Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mxprod et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème de visualisation d'un simple DVD

Message » 21 Juil 2020 9:50

Bonjour à tous

j'ai enfin pu terminé ma salle home cinéma 100% DIY en sous sol, il me reste encore un peu de déco à faire et tout sera terminé. Je pourrais enfin vous montrer ma modeste salle de 20m2.
J'ai besoin de votre, cette salle étant pour tous et aussi pour mon fils de 7 ans, je voudrais passer des films non BLU RAY, soit de simple DVD de dessins animés. La première fois tout s'est bien passé et nous avons pu regarder dragons 1 et 2 ainsi que RIO (un peu en boucle je dois l'avouer).
J'ai essayé d'autres films et la plus rien, en fait si, j'ai le son mais pas l'image.
Le vidéoprojecteur cherche en vain la source, et rien à faire il ne l'a trouve pas. Si je remets un blu ray tout est ok.
J'ai essayé de ne pas passer par l'ampli, j'ai essayé un autre lecteur (blu ray lui aussi..), essayer de mettre sur la fiche DVD de l'ampli... toujours pareil pas d'image.
Ne lâchant pas l'affaire, j'ai encore essayé avec le DVD LEGO BATMAN, cette fois ci j'ai eu la première image de démo du DVD pendant quelques secondes, puis plus rien. :zen: :zen: :zen: :zen:
:ohmg: :ohmg: :ohmg: si vous avez des explications, des solutions ou des suggestions je suis preneur.

Ma config est la suivante:
lecteur DVD PANASONIC DP UB 820
Vidéoprojecteur MITSUBISHI HC5 (occasion)
ampli MARANTZ SR 7011(occasion)

A vous lire j'espère
Eric
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 21 Juil 2020 11:50

Salut, essaie de brancher la platine en direct sur le projecteur pour tester :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2020 12:37

Subway2400 a écrit:Salut, essaie de brancher la platine en direct sur le projecteur pour tester :)

Merci de ton aide Subway :bravo:
C'était ma première idée et test, je l'ai même fait avec un autre lecteur DVD et rien du tout.
Galère galère...
J'ai l'impression que le vidéoprojecteur a du mal à traiter l'information ou ne reconnaît pas les données.
Il y a des mises à jour à faire sur les vidéoprojecteurs????
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 21 Juil 2020 12:39

Et si tu teste avec un téléviseur ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2020 13:07

je vais essayer ça ce we, mais l'essai du 2ème lecteur qui lui marche sur ma télé, n'avait pas fonctionné en direct sur mon vidéoprojecteur, d'ou ma crainte que mon panasonic fonctionne bien et que cela viens plus du vidéoprojecteur.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 21 Juil 2020 13:32

Je me demande s'il n'y a pas une transformation du signal dvd (qui est de l'entrelacé) qui se passe mal...

Essaye de programmer ton lecteur pour qu'il sorte du 1080p.
Et désactive les traitements d'image de ton ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juil 2020 21:24

Merci Domin
Je vais essayer ces solutions i ça marche tu me sauve la vie, enfin surtout pour mon fils
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 22 Juil 2020 8:27

Essayer également avec un autre câble HDMI, au cas où...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 22 Juil 2020 14:32

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
jazzliberator a écrit:Essayer également avec un autre câble HDMI, au cas où...
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:27

Merci à tous j'ai enfin réussi à résoudre mon problème grâce à vous.. Donc la solution était bien de baisser la résolution de lecture du lecteur DVD. J'ai donc dû mettre la résolution la plus basse soit 720x480.avec la résolution en 1080, ca bloquait toujours.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:55

Très bien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juil 2020 8:17

perso, je ne trouve rien de normal dans tout ça, il y a peut-être un pb de contrôle "hdcp" sur la liaison hdmi : actuellement on est tous traités comme des pirates!
Je n'ai qu'un lecteur BR mais toutes les galettes y passent CD, DVd, BR, disque de données).
Détail : jusqu'à l'ampli lui-même .. le contrôle hdcp s'applique, mais le projo ne refuse que ce qui n'est pas standard (fréquences, entre autres : 24,60, 50hz). En revanche l'ampli upscale sa sortie en ce qu'on veut (720p, 1080p, e-shift, en 50 ou 60i ou p, éventuellement 24p) si le format choisi convient à l'afficheur.
Pour lire les dvd, le vulgaire pc (portable, je recommande) sort du full hd en hdmi, s'il a un lecteur "inside" ou "outside" (un graveur BR externe est parfait). On peut faire faire de l'internet en pseudo 4k par ce biais.
Je n'ai eu ce pb que sur réception Fransat, scotchée à 720x576 pendant quelques jours, c'était eux les responsables. Cette résolution est la plus basse, et ne réclame pas le hdcp, mais on ne peut rien en faire via l'upscale.
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma