Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92, Tsuki et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000N (Ampli/DAC/Streamer)

Message » 21 Juil 2020 13:12

La lecture est bien gapless ?
Pour le prix, j'ai vu environ 1050€ vs 1800€.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 13:19

Pas fait de test poussé ou pas fait attention, mais rien ne m'a choqué et dans la mesure où même la petite MCR-612 plus ancienne est Gapless, il n'y a pas de raison. Il faudrait jeter un oeil sur les forums anglosaxons ou allemands pour plus de certitude.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 21 Juil 2020 13:58

En gros, quand tu écoutes un live, il n'y a pas de blanc entre les pistes ?
Sûr mon appli AVR4311, en tout cas quand je passe par DSAudio, l'application Synology, j'ai des blancs, mais je crois que c'est pareil en direct sur l'ampli, et c'est pénible, mais bon, il est vieux.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 14:05

Je ne peux pas te le certifier, je n'ai pas essayé. En regardant rapidement sur google j'ai vu que la MCR612 était OK, mais je n'ai pas eu le temps de chercher plus, un petit coup de Google devrait t’amener la réponse. :wink:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 21 Juil 2020 14:18

Oui, je vais regarder, merci.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:39

Pourquoi pas garder le pma1500 qui est un bon ampli ?
Les 806 (ou 816) sont pas mal non plus.
Reste à prendre un dac usb ou un lecteur réseau.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juil 2020 19:01

Le pma1500 est pas mal, oui, je pense qu'il est très proche du pma1600 niveau amplification, simplement pas d'entrées numériques et peu télécommandable (pas de sélection des sources). A l'époque, en 1997 si j'ai bonne mémoire, il avait dû me coûter l'équivalent de 600-650€, quand on voit le pma1600 à 1500€, y a eu une sacrée inflation. Juste quand je l'allume je dois monter le son pour que l'enceinte gauche fonctionne, mais après ça va... i
Sinon, pour l'instant, le pma1500 avec tu1500 et dcd1500, je compte le garder pour mon bureau, de toute façon la côte va être super basse pour récupérer un truc aussi bien. J'ai un Chromecast audio de base dessus pour l'instant, ça me permet de streamer avec hificast.
Quand je parlais de peut être tout vendre c'était éventuellement les enceintes. La cc800, au pire je vends les 816 avec et les 806. Mais oui, les 806 fonctionnent pas si mal sur le pma1500, et mon bureau dans les combles et assez petit, pièce pas idéale, donc mettre des enceintes vraiment meilleure ne serait pas forcément très utile.
Et là encore, perte importante à la revente.
Mais si ça se trouve je garderai les 816, elles vont peut être revivre en changeant d'ampli.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 23 Juil 2020 9:51

Dans une petite pièce sous les combles chez moi, pour une écoute plutôt intimiste et de proximité, j'ai opté pour des KEF Caprice, qui ont un super rendu et une belle assise (même si elle ne descendent pas très bas) à faible, voir très faible volume.

Je trouve que les enceintes Hifi modernes ont besoin d'être poussées pour donner un bon rendu, bien qu'elles soient capables à priori de beaucoup mieux que les vintage. Et à ce titre, les Monitor Audio toutes neuves vont très bien dans mon salon où j'écoute de la musique et à un volume plus soutenu.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 23 Juil 2020 10:47

Monitor audio je connais de nom, c'est vrai qu'elles ont bonne presse.
Idéalement, faudrait que je me libère du temps pour aller sur Paris, y a pas mal de produits en écoute chez cobra normalement, enfin, c'était le cas avant...
Pour l'ampli, j'avoue être pas mal tenté par le cxa81/cxn, les retours sont globalement très bon, l'ensemble est complet, on approche les 2000€, mais c'est normalement pour une paire d'années.
A voir. Dans tous les cas, je suis sûr que je ne serai pas déçu, ils sont un peu différents mais bon tous les deux. C'est plus l'association avec les enceintes qui fera la différence. Si je me prends l'électronique sans écoute, il faudra que j'en fasse si je change les enceintes, mais à la rigueur, ça réduirait les combinaisons.
Idéalement, faudrait avoir 2 3 amplis et enceintes en prêt à la maison pour vraiment tester dans sa pièce.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 29 Juil 2020 22:27

J'ai pu faire quelques écoutes aujourd'hui voyant, un peu par hasard, qu'il y a un son-vidéo.com à côté de là où je suis.
Le choix était assez réduit, et ça passe assez vite.
J'ai pu écouter le pm7000n avec les kef ls50, les Dali oberon 5 et 7, et les JMR Bliss Jubile.
Aussi un peu le cxa61 avec les oberon 7 et Bliss et le rega brio avec les bliss.
J'aurais bien testé un atoll in200, ou les atohm gt2 (faute de gt1), mais pas eu le temps.
Au départ, j'hésite à prendre des biblio plutôt que des colonnes, mais à voir.
Brièvement, je dirais que Marantz/ls50, j'ai pas du tout aimé, ça m'a paru manqué trop de corps, pas assez de basse, ça claquait pas. Je me suis dit que ça venait peut être de l'ampli, trop mou.
J'ai trouvé par contre que les Dali allaient bien avec, la plus grosse ayant bien sûr plus d'impact. C'était pas mal.
La bliss était bien mieux que la ls50, mais pas le même impact que les colonnes.
Par rapport au cxa61, je dirai que c'était plus métallique, peut être un peu plus dynamique, mais je suis pas sûr qu'il ne me fatiguerait pas plus sur la longueur, j'ai préféré le Marantz.
A la fin, j'ai demandé à écouter un petit coup le rega sur les bliss, j'ai bien aimé, ça m'a semblé à la fois dynamique et chaud, agréable.
Bref, ma première petite ecoute, j'ai un peu commencé à me faire une idée, mais faudra que je recommence...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 30 Juil 2020 7:17

S'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à cet ampli c'est d'être "mou", par contre il est plutôt droit, donc après selon ce que tu aimes comme sonorité l'alliance avec les enceintes va jouer.

Comme je disais, il a d'abord drivé des MA Bronze 2, et déjà ce n'était pas mou et ça avait du bas sans souci, puis passé sur des MA Bronze 6, il ne faiblit pas, les enceintes ont un peu plus de coffre, bien sûr, mais déjà j'adorai ce que ça donnait avec les B2 où tout était bien présent.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 11:31

bonjour,

je suis intéressé par cet ampli pour alimenter des Qacoustics Concept 20.
ce modèle serait plus excitant que les modèles antérieurs, notamment à bas volume.
j'avais déjà pu testé le pm6006 sur mes enceintes et j'avais été un peu déçu en terme de punch. Mais surtout en terme d'équilibre à volume normal dans 13m2. Je me demande encore aujourd'hui si je n'avais pas fais une erreur de branchement car la différence était notable par rapport à d'autres amplis que j’avais pu testé.
manque de basse et de profondeur, trop de médiums.
Gommage du grain des voix.
A l'époque du pm7005/6005 le pm7005 (sur le papier) apportait un peu plus de détails dans les médiums, plus de profondeur, une meilleure tenue des basses. ce pm7000n serait un poil au dessus du pm7005.

je me demande si je ne devrais pas investir dans un heed elixir ou autre. tant pis pour la partie réseau si le gain en qualité sonore est significatif.

musicalement, James.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 15:08

Il y a de fortes chances qu'un marantz ressemble à un autre marantz.
Après des enceintes avec un hp de 12.5, donnée pour descendre à 64hz, peuvent pas faire des miracles en graves.
Le gros gag c'est d'inverser la polarité des enceintes qui fonctionnent alors en opposition de phase.
L'Elixir est rare en occasion et pas donné en neuf, de plus il n'a pas de contrôle de tonalité qui pourrait remonter les graves.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 17:45

fr a écrit:Il y a de fortes chances qu'un marantz ressemble à un autre marantz.

oui, je m'en doute mais comme dit plus haut le pm7000n semble (d’après ce que j'ai pu lire) un peu plus vivant que les moutures précédentes et restituer la quasi totalité de la bande passante à bas volume.
fr a écrit:Après des enceintes avec un hp de 12.5, donnée pour descendre à 64hz, peuvent pas faire des miracles en graves.

oui je sais mais avec certains amplis je n'ai pas ressenti de manque dans 13 m2 donc quid de ce nouveau marantz.
fr a écrit:Le gros gag c'est d'inverser la polarité des enceintes qui fonctionnent alors en opposition de phase.

LOL ! le seul moyen de savoir est de réécouter ce pm6006 mais je ne pense pas avoir foirer les branchements à l'époque.
fr a écrit:L'Elixir est rare en occasion et pas donné en neuf, de plus il n'a pas de contrôle de tonalité qui pourrait remonter les graves.
un rega brio était équilibré à mes oreilles sur mes enceintes. et surtout suffisamment clair. donc si l'elixir a la même tonalité BANCO ! par contre Heed jamais écouté !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 21:13

Pourquoi pas le brio alors ? Je l'ai écouté et bien aimé celui là. (plus suave que le pm6006)

L'Elixir écouté brièvement, il m'a semblé un peu rentre dedans, presque sec. (autre lieu, autres enceintes).
Très différent de l'Obélisk.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message