. A savoir que j’ecou De la musique 10 heures par jour ! Audiophilement vôtre, amoureux des Tad! Quelles enceintes! Jamais eu mieux.
bouillant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2015 19:44
  • offline

Message » 15 Mai 2020 19:30

Bonjour et bienvenue :wink:
Je ne suis malheureusement pas propriétaire de ces enceintes, mais j’ai déjà écouté ces enceintes et leurs petites et grandes sœurs.
Dans la majorité des cas, c’était avec les électroniques de la marque.
J’ai juste eu l’occasion d’écouter les Reference One avec des électroniques MBL.
Et ma foi, le mariage était plutôt réussi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Mai 2020 20:07

Superbes enceintes, aussi belles que bonnes !

Les électroniques sont trés bien aussi. Quid de la pièce ? Il faut là aussi bien la soigner pour exploiter tout le potentiel de ce joli matos.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juil 2020 17:55

Bonjour à tous,

Depuis qqes temps nous avons les TAD Evolution One et Micro, en écoute permanente.
En très bonne compagnie, ca chante grave.

Jeff :wink:

Image
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • online

Message » 20 Juil 2020 19:18

Avec du YBA en amplification ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:16

FDDRT a écrit:Avec du YBA en amplification ?

Bonsoir FDDRT,

Yba Signature en autres...
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • online

Message » 20 Juil 2020 20:37

C’est pas un Gryphon, qui « traîne » par terre ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Juil 2020 20:40

roland_de_lassus a écrit:C’est pas un Gryphon, qui « traîne » par terre ?

Bonsoir Roland,

Exact, un petit Mephisto :siffle:

Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • online

Message » 20 Juil 2020 21:08

jeffavp a écrit:
FDDRT a écrit:Avec du YBA en amplification ?

Bonsoir FDDRT,

Yba Signature en autres...
Jeff


Je suis content de voir que YBA survit toujours. Cela fait-il un beau mariage avec les TAD ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message