Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 29 Mai 2020 16:26

???
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2020 20:20

Le problème ne viendrait t il pas que j'ai branché sur la même multiprise le z9 +oppo95+sony800+caisson?je vais changer cela et on verra.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2020 20:56

Sur la prise secteur du Z9,il n'y a pas de mise à la terre,ça pourrait aussi jouer son rôle au problème du caisson. Premièrement je vais brancher sur un autre circuit le caisson et si cela ne marche pas,relier le Z9 à la terre et si rien n'y fait,les sorties sub de l'ampli seront responsables.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2020 12:18

J'ai tout essayé et rien, mon caisson émet un ploc à chaque changement de source et extinction du z9.
Ou sont les pros de ce forum??????
Je précise que je n'étais pas le seul avec ce bug,j'essaie de contacter ces personnes mais sans aucun succès. Je n'avais pas ce problème avec le précédent ampli.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:34

erosly a écrit:J'ai tout essayé et rien, mon caisson émet un ploc à chaque changement de source et extinction du z9.
Ou sont les pros de ce forum??????
Je précise que je n'étais pas le seul avec ce bug,j'essaie de contacter ces personnes mais sans aucun succès. Je n'avais pas ce problème avec le précédent ampli.


Mon Z9 est branché sur des grosses enceintes (Infinity Kappa 9A) et je n'ai aucun son parasite dans les enceintes en changeant de source ou de mode.
Je n'ai jamais mis de caisson donc ne peut te répondre sur le caisson.
As-tu la même chose avec tes enceintes seulement et rien qui change en modifiant la taille de tes enceintes (les miennes sont en "Grand" forcément) ?
Et la fréquence de coupure de ton Sub ?

Sur ce forum, je pense que tu trouveras des passionnés avec leur expérience, qui n'ont pas forcément rencontré les mêmes problèmes et avec un ampli qui commence à dater (les HDMI manquent à beaucoup et les Z9 ont souvent été débranchés) il y en a de moins en moins sur ce sujet.
Pour les pros, comme la qualification l'indique, ils gagnent leur vie avec leurs compétences, donc ils se font payer et je ne pense pas qu'ils passent leur temps sur le forum.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:59

Merci pour ton message. J'ai juste le problème avec le caisson.je l'ai débranché et tout configuré en large et franchement ça envoi du lourd en basse. Pas besoin de caisson alors, donc problème résolu. Allez en partie car ça reste dans un coin de ma tête. Je pense que l'ampli de mon caisson n'est pas compatible avec le z9.mais si je le branche juste pendant le film, il n'y a aucun problème. Juste le changement de source. C'est vrai aussi que pendant un film on ne change pas de source. Il suffira de le mettre et retirer de la tension pendant et après le film.aie aie elle me rend fou cette passion.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2020 14:13

erosly a écrit:Merci pour ton message. J'ai juste le problème avec le caisson.je l'ai débranché et tout configuré en large et franchement ça envoi du lourd en basse. Pas besoin de caisson alors, donc problème résolu. Allez en partie car ça reste dans un coin de ma tête. Je pense que l'ampli de mon caisson n'est pas compatible avec le z9.mais si je le branche juste pendant le film, il n'y a aucun problème. Juste le changement de source. C'est vrai aussi que pendant un film on ne change pas de source. Il suffira de le mettre et retirer de la tension pendant et après le film.aie aie elle me rend fou cette passion.


Pour l'écoute de la musique, je trouve que le caisson de basse déséquilibre le son, donc je pense que ton système doit-être plus sain comme ça pour la Hifi (j'imagine que c'est un caisson actif, donc le signal doit aussi être amplifié, ce qui prend aussi du temps : déphasage). Ensuite, pour le HC, selon tes enceintes (sur les Kappa 9A, j'ai quatre 30 cm par exemple), elles peuvent peut-être s'en tirer.

Le fait de devoir ré-installer / désinstaller ne fonctionne que sur une courte période.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:52

J'ai des paradigm studio 100.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2020 10:35

Salut à tous.
je sais qu on peut configurer le z9 pour ne faire fonctionner que sa partie pré ampli et lui mettre un bloc de puissance.
Mais peut on avoir un pré ampli et se servir duz9 en tant que bloc de puissance?
merci.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 26 Mar 2021 0:03

Bonjour à Tous,

Cette 60ene de pages a été ma source d’infos principale durant ces dernier mois, je vous en remercie !
Je suis donc un heureux possesseur de Z9 depuis ce début d’année.

J’ai fait quelques mesures de températures en utilisation de cette belle machine et je me suis dit que je pourrais partager ces données, peut-être serviront elles à quelques-uns.

J’étais étonné, comme pas mal de monde apparemment, de sa chauffe.
Même si j’ai pu lire que les composants étaient de grande qualité et supportaient bien la chaleur, je me suis dit qu’une chauffe métrisée pouvait que prolonger son fonctionnement (et j’y tiens !).

J’ai donc simplement posé deux petits ventilateurs sur le dessus, fait les mesures de la température et de la consommation tous les ¼ d’heure, en plusieurs mode, avec et sans ventilation.
La sonde de température est placée sur le haut de l’appareil, à l’arrière droit, c’est l’endroit qui me semblait le plus concerné par cette surchauffe.
Les lignes verticales repère le démarrage de la musique à un volume de -30db.
Cdt

Image
Yoyosud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2020 23:53
  • offline

Message » 26 Mar 2021 22:13

Merci pour ces mesures. Intéressant. Quels ventilos as tu pris? Silencieux je suppose??
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Mar 2021 0:44

Pat95 a écrit:Merci pour ces mesures. Intéressant. Quels ventilos as tu pris? Silencieux je suppose??


Oui Pat, 2 ventilateurs silencieux USB type PC, 120x120. Je vais y monter un petit régulateur pour gérer la vitesse et pour qu’ils ne déclenchent qu’à une certaine température. Là, à pleine vitesse, il y a un petit souffle audible si l’on fait une écoute à faible volume, mais rien de vraiment gênant.

Image
Yoyosud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2020 23:53
  • offline

Message » 27 Mar 2021 22:51

merci pour l'info. Car c'est vrai que ça chauffe un Z9 !
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 28 Mar 2021 18:26

Un superbe ampli surtout de part son alimentation supérieure à son successeur le Z11.
Mode HS on:
Alors effectivement, point de hdmi ni autre joyeuseté logicielle. Mais c'est du solide, avec ses deux entrées I-link et ses prises multichannel input. J'en sais quelquechose car j'avais hésité entre un Z9 et son concurrent de chez pioneer de l'époque le VSAax10-ais. Au final c'est pioneer que j'avais pris et conserve encore à ce jour. C'est une génération d'appareil sublime qui faisait rêver à l'époque (avec denon Avc A1-XV, Onkyo TxNR5000) chacun avec leur lecteur dvd idoine!
Bref, ce Z9 est top, et j'ai souvenir d'un site américain qui comparait les transfo des intégrés thdg des marques précitées. Le Z9 en sortait grand gagnant.
Mode HS: Off

Pour le souci du ploc, c'est tout de même étrange. Il ne sera pas évident de trouver une réponse précise et adaptée au présent souci. Car effectivement les pro sont sur d'autres priorités. Il faudrait trouver un passionné qui accepte de se pencher plus en détail sur le souci.
Passées les vérifications d'usage (absence ou non de mise à la terre, boucle de masse, mise en phase -même si ces 2 derniers points ne sont pas de nature à créer ces "plocs"), il faudrait voir à l'intérieur (un composant HS, les relais...).
En l'état de mes connaissances je ne peux en dire plus. Je n'ai pour ma part pas connu ce souci là.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2022 21:40

Yoyosud a écrit:
Pat95 a écrit:Merci pour ces mesures. Intéressant. Quels ventilos as tu pris? Silencieux je suppose??


Oui Pat, 2 ventilateurs silencieux USB type PC, 120x120. Je vais y monter un petit régulateur pour gérer la vitesse et pour qu’ils ne déclenchent qu’à une certaine température. Là, à pleine vitesse, il y a un petit souffle audible si l’on fait une écoute à faible volume, mais rien de vraiment gênant.

Image


bonsoir
moi aussi jai craquer pour un z9 trouve a 350 euros etat nickel ,je l'ai ouvert et nettoyer poussiere notament, et comme il chauffait a plus pouvoir laisser la mains dessus ,je luis est aussi adjoint deux ventilos pc en 120 avec usb ,et la magie ,tout devient juste tiede et l'ampli donne son super potentiel (m'en sert pour la zique ,branche avec une pro ject classic vinyle ,les disque de diana krall passe avec un naturel et presence inoui alors OUI le z9 est un des rare home cinema a savoir faire de la musique ,du niveau d'un ampli hifi de 1000 euros mini (j'ai eut un creek evolution 100 a une epoque) !! 8)

pour finir sur ce monstre du passe voila ce que j'ai trouvé dessus


1) DSP-Z9 est le seul amplificateur Yamaha A / V dans ses plus de 100 ans d’histoire à orner un transformateur toroïdal. Comme tout le monde le sait, les transformateurs toroïdaux sont bien supérieurs à ceux d’EI Core. Avec Z-11, ils sont revenus à un transformateur EI-Core beaucoup plus petit pour réduire les coûts.

2) Z-9 ont le plus grand transformateur de 1500 watts. 300 watts de plus que les autres à l’ampli de puissance.

3) Étonnamment Z-9 étant un ampli à 9,2 canaux utilise des condensateurs de puissance plus grands que 11,2 canaux Z-11. Ce devrait être tout le contraire. Z-9 a le dessus ici.

4) Z-9 ont la puissance continue nominale maximale des trois. 290 wpc @ 4 ohms en mode stéréo ayant une puissance dynamique de 580 + 580 watts @ 2 ohms est tout simplement époustouflant pour n’importe quel ampli A / V. Le Z-9 peut également fournir une puissance continue de 190 Wpc en canal 7.1 avec tous les canaux pilotés. Époustouflant.

5) Z-9 ont la puissance nominale de fusible d’entrée la plus élevée, ce qui signifie que la section de l’amplificateur de puissance a plus de muscle que les deux autres.

6) Les 9 canaux du Z-9 sont alimentés par une transmission de signal audio entièrement équilibrée avec une paire discrète de transistors de puissance BJT complémentaires dans une configuration d’entraînement symétrique avec étage d’entrée FET complémentaire. Cela signifie que quatre transistors de puissance sont utilisés par canal plutôt que deux, ce qui entraîne une amplification de courant élevée et une sortie équilibrée sans interférence de signal et une vitesse de balayage et une écrêtage équilibrée les plus élevées. La conception et l’architecture de la section pré et amplificateur de puissance sont supérieures et plus coûteuses que les deux autres.

7) Les DAC Burr Brown PCM1792DBR de Z-9 sont plus de quatre fois plus coûteux que les deux autres implémentations. Bien qu’il faille mettre son chapeau à la configuration DAC quadruple double différentiel de l’AVC-A1SRA, mais les Z-9 ont toujours le meilleur SNR, la meilleure plage dynamique et une atténuation supérieure de l’ondulation de la bande passante et de la bande d’arrêt.

8) Z-9 utilise des relais de haut-parleurs plaqués or qui améliorent considérablement la qualité sonore. Les deux autres utilisent des standard.

9) Les bornes des haut-parleurs du Z-9 sont plaquées or dur 24 carats pour une perte de transmission de signal minimale. Les deux autres utilisent la norme sures.
luciano37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message