Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, rmsk, Sasahi, viking44rb et 577 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 12 Juil 2020 7:52

viv54 a écrit:
Baddabock a écrit:D'ailleurs, budget exclu, vous laisseriez vous tenter par des Grande Utopia par rapport à des Stella? J'ai une pièce suffisamment grande pour les recevoir mais après en amplification nécessaire je m'interroge. Et puis les optimisations :roll:


Pense aussi à la revente , la Stella reste LA valeur sûre , en plus d être esthétiquement magnifique et équilibré .
La Grande, ce n’est pas aussi beau.
Maintenant si tu as 70 m2 dédié avec 3 m sous plafond et la ribambelle d ampli , c’est toi qui voit.


C’est vrai qu’esthétiquement parlant la Stella est au top.
La pièce, c’est ok bien sûr il faudrait accorder le tout mais si on pense que l’on peut avoir la stella et un set up d’ampli plus que bon pour juste les Grande... avec tous les autres avantages. C’est à prendre en considération.
Je vais essayer d’aller faire une écoute.
Merci pour vos avis ca permet d’avancer plus vite
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 17 Juil 2020 19:03

Bonjour
j' ai un probleme technique ,J' explique j' ai quitter des focal 1027BE pour des Diablo je suis content de mon achat mais je trouve que les graves sont en retrait (je me suis séparé de mes 1027be pour le motif contraire grave un peux trop présent)
j' en suis a me demandé si des Sopra n°2 ne serait pas un choix judicieux mais j' ai peur d' avoir a nouveau des graves trop présente comme avec mes 1027BE ma piece a vivre fait 20m2.
Il y a aussi la solution de l' ajout d' un caisson de grave type 1000BE ce qui me permettrai de régler au petit ognion mes graves avec les réglages séparés HIFI et HC.
quelqu'un a déja eu ce genre de souci si oui comment y a t'il remédier?
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 17 Juil 2020 22:43

L’ajout d’un bon caisson réglera le manque de grave. Il faudra juste bien le régler
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 17 Juil 2020 23:47

neric38 a écrit:Bonjour
j' ai un probleme technique ,J' explique j' ai quitter des focal 1027BE pour des Diablo je suis content de mon achat mais je trouve que les graves sont en retrait (je me suis séparé de mes 1027be pour le motif contraire grave un peux trop présent)
j' en suis a me demandé si des Sopra n°2 ne serait pas un choix judicieux mais j' ai peur d' avoir a nouveau des graves trop présente comme avec mes 1027BE ma piece a vivre fait 20m2.
Il y a aussi la solution de l' ajout d' un caisson de grave type 1000BE ce qui me permettrai de régler au petit ognion mes graves avec les réglages séparés HIFI et HC.
quelqu'un a déja eu ce genre de souci si oui comment y a t'il remédier?



Avant mes Diablo j’avais aussi des 1027be, c’est vrai que tu perds énormément au niveau des basses mais si tu ajoutes 1 ou 2 caissons bien réglés jamais tu n’auras envie de revenir en arrière 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Juil 2020 0:20

J’adore comment les personnes sans voir la pièce , connaître le matériel de la chaîne peuvent donc sans définir le problème ... donner la solution...

La raison de se manque de grave peut être:
- ton oreille mal habitué
- une amplification pas adaptée
- un problème de placement des enceintes ( l’Event et le rayonnement des 1028 et Diablo sont totalement différent)

Il faudrait aussi savoir quel est ta source et preamp pour savoir si tu ne peux pas intégrer dans ta chaîne simplement un traitement actif pour répondre au problème acoustique. Mais en amont il faut aussi savoir si tu es équipé et capable de produire et analyser une courbe de réponse.

Bref :zen:
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Juil 2020 15:11

je suis équipé avec un Accuphase 550 en ampli et un lecteur arcam fmj cd 47 plus une squeeztouch avec Deezer
je n' ai pas les connaissances et le matériel pour faire une correction active.
j' ai actuellement un caisson focal 700sw chorus pour mon HC.
j' envisage de faire un essai avec mais je ne sais pas si je peux relier mon E550 avec le caisson (en HC je suis relier en LFE avec mon Hardman Kardon)

II me reste des connecteurs de libre appelle " speaker hig level"

je dois branché mes sorties enceintes du E550 sur ces entrées en // des utopia (les droites et les gauches)
ou utiliser les sorties pre out de l' accuphase e550 ?
je suis un peu paumé dans ces branchements, une aide serait la bienvenue pour éclaircir tout ça. :wtf:

Par contre il me semble que j' aurai les memes fréquences et niveau de coupure en utilisation HC et HI FI c' est pourquoi je pense changer de caisson pour avoir au moins 2 réglages en mémoire.j' ai vu en occasion un caisson de grave focal 1000 BE en occasion a 1900euros qui semble posséder 3 réglages différents.j' aimerai rester dans la marque focal meme si ce n' es pas une obligation apparement quand pensez vous?
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 18 Juil 2020 16:42

neric38 a écrit:je suis équipé avec un Accuphase 550 en ampli et un lecteur arcam fmj cd 47 plus une squeeztouch avec Deezer
je n' ai pas les connaissances et le matériel pour faire une correction active.
j' ai actuellement un caisson focal 700sw chorus pour mon HC.
j' envisage de faire un essai avec mais je ne sais pas si je peux relier mon E550 avec le caisson (en HC je suis relier en LFE avec mon Hardman Kardon)

II me reste des connecteurs de libre appelle " speaker hig level"

je dois branché mes sorties enceintes du E550 sur ces entrées en // des utopia (les droites et les gauches)
ou utiliser les sorties pre out de l' accuphase e550 ?
je suis un peu paumé dans ces branchements, une aide serait la bienvenue pour éclaircir tout ça. :wtf:

Par contre il me semble que j' aurai les memes fréquences et niveau de coupure en utilisation HC et HI FI c' est pourquoi je pense changer de caisson pour avoir au moins 2 réglages en mémoire.j' ai vu en occasion un caisson de grave focal 1000 BE en occasion a 1900euros qui semble posséder 3 réglages différents.j' aimerai rester dans la marque focal meme si ce n' es pas une obligation apparement quand pensez vous?



Les caissons REL sont top pour ça tu peux les utiliser simultanément en HC et en hi-fi

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Juil 2020 22:13

De mon expérience passée , je dirai ceci , toutes marques HDG confondues :


- il faut toujours prendre le plus gros et beau modèle de la gamme , si on en a les moyens : les choix de compromis laissent toujours des regrets

- il est illusoire de penser exploiter une Grande Utopia dans un appartement d'immeuble hausmannien , où l'isolation est proche de zéro

- ce choix d'enceintes implique un déménagement dans une maison de ville ou de proche banlieue

- avec la possibilité de créer une pièce dédiée

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2020 23:53

neric38 a écrit:je suis équipé avec un Accuphase 550 en ampli et un lecteur arcam fmj cd 47 plus une squeeztouch avec Deezer
je n' ai pas les connaissances et le matériel pour faire une correction active.
j' ai actuellement un caisson focal 700sw chorus pour mon HC.
j' envisage de faire un essai avec mais je ne sais pas si je peux relier mon E550 avec le caisson (en HC je suis relier en LFE avec mon Hardman Kardon)

II me reste des connecteurs de libre appelle " speaker hig level"

je dois branché mes sorties enceintes du E550 sur ces entrées en // des utopia (les droites et les gauches)
ou utiliser les sorties pre out de l' accuphase e550 ?
je suis un peu paumé dans ces branchements, une aide serait la bienvenue pour éclaircir tout ça. :wtf:

Par contre il me semble que j' aurai les memes fréquences et niveau de coupure en utilisation HC et HI FI c' est pourquoi je pense changer de caisson pour avoir au moins 2 réglages en mémoire.j' ai vu en occasion un caisson de grave focal 1000 BE en occasion a 1900euros qui semble posséder 3 réglages différents.j' aimerai rester dans la marque focal meme si ce n' es pas une obligation apparement quand pensez vous?


Fais venir une personne pro sera capable de te faire les mesures et te fournir un rapport acoustique.

Tu peux aussi poster une photo de ton installation et fournir un dessin de ta pièce avec les distances et placement de l’ensemble des éléments qui la constitue.
Sans ces 2 éléments, c’est honnêtement comme demander le chemin à un aveugle.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 19 Juil 2020 8:48

j' ai bien pensée a faire faire une etude accoustique par un Pro mais je n' ai rien trouvé sur Grenoble Chambery :hein:

Pour le cablage je sors du pre out d l' accuphase en RCA et je branche sur entre RCA "stéréo sur le caisson.j' ai juste?
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 20 Juil 2020 0:07

j'ai un ami a moi quand il passe a la maison trouve toujours que j'ai pas assez de bass...

un autre trouve que c parfait comme sais...

et moi je changerai plus grand chose a l'avenir pour cette pièce... ( ou peut être de câble ou de preampli ) mais la n'est pas la question...

tout sa depuis que j'ai installé des panneaux partout dans la pièce, sa a tous améliorer... au début je trouvé que sa manqué de bass aussi... mais je pense que mon oreille c’était habitué au boom boom "dégueulasse" dans cette pièce... mais maintenant sa bave plus et sa tape sec ! avec l'habitude je préfère largement comme sa ... je reviendrais plus en arrière...

j'ai passé quasiment tout le weekend a écouté de la musique, j'étais au ange !!!

comme on le dis souvent, la pièce joue énormément et quelque panneaux bien placé sa fait des miracles... je trouve que sa apporte bien mieux qu'un changement de preampli ou câble d'enceinte ^^
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2020 8:33

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:58

Bonsoir à tous

Je suis tombé par hasard sur une paire de Nova BE sur le boncoin. Magnifique ces enceintes
Avis aux amateurs.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Juil 2020 21:28

P.LM a écrit:Image

Superbe! :love:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Juil 2020 9:04

Si quelqu' un connait un technicien du son merci de me communiqué ses coordonnés (region chambery grenoble)

je vais quand meme faire un essai avec mon caisson de grave chorus sw700.
Pour le branchement il me faut 2 cables RCA branchés sur la sortie pre out de l' ampli relier aux caisson line input ?
comme je dois commandé 3m de cable,j' aimerai etre sur du branchement.

Cordialement Eric
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message