Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

klipsch ou cabasse

Message » 20 Juil 2020 20:41

Sage décision :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2020 7:02

J’ai commandé les Elipson P4i avec une centrale C2i chez Son Vidéo finalement après avoir lu qu’elles étaient neutres et qu’elles avaient des graves bien tenus.
J’ai même eu droit à une ristourne en demandant un devis.
Jette y un œil :-)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:42

phil974 a écrit:J'ai eu des Klipsch, des Cabasse et bien d'autres enceintes ! Se fier à un avis sur le forum me semble hasardeux, surtout sur une gamme comme Klipsch. Les RF82mk2, par exemple (j'en ai eu d'autres) me semblaient canons sur la plupart des styles de musique, mais c'était juste moyen sur le classique et franchement pas terrible sur le lyrique. Chez Cabasse (les nouvelles références, s'entend), c'est, en général, porté sur le médium (ce n'est que mon avis). Là encore, le mariage avec l'amplification est à soigner, mais on peut ne pas aimer.

Klipsch ou Cabasse méritent vraiment une écoute, même si cela passe par un AR sur Paris. Le budget est conséquent et les regrets peuvent être significatifs.



je suis un peu d accord, et il y a beaucoup de surhomme ici, qui savent d avance comment cela va sonner. :mdr:

avec mes Klipsch le Jazz a été bon tout de suite, mais sur du classique et lyrique moins, sauf que en changeant d ampli je suis passez du classique et opéra a moyen a excellent, si une enceinte marche de mieux en mieux avec la qualité des amplis, c est que elle a du potentiel et pas si mauvaise que cela, sinon oui sur certaines musique on voie que l enceinte a certains défaut, mais bizarre jamais citer ici :hein:

avec mon expérience, je me suis aperçu que une même enceinte peux sonner très différemment, donc sans connaitre tous le système ainsi que la pièce c est utopique de croire que vous savez comment cela va donner.

oui il y a des enceintes qui ont des sons un peu typique, mais c est rien a coté de la pièce, qui rend encore plus typique le son.
mince alors, je suis quand même pas le seul ici qui est fait de nombreuse écoute en magasin et chez soi, si :o

il y a aussi un truc, j ai quasi jamais retrouvé le son en magasin a la maison, a la maison c est très souvent mieux, donc elle est ou la vérité.

le pire il m est arrivé de détesté ou adoré une même enceinte suivant le magasin, donc les écoutes en magasin oui c est indispensable, mais il y a des limites et pas prendre comme acquis une seule écoute.

des enceintes des fois encensé ici, j ai souvent été déçu en magasin, car rarement bien mis en œuvre, donc on achète rien alors :wink:

j ai même eue une écoute catastrophique sur une Tannoy Kesington a 20000 euros, l image sonore avait un gros soucis car écoute non préparé sans doute donc pas bien mis en œuvre (placement etc...), et le vendeur me dis non ça va bien :mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:56

kcr78 a écrit:je jongle avec les marques car ça va êtres difficile d'écouter les deux model que veux et j'ai vue sur le site cobra la marque triangle qui est dans mon budget et je peux aller dans le magasin cobra pour les écouter c'est pour ça que je vous demande votre avis sur cette marque.
merci phil974 d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Tu devrais ajouter monitor audio à ta liste, leurs enceintes sont plus dynamiques que la plupart des marques anglaises tout en ayant un beau medium marque de fabrique des enceintes anglaises.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 10:33

@Tony 61, là pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:

Avant "d'attaquer" une enceinte, il faut d'abord se soucier de l'environnement dans lequel elle opère et de ce qui l'alimente !

Après bien entendu tout est question de gouts, et pour lever toute ambiguïté je précise que je respecte tout à fait le fait que certains n’aiment pas du tout Klipsch.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Juil 2020 11:11

Il y a malheureusement des produits assez caricaturaux chez klipsch qui donnent une mauvaise image de la marque. Il y a a peu plus d'un an à force de lire des merveilles sur les RP600M, j'ai craqué. C'est simple aucune enceinte est restée aussi peu chez moi, 48 heures après elles repartaient. Une catastrophe pas de medium, timbres quelconques et finition médiocre (ah les borniers ...). En lisant le test d'ASR sur ces mêmes enceintes, j'ai compris au vu des mesures pourquoi je les avais aussi peu appréciées. Mais effectivement il y a chez klipsch d'excellentes enceintes mais il faut aller soit vers la gamme palladium ou la gamme héritage.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2020 11:41

Effectivement, pas terrible tout ça ... à la vue des différents avis il semblerait que la marque fasse le grand écart entre vraiment pas terrible voir mauvais, et bon à très bon, voir probablement excellent pour certains modèles.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Juil 2020 12:37

c est vrai quand j ai vu la courbe que Subway2400 a posté sur cet RP600M, j ai été choquer :o

mais comme je les ai jamais écouter, je pourrai donner aucun avis dessus.
mais en chambre sourde cette Klipsch a t elle cette courbe, Klipsch est bien outillé pourtant en matériel technique :wtf:

moi j irai pas jusqu a là, mes RF25 sont de la gamme référence certes anciennes, mais je pense pas que toute les nouvelles soit forcément nul.
il me semble quand les RF25 et RF35 sont sortie, Jean HIRAGA les notaient comme fortement recommandé.
et je pense que c est une personne respectable et pas débutant. :wink:

certains préfère des RF7 a de grosse B&W genre 801, c est pas tous a fait le même caractère :wink:

si j ai ces RF25 et ensemble KLF sur centrale et surround, c est que pour le prix impossible de trouver mieux a mon avis, pour du HC.
et j ai ainsi pu comparé avec mes Tannoy, si en musique c est un poil plus musical et meilleur en image sonore, les Klipsch sont pas du tout dénué d intérêt, sacré pèche dans les basses mais tout en restant d une propreté étonnante pour des colonnes, l évent doit etre très bien conçu :wink:

j ai déjà eu des enceintes type Monitor Audio ou Higland audio en premier prix il y a longtemps, certes cela n a pas de défaut majeur en équilibre, mais qu est ce que c est fade, c est propre oui mais timbre trop simplifié, sans saveur.

avec mes Klipsch, les guitares et cuivres sont d un naturel impressionnant, il faut mettre une somme déjà conséquente sur du B&W pour arriver au même son subjectif.
sur des concert de Jazz, on est sur place presque, sur David Bowie, A reality tour, c est moins convaincant a cause de la qualité du son.
je pense que Klipsch pardonne moins les mauvaise qualité du son, signe d une enceinte de qualité qui arrondi pas les angles.

un son bon en permanence est que le son est lissé et monotone.

après, je pense que on peux pas juger une enceinte sans faire l impasse sur le reste du matériel.
et l enceinte toute seule est rarement le coupable
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:30

Chez Klipsch, il y a vraiment à boire et à manger. La gamme heritage est fabuleuse. J'aurais pris depuis longtemps des forte si j'avais la place. Par contre, dans la gamme reference cela peut aller du très mauvais comme les RP600M aux excellentes RF7.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:47

Je rajouterais l'excellente RC-64 MKIII également ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Juil 2020 13:44

Tony 61 a écrit:c est vrai quand j ai vu la courbe que Subway2400 a posté sur cet RP600M, j ai été choquer :o

mais comme je les ai jamais écouter, je pourrai donner aucun avis dessus.
mais en chambre sourde cette Klipsch a t elle cette courbe, Klipsch est bien outillé pourtant en matériel technique :wtf:


Avoir des outils c'est une chose, avoir la volonté de faire une enceinte qui sonne bien ou qui sonne coloré en est une autre. L'outil n'est qu'un moyen d'arriver à un résultat, pas une garantie.

Tony 61 a écrit:moi j irai pas jusqu a là, mes RF25 sont de la gamme référence certes anciennes, mais je pense pas que toute les nouvelles soit forcément nul.
il me semble quand les RF25 et RF35 sont sortie, Jean HIRAGA les notaient comme fortement recommandé.
et je pense que c est une personne respectable et pas débutant. :wink:


Tes RF25 sont déjà anciennes, la politique de la marque a évolué depuis ... malheureusement. Il faut bien comprendre que les Klipsch "grand public" actuelles ne reflètent en rien tes RF25, la preuve rien qu'au niveau des mesures, il est donc très biaisé de prendre la défense de la marque dès qu'on ose en dire du mal en argumentant sur des enceintes conçues il y a 18 ans, qui n'ont rien en commun avec les séries actuelles et conçues avant la crise de 2008 qui a pas mal changé de choses dans la manière de fonctionner chez certaines marques.

Tony 61 a écrit:j ai déjà eu des enceintes type Monitor Audio ou Higland audio en premier prix il y a longtemps, certes cela n a pas de défaut majeur en équilibre, mais qu est ce que c est fade, c est propre oui mais timbre trop simplifié, sans saveur.


Alors déjà "des enceintes type Monitor Audio ou Highland Audio" je ne comprends pas ce que ça veut dire, et de mon expérience sur des Klipsch récentes chez un ami c'est l'inverse. Testées chez un ami dans 2 pièces différentes, avec du matériel varié (ampli HC, un ampli de puissance, un ampli hi-fi + DAC que je connais), les RP-260F faisaient toujours preuve d'insipidité, d'une certaine complaisance dans la restitution qui n'avait rien de folichon. Même les chanteurs avaient l'air de s'en foutre :lol: En somme toutes les musiques sonnaient pareil, comme si l'enceinte ne savait donner qu'une tonalité. Ah oui le grave faisait trembler la baraque, oui tu pouvais monter le son assez fort sans que ça ne parte en sucette, mais c'est tout. Depuis l'ami a changé pour des Polk série Signature et ça rien à voir, il apprécie bien plus la musique, elles sont plus nuancées et plus vivantes avec le même matériel dans le même environnement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message