Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoins de conseils éclairés :)

Message » 30 Mai 2020 15:51

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, à un endroit peut-être plus adapté, mes demandes de conseils pour investir dans un home cinema (enceintes + caisson + ampli + lecteur) pour un budget d'environ 1500-2000 euros (réaliste ?) dans du matériel durable (avec SAV au top) et un système simple à installer et configurer. Quelques "impératifs" :

- Voix claires et basses rondes (mais précises et "pétantes"). Système précis et riche même à bas volume :)

- Compatibilité 4K et HDR : je cherche donc un ampli et lecteur compatible (pas seulement de la mise à l’échelle). J’ai la mauvaise surprise d’avoir un lecteur qui actuellement lit la 4k (en mise à l’échelle par contre) au niveau du lecteur CD mais pas du port USB. Il est donc important pour moi d’avoir une totale compatibilité 4K que ce soit sur support CD ou USB.
> Quel est le paramètre à rechercher pour vérifier cette compatibilité du coup ?

- Compatibilité aussi Dolby Digital, DTS, DTS HD (Atmos ?)

- Pourquoi pas du 7.1 ou Dolby Atmos si ça rentre dans mon budget et si cela apporte réellement une plus value. Par contre je préfère un 5.1. de bonne qualité plutôt qu'un 7.1 ou Dolby Atmos de moyenne qualité :)


Un grand merci à tous pour vos conseils car je suis un peu perdu dans toutes les marques :)

A bientôt !!!
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 06 Juin 2020 14:30

Personne ? :(
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 07 Juin 2020 16:03

Dans quelle type de pièce siégera le système ?
Si possible de faire un plan histoire de bien comprendre les dispositions et les dimensions (hauteur de plafond très important si on veut faire de l'Atmos).

Quelle est ta TV ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juin 2020 22:50

Bonjour et merci pour ta réponse ;)

Le projet rentre dans le cadre d'un futur déménagement. Donc pas encore d'élément très précis sur la pièce. Sans doute 15-20 mètres carré.
Idem, la TV sera à choisir, pas encore achetée pour le moment.

C'est un premier état des lieux pour mieux cibler le matériel, les marques et les critères à cibler et affiner mon budget ;)
JojoM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mai 2020 15:31
  • offline

Message » 24 Juil 2020 21:45

Bonsoir
J'ai une question si possible :
Sur le Marantz SR 7013 il y a 2 prises sur la face arrière nommées :
1/ MONITEUR ARC 1 (elle est utilisé )
2/ MONITEUR 2.
Ma question est la prise hdmi moniteur 1 est raccordée au téléviseur .
la prise hdmi moniteur 2 est libre . Donc est elle toujours active ? pourquoi cette question , pour éviter d'allumer le téléviseur quand on écoute de la musique par exemple avoir un petit écran de contrôle éviterait d'allumer la télé pour avoir les informations comme sur l'écran d'une platine CD .
Possible ou pas ?
Merci d'avance
Maurice
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron