Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 478 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix Ampli/HP HIFI pour AV8805

Message » 21 Juil 2020 14:40

Salut,

j'ai une installation HC non dédiée en 7.2.6 présenté sur le post https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/hc-magnat-7-2-6-t30106603.html

Je souhaite donc depuis mon Marantz AV8805 utiliser la sortie zone 2 stéréo afin d'y connecter un ensemble bloc puissance/Enceintes uniquement pour de l'écoute HIFI.

J'écoute tout style de musique dans mon salon de 30m2 avec traitement acoustique.

J'ai un budget d'environs 9k€ pour ce projet.

Mon objectif est d'avoir le son le plus proche possible de l'enregistrement, je suis satisfait de mes anciennes Triangle Antal XS même si un peu agressive dans les aigus dans certains cas.
J'écoute à volume modéré.

En vous basant sur vos expériences ou lecture de test quel ensemble me conseillerez vous afin par la suite d'orienter mes tests d'écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Juil 2020 14:53

Bonjour,

quelle serait la distance d'écoute pour le côté musical ?

Je vous demande ça car si vous avez une écoute plutôt de " proximité ou moyenne distance " et que vous recherchez un rendu le plus proche possible de l'enregistrement, je ne peux que vous conseillez une bonne paire de monitoring !

Dans votre budget, vous avez quelques perles 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:12

@Présage : Déjà merci pour votre retour

Oui plutôt proximité :
les enceintes seraient espacées d'environs 2,5M et une écoute à 2,3m

En image ca donne ca avec mes vieilles Triangle à remplacer :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes