Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, hoggett, micka70, morgan07, Nehalem, philb, pleth, Ricou31530 et 62 invités

[2020] Optoma UHZ65LV, DLP 4K simulé, laser

Message » 22 Juil 2020 19:14

@beepbeep
Merci pour la suggestion.
Dernière édition par pphilippe le 22 Juil 2020 19:17, édité 1 fois.
pphilippe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 22 Juil 2020 19:15

beepbeep5372 a écrit:Salut

Qu est ce qui empêche de rehausser le cul du projo. Et de jouer ensuite sur la correction de trapèze si il y a besoin.

Cdlt


Le projecteur se loge sur un chariot rail sous plafond qui le positionne directement sur l'ouverture de la photo 1.
Lui mettre le Q en l'air (à 65%) et stable va etre une énorme galère, je le sens.

Si le modèle Optoma existait avec un bon shift lens > -60%, le bricolage ne serait pas nécessaire et je veux une installation propre (autant que je ne me sois pas fait ch... pour rien).

Sony le fait mais avec une luminosité anémique.
Epson le fait avec son modèle EH TW9400 en 2500 lumens.

C'est vers ce dernier que je pense m orienter

Des avis?
pphilippe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:53

pphilippe a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Salut

Qu est ce qui empêche de rehausser le cul du projo. Et de jouer ensuite sur la correction de trapèze si il y a besoin.

Cdlt


Le projecteur se loge sur un chariot rail sous plafond qui le positionne directement sur l'ouverture de la photo 1.
Lui mettre le Q en l'air (à 65%) et stable va etre une énorme galère, je le sens.

Si le modèle Optoma existait avec un bon shift lens > -60%, le bricolage ne serait pas nécessaire et je veux une installation propre (autant que je ne me sois pas fait ch... pour rien).

Sony le fait mais avec une luminosité anémique.
Epson le fait avec son modèle EH TW9400 en 2500 lumens.

C'est vers ce dernier que je pense m orienter

Des avis?
l epson eh-tw9400 est une bombe!!!j avais un benq w5700, je l ai revendu pour un epson eh-tw9400 sans regret !!
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 23 Juil 2020 7:39

pphilippe a écrit:Merci pour vos reponses!
Le projecteur SONY VPL HW20 est placé dans une niche (et sur rail), invisible et un shift lens de ...65%
Une photo pour éclairer le propos.

Niche Projecteur
https://www.noelshack.com/2020-30-2-159 ... lon-hc.jpg
Localisation niche Ecran
https://www.noelshack.com/2020-30-2-159 ... -copie.jpg

Quel autre modèle répondant aux critères suivants :
1- 4K
2- 5000 Lumens ou suffisant pour profiter de mon HC en journée dans une pièce TRES ensoleillée
3- Shift lens vertical de -65%
4- Max 5000€

Par avance merci pour vos lumières


https://www.projectorcentral.com/projectors.cfm?g=1&hide=0&st=1&exp1=1&r=1019&br=4000-7000&c=&w=&db=&ar=&zr=&wt=&ltg=&ll=&wr=&dt=&mfg=&p=0&p=6000&t=&exp2=1&vls=1&pjl=0&pjw=0&pjh=0&td=&is=&i=d&tr=&tr2=&exp5=1&oop=2&sort=pop&sz=15#top
BenQ LK952/LK953ST - 60%
NEC P506QL - 60%
LG ProBeam - 50%
Optoma 4K500 - 80%

alcout75 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce modèle et je cherche la correction de trapèze !
@agueniot : tu as pu la trouver ? J'ai cherché dans le mode d'emploi disponible sur le site français d'optoma et la seule occurrence que je trouve évoque la touche 5 de la télécommande dite "résidentiel" qui a des bords arrondis alors que je dispose de l'autre télécommande dite "pour les modèles de données" qui est rectangulaire
Quelle télécommande a été livrée avec le tien ?
Merci de vos réponses pour ceux qui viennent d'acquérir le UHZ65LV.


L'UHZ65LV n'a pas de correction de trapèze (keystone), ni vertical, ni horizontal, ni optique, ni numérique. Le projecteur doit être horizontal.
agueniot
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2020 8:25
  • offline

Message » 23 Juil 2020 8:08

@Richard
Merci pour vos réponses qui confortent le non choix du projecteur Optoma envisagé.
@agueniot
Le site Projector central est une formidable source d info que je ne connaissais pas.
Peu de modèles donc comme attendu.

Le choix entre JVC LX-NZ3W et le Epson eh-tw9400w.

Je mettrai à jour pour vous donner mon choix pour info.

ps : Quel lecteur UHD capable de diffuser des contenus 4K stockés en LAN sur un NAS Synology? je poste dans la rubrique dédiée.
pphilippe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 23 Juil 2020 16:55

Bonjour à tous,

Merci à agueniot pour ta confirmation.

Je vais devoir à contrecœur me séparer de ce modèle car l'un de mes enfants m'indique voir des "lignes" de couleur bleue, rouge !!
Je ne savais pas que les effets "arc en ciel" pouvaient encore être visibles sur les dernières technologies DLP d'autant que sur 5 personnes, seul mon fils aîné qui porte des lunettes y est sensible.

Dommage parce que c'est une belle bête. Le HDR fonctionne très bien notamment dans les jeux vidéos où les effets de lumière sont de toute beauté. Pour les films, j'ai toujours été moins fan, même sur mon téléviseur, du HDR mais effectivement, j'étais satisfait de sa qualité en comparaison avec mon ancien SONY. Je pense qu'une toile technique doit certainement sublimer son rendu quand, comme moi, vous avez des murs blancs car il est vrai que même réglé à 50%, le laser reste très pêchu.

Bref, si cela intéresse quelqu'un, je le ramène chez mon revendeur demain. Il me l'a vendu 3500 €. Si quelqu'un est intéressé, il s'agit de la boutique AVEC SA rue de la clé à Paris. Super boutique au passage, des bons conseils, des prix très corrects. Faites moi signe si vous voulez que je vous mette en relation. Bonne continuation à tous sur cette superbe machine !
alcout75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2009 22:07
Localisation: Bagnolet, France
  • offline

Message » 23 Juil 2020 20:31

Oui, l'effet arc-en-ciel est visible sur l'HUZ65LV, pour ceux qui y sont sensibles.
Projecteurs sans effet effet arc-en ciel:
- 3LCD (Epson): Prix abordable, resolution 4K limitée (leur 4K est du 1080p qui affiche 2 images décalées d'un demi pixel), bonne restitution des couleur lumineuses, contraste limité.
- D-ILA (JVC) ou Sony (SXDR): Vrai natif 4096x2160, excellent contraste, mais lourds (20kg), plus cher, parfois inabordable ($25000 pour les projecteurs laser). Et en général limités à 2000 lumen. Attention JVC fait aussi des projecteurs DLP.
- 3-chip DLP: Ceux là sont tellement cher qu'ils sont en général réservés aux salles de cinéma.
agueniot
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2020 8:25
  • offline

Message » 23 Juil 2020 21:18

@ant man
Epson commandé
Retour installation sous peu
pphilippe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 24 Juil 2020 0:22

Je connais très bien la société Avec- SA rue de la clef, un gérant très à l'écoute, franc et de très bon conseil. J'y ai dépensé bien des k€ (enceintes notamment) jamais à regret et des tarifs très compétitifs en plus. Je n'ai jamais vu tourner l
´UHZ65 ceci dit. Ils auraient pu en outre faire un effort sur la roue chromatique pour mieux mettre en valeur cet optoma dlp laser bien seul dans sa catégorie et dans cette zone tarifaire (avec son clone de chez Acer). Mon interrogation: peut-être la nature même de la technologie laser employée impose cette restriction au niveau de la roue codeuse...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2020 8:34

Roseaux a écrit:Je connais très bien la société Avec- SA rue de la clef, un gérant très à l'écoute, franc et de très bon conseil. J'y ai dépensé bien des k€ (enceintes notamment) jamais à regret et des tarifs très compétitifs en plus. Je n'ai jamais vu tourner l
´UHZ65 ceci dit. Ils auraient pu en outre faire un effort sur la roue chromatique pour mieux mettre en valeur cet optoma dlp laser bien seul dans sa catégorie et dans cette zone tarifaire (avec son clone de chez Acer). Mon interrogation: peut-être la nature même de la technologie laser employée impose cette restriction au niveau de la roue codeuse...


Tu veux dire rajouter des segments (RYGBRYGB au lieu de RYGB) pour que les couleurs changent plus vite et qu'on voit mois l'effet arc en ciel?

Je me demande si un jour on verra arriver sur le marché des projecteurs avec une seule puce DLP, mais sans roue chromatique qui feront juste clignoter des LEDs ou LASERs rouges/verts/bleus super-vite (plus rapide que ce que pouvait faire la roue), ce serai la fin de l'effet arc-en ciel, et ça permettrai moins de perte de lumière (pas de filtre) et des projecteurs sans pièce mécanique, plus légers et compacts.
agueniot
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2020 8:25
  • offline

Message » 24 Juil 2020 10:12

faut sortir de sa grotte des fois :siffle:
les dlp led (et non laser) existent depuis des lustres. meme en ust (screeneo, merdiques soit dit en passant)
et effectivement effet AEC tres reduit mais pas nul.
un focal classique pas si mal: lg hu70ls par exemple.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 25 Juil 2020 1:50

alec a écrit:faut sortir de sa grotte des fois :siffle:
les dlp led (et non laser) existent depuis des lustres. meme en ust (screeneo, merdiques soit dit en passant)
et effectivement effet AEC tres reduit mais pas nul.
un focal classique pas si mal: lg hu70ls par exemple.


Ce donne quoi du coup pour l'effet arc en ciel? C'est mieux ou pire?
agueniot
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2020 8:25
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:53

agueniot a écrit:- Méchant problème de "banding" dans les dégradés en HDR 12bit 4:2:2. Le problème disparait en 10bit 4:4:4, ou 10bit 4:2:0. Si vous avec une AppleTV, il faut rester en 60fps 10bit 4:2:0, activer “Match Dynamic Range" mais désactiver "Match Frame Rate".


Est ce que quelqu'un aurait eu l'opportunité de tester avec une Nvidia Shield TV voir si on a le même problème ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Aoû 2020 14:16

salut

quelqu'un at-il pu essayer la 3D sur ce UHZ65 LV de 2020

cdlt
beepbeep

PS : tjrs pas de test officiel de ce projo
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 22:31

Désolé j'ai pas de Nvidia Shield TV, si il y a un réglage pour 4:4:4/4:2:2/4:2:0, ça devrai marcher dans au moins un des modes.

La 3D (Blu-Ray): je suis un peu déçu mais ça marche quand même:
Il faut aller dans les menus pour réactiver à chaque fois.
Ca marche pas toujours bien du premier coup, parfois ça a l'air de marcher mais je perd l'illusion de movement et ça a l'air de clignoter.
J'ai essayé plusieurs modèles de lunettes (DLP link), c'est pareil. Je trouve que la 3D était plus agréable à regarder sur mon ancien UHD51ALV.
Au début je pensais que ça dépendait du film, mais j'ai réalisé qu'il fallait juste ré-essayer plusieurs fois jusqu'à ce que ça ai l'air "stable". C'est un peu galère à démarrer, mais par contre un fois que ça marche bien, c'est bon pour le reste du film.
agueniot
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2020 8:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K