Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA avec entrée HDMI ça existe ?

Message » 20 Juil 2020 20:44

ah effectivement, grossière omission de ma part d'une part incontournable du cinoche :ohmg:
ce que je voulais dire c'est que "l'émotion" (pour utiliser un terme à la mode) passait alors nickel via une image "pourrie".

Et la 4K oled machin truc ne change rien à l'affaire.
Au contraire !... matez les 1ers épisodes de la guerre de étoiles... en HD (mon beauf m'avait fait la démo tout content de sa télé) : nul ! Effectivement, c'est HD, t'as donc l'impression d'etre à la place du cameraman : résultat = 0 "magie" car le décor carton-pâte est réellement carton-pâte !
Moi je ne serais jamais monté dans un vaisseau spatial pareil fait de bric et de broc ! Ils étaient totalement inconscient ! Ah non ! Si on me propose un pti tour, je laisserai ma place ! :mdr: :ane:

bon c'est pas tout ça, mais, christopheclaude as-tu trouvé le trou pour le toslink ?
Tu aurais dû lire le mode d'emploi de ta tv avant de poster ce sujet !
Je plaisante : je suis pareil, je ne lis jamais les modes d'emploi :ane:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Juil 2020 0:26

Roooo il y en a des moqueurs ici. Ça fait longtemps que j'ai trouvé et relié la sortie optique à mon kit edifier.
Mais cela ne règle en rien mon problème de télécommande pour le son raison de ma question ici. Je suis obligé de me lever pour régler le son via ma télécommande filaire et ça j'aime pas. Comme j'aime pas si je dois avoir une autre télécommande pour mon ampli. J'aurais aimé que via la.prise arc télécommande de la TV suffise.
A noter que je ne vois pas trop de différence de son entrep l'entrée optique ou Line in de mon kit 2.1
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 21 Juil 2020 1:03

hello christopheclaude,
Content que tu es vu le côté bienveillant de mon post :lol: et désolé pour la médisance vs non-lecture du "mode d'emploi" :mdr:
Je pense avoir saisi ton pb. :ane:
J'ai eu le meme chez mes parents où j'ai relié la sortie optique de la tv (HD seulement... pas 4K :wink: ) à un bon pti FDA, un MCR510.
Le truc c'est que qd tu vas dans les réglages de la tv et tu lui dis de sortir le son vers l'optique, le réglage du son via cette sortie n'est pas réglable via la telco de la tv (tu l'as expérimenté je pense).
Sur ce, ils devaient jouer avec 2 telco : celle de la livebox et celle de l'ampli pour régler le son. Pas super pratique... meme si ca marche.
Bref, la solution = une telco universelle ! Celle-ci n'est pas cher et marche super bien => https://www.amazon.fr/One-All-Zapper-T% ... B012741LRW
Tu lui donnes à gérer la tv ou la box pour gestion des programmes etc, et juste les 2 boutons vol+ Vol- pour appeler le FDA.
Aussi simple que cela.

"Subtilité" dans cette config :
- sortie son tv vers optique (au max si ta tv permet un réglage)
- sortie son de la box : au max
=> et on règle le son au niveau du FDA

Si "pas trop de différence de son entrep l'entrée optique ou Line in de mon kit 2.1" : ton kit n'est sans doute pas très qualitatif. Juste mon avis.

Je crois surtout qu'il te reste à trouver un pti fda sympa. Quite à lui connecter les 3 enceintes du kit si tu ne souhaites pas investir de suite dans ces enceintes plus qualitative. Il y a des fda avec une sortie sub qui feront le job. Mais la qualité des enceintes influera sur le rendu...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Juil 2020 14:21

phile a écrit:hello christopheclaude,
Content que tu es vu le côté bienveillant de mon post :lol: et désolé pour la médisance vs non-lecture du "mode d'emploi" :mdr:
Je pense avoir saisi ton pb. :ane:
J'ai eu le meme chez mes parents où j'ai relié la sortie optique de la tv (HD seulement... pas 4K :wink: ) à un bon pti FDA, un MCR510.
Le truc c'est que qd tu vas dans les réglages de la tv et tu lui dis de sortir le son vers l'optique, le réglage du son via cette sortie n'est pas réglable via la telco de la tv (tu l'as expérimenté je pense).
Sur ce, ils devaient jouer avec 2 telco : celle de la livebox et celle de l'ampli pour régler le son. Pas super pratique... meme si ca marche.
Bref, la solution = une telco universelle ! Celle-ci n'est pas cher et marche super bien => https://www.amazon.fr/One-All-Zapper-T% ... B012741LRW
Tu lui donnes à gérer la tv ou la box pour gestion des programmes etc, et juste les 2 boutons vol+ Vol- pour appeler le FDA.
Aussi simple que cela.

"Subtilité" dans cette config :
- sortie son tv vers optique (au max si ta tv permet un réglage)
- sortie son de la box : au max
=> et on règle le son au niveau du FDA

Si "pas trop de différence de son entrep l'entrée optique ou Line in de mon kit 2.1" : ton kit n'est sans doute pas très qualitatif. Juste mon avis.

Je crois surtout qu'il te reste à trouver un pti fda sympa. Quite à lui connecter les 3 enceintes du kit si tu ne souhaites pas investir de suite dans ces enceintes plus qualitative. Il y a des fda avec une sortie sub qui feront le job. Mais la qualité des enceintes influera sur le rendu...
Cdt


Marrant j'ai justement vu un deal sur une Logitech harmony tôt ce matin. On arrive dans à la même conclusion. Je vais surement me laisser tenter par cette solution (fda c'est sur et peut être changement du 2.1} c'est bientôt mon anniversaire ça tombe bien.
La télécommande Philips n'est pas top. Micro sur une 2eme télécommande et pas rétro-éclairée non plus.
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:33

Hello finalement j'ai pris un FDA IAMD V200, 2x150 W, une alimentation de 320 W et des enceintes colonnes davis acoustics HERA 150 bref j'ai claqué 450 euros finalement. vive les anniversaires. Mais le son est bien + net je reconnais
Reste à trouver la bonne télécommande avec clavier, rétro éclairé, micro... et touches volume programmable et ça c'est pas simple.... grrr ça se limite souvent à 5 touches programmables....
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 04 Oct 2020 11:04

Bonjour,

Dans ce genre de cas, et ils sont legions, j ai pour moi, LA solution : logitech Harmony.
J utilise cette télécommande depuis 4 ou 5 ans et je dois dire que c est hyper pratique.

Première chose à vérifier : que tes appareils soient listés dans la bibliothèque Logitech. Jusque-là tout les produits que j’ai testé l ont ete.

Ensuite, tu crées une activité : exemple regarder: là tu indiques les appareils concernés les entrées/sorties concernées. ET quel appareil pilote le son...
Pour ma part, je regarde la tu avec :
Décodeur orange
TV
Ampli AV

Avec la même télécommande, j’allume tout d une seule touche, je zappe et navigue dans les menus orange et j’ajuste le son de l ampli et quand j éteins tout se coupe.

Cette solution est très loin des télécommandes universelles, ça n a rien à voir, mais le prix est plutôt élevée pour une télécommande.
Ma femme me remercie d avoir viré toutes les télécommandes accumulées sur la table basse...
vlakofer
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:22
  • offline


Message » 04 Nov 2020 16:11

Bonjour,

je suis très intéressé par ce fil de discussion mais finalement déçu par la conclusion :-(

Comme l'auteur du post, je cherche un FDA avec une entrée HDMI ARC pour que le FDA s'allume automatiquement et bascule tout seul sur le son de la tv quand elle s'allume.
La partie télécommande commune est annexe et en effet, la télécommande universelle est une solution.

Bref, connaissez-vous des références?

merci d'avance et bon confinement à tous!
Dernière édition par stevex59 le 04 Nov 2020 16:54, édité 1 fois.
stevex59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2020 16:05
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:23

stevex59 a écrit:Bonjour,

je suis très intéressé par ce fil de discussion mais finalement déçu par la conclusion :-(

Comme l'auteur du post, je cherche un FDA avec une entrée HDMI ARC pour que le FDA s'allume automatiquement et bascule tout seul sur le son de la tv quand elle s'allume.
La partie télécommande commune est annexe et en effet, la télé universelle est une solution.

Bref, connaissez-vous des références?

merci d'avance et bon confinement à tous!


Le Nubert nuconnect AmpX... comme déjà évoqué.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:32

Merci pour ta réponse ultra rapide!
j'ai effectivement cherché des pages internet pour ce produit et notamment la page du fournisseur https://www.nubert.de/nuconnect-ampx/p3646/?category=225
mais je suis tombé sur un os... enfin plutôt 671 os :siffle: :siffle:

Je cherche un produit bcp bcp moins cher, plutôt dans l'odre de prix des FDAs chinois mais sympa du marché comme les SMSL AD, vers 100/200euros max.
C'est pour ma tv et écouter de la musique deezer avec les enfants donc je ne suis clairement pas un audiophile

J'aurais dû être plus clair sur mon 1er post!
stevex59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2020 16:05
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:56

stevex59 a écrit:Merci pour ta réponse ultra rapide!
j'ai effectivement cherché des pages internet pour ce produit et notamment la page du fournisseur https://www.nubert.de/nuconnect-ampx/p3646/?category=225
mais je suis tombé sur un os... enfin plutôt 671 os :siffle: :siffle:

Je cherche un produit bcp bcp moins cher, plutôt dans l'odre de prix des FDAs chinois mais sympa du marché comme les SMSL AD, vers 100/200euros max.
C'est pour ma tv et écouter de la musique deezer avec les enfants donc je ne suis clairement pas un audiophile

J'aurais dû être plus clair sur mon 1er post!


A ma connaissance c'est un mouton à 5 pattes recherché... La solution "normale" c'est vraiment de passer par la sortie optique de la tv.
Il y a des FDAs dans ton budget avec une petit télécommande, c'est si fatiguant de commuter l'entrée en appuyant sur un bouton? :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Nov 2020 17:06

ssebs a écrit:
stevex59 a écrit:Merci pour ta réponse ultra rapide!
j'ai effectivement cherché des pages internet pour ce produit et notamment la page du fournisseur https://www.nubert.de/nuconnect-ampx/p3646/?category=225
mais je suis tombé sur un os... enfin plutôt 671 os :siffle: :siffle:

Je cherche un produit bcp bcp moins cher, plutôt dans l'odre de prix des FDAs chinois mais sympa du marché comme les SMSL AD, vers 100/200euros max.
C'est pour ma tv et écouter de la musique deezer avec les enfants donc je ne suis clairement pas un audiophile

J'aurais dû être plus clair sur mon 1er post!


A ma connaissance c'est un mouton à 5 pattes recherché... La solution "normale" c'est vraiment de passer par la sortie optique de la tv.
Il y a des FDAs dans ton budget avec une petit télécommande, c'est si fatiguant de commuter l'entrée en appuyant sur un bouton? :mdr:



Merci pour ta réponse, le pb n'est pas tant la "fatigue" associé à l'"appuyage de bouton" mais plutôt:
- d'avoir une énième télécommande
- de ne pas avoir qqchose d'automatique


Du coup, si je passe par la sortie optique, on est d'accord que:
- cela ne réveille pas le FDA s'il est éteint à ce moment?
- que je dois en effet changer de source sur le FDA?
- que je dois utiliser une autre télécommande ou une télécommande universelle pour la gestion du volume?
stevex59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2020 16:05
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:04

stevex59 a écrit:
Merci pour ta réponse, le pb n'est pas tant la "fatigue" associé à l'"appuyage de bouton" mais plutôt:
- d'avoir une énième télécommande
- de ne pas avoir qqchose d'automatique


Du coup, si je passe par la sortie optique, on est d'accord que:
- cela ne réveille pas le FDA s'il est éteint à ce moment?
- que je dois en effet changer de source sur le FDA?
- que je dois utiliser une autre télécommande ou une télécommande universelle pour la gestion du volume?


- pour le réveil automatique, ça va dépendre du modèle. Moi j'ai un Alientek D8 qui peut auto-détecter un signal, mais je n'ai pas testé s'il le fait sur toutes les entrées ou seulement la dernière sélectionnée.
-> il faudrait voir quel est ton besoin complet pour cibler le FDA. L'écoute Deezer passerait par la tv aussi ou bien un autre appareil?
- pour la télécommande, j'utilise comme d'autres une logitech harmony, il y a des modèles à divers budgets (la 350 est déjà bien pratique).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Nov 2020 18:24

J'ai juste 2 besoins:
- venir en renfort des HP anémiques de ma TV
- streamer de la musique en bluetooth depuis le deezer installé sur les smartphones de la famille.

Donc on est sur du basique.
stevex59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2020 16:05
  • offline

Message » 04 Nov 2020 18:40

stevex59 a écrit:J'ai juste 2 besoins:
- venir en renfort des HP anémiques de ma TV
- streamer de la musique en bluetooth depuis le deezer installé sur les smartphones de la famille.

Donc on est sur du basique.


En neuf en France il y a ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14523.html
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13355.html
ou encore ce pack avec le D8 que j'ai (le BT n'est pas intégré, moi j'ai le D8 mais pas de module BT): https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 11572.html

Et à voir ce que tu trouves d'occas si ça t'intéresse aussi.

Pour ce qui est de l'allumage automatique là il faudrait connaitre un propriétaire pour savoir, mais bon de toute façon il faut sans doute adapter le volume selon la source, donc utiliser la télécommande...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message