Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 15 Juin 2020 11:22

En tous cas,les chinois perdent pas le Nord,suite aux enormes baisses des cours de bourse ils ont investi massivement sur les grands groupes mondiaux.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:11

johannes83 a écrit:Voici un très bon article du site Capital sur la remontée complètement artificielle des bourses mondiales.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/cac-40-dow-jones-apres-sa-remontada-la-bourse-risque-une-berezina-1372531


Son auteur, Marc Touati, se trompe constamment depuis 20 ans.

En 2000, il était très régulièrement invité par BFM et il n'a fait que prédire le contraire de ce qui s'est passé. Les conseils qu'il donnait étaient juste le reflet des positions qu'il avait prises et il tentait plus ou moins d'influencer les investisseurs pour qu'ils confortent ses décisions après coup.
Quand le CAC était à 6.800 pts il le voyait prendre encore 1.000 pts de +. Après les attentats du 11 septembre 2001 il conseillait encore de vendre quand il était au plus bas.
A tel point qu'on pouvait considérer qu'il était de bon conseil... à condition de faire le contraire de ce qu'il préconisait. :hehe:

Alors il a disparu des écrans pendant pas mal de temps.
Maintenant il a appris à utiliser le conditionnel et on le voit de nouveau interrogé par les médias.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Juin 2020 20:44

En plus la Bérézina est une victoire 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:38

EN DIRECT Coronavirus : le FMI met en garde contre une correction des marchés

Les marchés semblent « déconnectés » de la réalité économique, atteignant des sommets malgré la récession mondiale provoquée par la pandémie de Covid-19, soulignent des économistes du FMI dans un rapport. En outre, la facilité d’obtention des crédits, à la faveur des mesures budgétaires pour venir en aide aux entreprises, pourrait entraîner des « effets pervers ».

Source : Les Echos


Je recommence à surveiller des valeurs, comme Unibail qui ont bien rebaissé depuis la flambée de ces dernières semaines, mais pour l'instant j'ose pas :oops:
Et puis je poursuis mes travaux (pose de parquet en PVC et tentative de fignolage des peintures), pas trop le temps de surveiller les cours toutes les 10 minutes :idee:


Ces derniers temps ça sent de plus en plus le chaud froid : un jour "ça va repartir, bonnes nouvelles gnagna", le lendemain des projections, des chiffres plus sombres et le corona qui repart... très très incertain.
Dernière édition par oyo le 26 Juin 2020 8:12, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:11

J'ai été aux 4Temps hier midi. Malgré le délire hygiéniste dans lequel nous sommes plongés, j'ai l'impression que le chaland revient dans les centres commerciaux, on se serait cru au mois d'août mais rien de catastrophique. Par contre toutes les annonces de prochaines faillites dans l'habillement pèsent sur le secteur des SIIC commerciales.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Juil 2020 11:46

La Bourse pas les Inconnus, un must.

On croirait voir Bfm Business.

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:13

Je viens de lire que Bezos il a plus de thunes que la capitalisation boursière de Nike, macdo ou encore exxon... C'est fou !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:26

T’ain ton post me rappelle que je sais toujours pas quoi foutre de mes dividendes :-? :lol:
Entre gestes barrieres,masques et arrosage ,on en viendrait presque à oublier l’essentiel :adieu:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2020 13:25

Salauds de riches.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juil 2020 13:29

Bisous.
Ras la cerise des pseudos pauvres. :friend:
Les routes du mois de juillet ras la gueule ...
Que des richards?
Pas un ratp?
Pas un sncf?
Pas un edf?
Pas un aide soignant?
Pas un responsable des espaces verts ( cramés)?
Pas un ign?
Pas un gelé de la FP ?

Et mon cul?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2020 14:33

adpcol a écrit:T’ain ton post me rappelle que je sais toujours pas quoi foutre de mes dividendes :-? :lol:
Entre gestes barrieres,masques et arrosage ,on en viendrait presque à oublier l’essentiel :adieu:
Phil


Je ne sais toujours pas quoi penser des indices boursiers, je trouve juste ça cher par rapport à la situation...
Sinon tu peux toujours donner deux trois pièces à ton fiston :idee: 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Juil 2020 15:16

oyo a écrit:
adpcol a écrit:T’ain ton post me rappelle que je sais toujours pas quoi foutre de mes dividendes :-? :lol:
Entre gestes barrieres,masques et arrosage ,on en viendrait presque à oublier l’essentiel :adieu:
Phil


Je ne sais toujours pas quoi penser des indices boursiers, je trouve juste ça cher par rapport à la situation...
Sinon tu peux toujours donner deux trois pièces à ton fiston :idee: 8)

Deux, trois pièces ? Facile... mais il en manque 2. :grad:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Juil 2020 17:25

oyo a écrit:
adpcol a écrit:T’ain ton post me rappelle que je sais toujours pas quoi foutre de mes dividendes :-? :lol:
Entre gestes barrieres,masques et arrosage ,on en viendrait presque à oublier l’essentiel :adieu:
Phil


Je ne sais toujours pas quoi penser des indices boursiers, je trouve juste ça cher par rapport à la situation...
Sinon tu peux toujours donner deux trois pièces à ton fiston :idee: 8)


La glissade estivlae commence à sérieusement se dessiner pour de nombreux secteurs :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:44

J'ai remis des sous sur Unibail (court terme), annonce des résultats ce soir, j'espère que ce ne sera pas trop catastrophique.

Sinon écroulement d'AKKA Technologies (SSII) hier et aujourd'hui, on est à -72.5% de baisse du cours en 6 mois, au plus bas depuis le début de la COVID. Je pense m'inscrire sur cette action pour plusieurs mois minimum voire 1/2 ans, j'espère que ça marchera :idee:

Pour le reste, j'attends.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline



Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message