Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, michael63, mirak, patriceonkyo, pinlelala, SEB-D, symus35 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 25 Juil 2020 8:53

Arkhnaten a écrit:
sylvain-best a écrit:Bonjour
Sur ce forum, avez-vous déjà installé ce jailbreak sur votre oppo: [....]
merci


Hors chartes... tu devrais éditer ton message sinon il risque d'être modéré.


Merci de suivre le conseil avisé d'Arkhnaten. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juil 2020 16:14

Bonjour à tous,

Je suis très content de pouvoir lire mes blurays région A de nouveau sur mon Cambridge (j'avais et j'ai toujours un oppo 95 mrz auparavant...).

Et sans vouloir polémiquer....

muse92 a écrit:Un peu cher le debridage....

À comparer au prix du débridage "juste" pour le changement de zone bluray proposé par le revendeur officiel des oppo en France (et autres) à l'époque (la fameuse option MRZ...). Et personne n'a jamais trouvé rien à y redire...

lavocat a écrit:Merci. Une manière de faire que je déteste. On te dit pas le prix avant que tu te connectes... :-(

Rien n'oblige à te connecter, tu cliques sur le lien et tu as le prix.
Et si tu as un doute, tu les contactes d'abord par mail et tu verras qu'ils sont très réactifs, très compétents et très pédagogues.

woohooseb a écrit:Moi les gens qui vendent en bitcoins ... ça m'a toujours refroidi.

C'est une proposition, ils acceptent les euros via paypal.

Voilà, my 2c. Après chacun voit midi à sa porte en son âme et conscience...

Bon AM,
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 25 Juil 2020 22:01

eric59 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis très content de pouvoir lire mes blurays région A de nouveau sur mon Cambridge (j'avais et j'ai toujours un oppo 95 mrz auparavant...).

Et sans vouloir polémiquer....

muse92 a écrit:Un peu cher le debridage....

À comparer au prix du débridage "juste" pour le changement de zone bluray proposé par le revendeur officiel des oppo en France (et autres) à l'époque (la fameuse option MRZ...). Et personne n'a jamais trouvé rien à y redire...

lavocat a écrit:Merci. Une manière de faire que je déteste. On te dit pas le prix avant que tu te connectes... :-(

Rien n'oblige à te connecter, tu cliques sur le lien et tu as le prix.
Et si tu as un doute, tu les contactes d'abord par mail et tu verras qu'ils sont très réactifs, très compétents et très pédagogues.

woohooseb a écrit:Moi les gens qui vendent en bitcoins ... ça m'a toujours refroidi.

C'est une proposition, ils acceptent les euros via paypal.

Voilà, my 2c. Après chacun voit midi à sa porte en son âme et conscience...

Bon AM,
Éric.
Oui c'est vrai que le dezonage coûte un certain prix maintenant j'avais compris que c'était la lecture iso

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Juil 2020 18:37

Bonjour, comme ça ne fait pas tellement longtemps que je possède cet Oppo 203 Audiocom Signature, je n’ai jamais eu l’occasion de poser la question, est il récalcitrant sur la lecture de certains films physiques svp ?
En tout cas depuis jeudi que je l’ai, l’après-midi c’est film en disque physique et le soir, film en démterialisé (non stop depuis 4 jours), et tout passe nickel...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Juil 2020 17:04

Pour flasher le firmware de l'oppo, il faut utiliser un USB-TTL, est-ce que cet article fera affaire : https://www.amazon.fr/Convertisseur-Converter-Module-Built-CP2102/dp/B00AFRXKFU
Dernière édition par Dialhot le 27 Juil 2020 17:41, édité 1 fois.
Raison: raccourcissement de l'URL
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 28 Juil 2020 20:44

Bonjour, Quand on allume le lecteur il y a un icone "Favori", n'y a t'il pas moyen de créer des liens direct vers mon Nas ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Juil 2020 16:37

Salut a tous,

je rencontre un problème quand je lance un fichier dolby vision sa me le met en HDR10 avec réglage HDR sur auto, je suis obligé de forcer le HDR sur Dolby vision mais dans ce cas sa me met tous LE RESTE en dolby vison
Comment faire pour profiter des videos en dolby vision sans toucher au reste?

Je precise que c est des fichiers demo DV mt2s pris du net.
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 19:57

Bon un orage de trop et mon fidèle ampli pioneer LX52 de 2008 a apriori subit des dommages sur la carte HDMI.
En effet plus rien ne passe (image et son) en hdmi. Je pense que la carte HDMI est HS :evil:
Par contre pour le reste c'est bon.
Du coup j'ai branché mon oppo 203 directement en hdmi sur la TV et je me suis servi des prises analogique (5.1) reliées à mon ampli poue le son.
Je l'avais déjà lu sur le forum mais je voulais témoigner que ça marche plutôt très très bien. :o

L'image est toujours excellente et le son (entrée multi chin sur mon AV) a vraiment rien à envier à l'hdmi.

J'étais tenté par les nouveaux denon et notamment le 4700 mais delà à me faire aider par un orage!!! Dans l'idée je voulais donner le pioneer à mon fiston.
Plus sérieusement, c'est la première fois en 12 ans que l'orage "abime" mes éléments HC (ampli AV et Nas plus reconnu sur le réseau).
Il va peut-être valoir que j'investisse dans un ondulateur. :thks:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 20:00

Pas d’onduleur. Une barrette filtrée et parafoudre devrait suffire.

Exemple: https://www.geotellurique.fr/cables-et-prises-blindees/327-multiprise-blindee-6-prises-parafoudre-filtre-hf-danell.html
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 20:14

lavocat a écrit:Pas d’onduleur. Une barrette filtrée et parafoudre devrait suffire.

Exemple: https://www.geotellurique.fr/cables-et-prises-blindees/327-multiprise-blindee-6-prises-parafoudre-filtre-hf-danell.html


Merci beaucoup lavocat pour ton aide.
J e pensais que ces prises étaient insuffisantes.
Je vais regarder tout ça plus attentivement.
Par contre chez moi, à la campagne, j'ai souvent des coupures et le compteur qui disjoncte. Il ne faudrait pas que je sois obligé de les amener chez le constructeur si le parafoudre est défaillant à chaque coupure??

Tu les utilises de ton coté?
Quel avantage, inconvénient par rapport à un ondulateur, comme celui, là pris au hasard?
https://www.boulanger.com/ref/876881?store=F265&xtor=SEC-10238-GOO-%5b%5d&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=leguide_generic&gclid=EAIaIQobChMIw4ewwM366gIVwuvtCh2cGwyAEAQYAyABEgKiBvD_BwE&gclsrc=aw.ds
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 01 Aoû 2020 20:29

Oui j’ai que ça, 2 avec 6-8 prises. J’ai planté la seconde dans une fiche de la 1ère... constructeur allemand sauf erreur.

Je pense qu’il y a aucun souci après une coupure de courant.

Je ne sais plus où j’ai lu qu’un onduleur est inutile, et très cher. Voire même déconseillé.
Dernière édition par lavocat le 01 Aoû 2020 23:14, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 20:34

lavocat a écrit:Oui j’ai que ça, 2 avec 6-8 prises. J’ai planté la seconde dans une fiche de la 1ère... constructeur allemand sauf erreur.

Je pense qu’il y a aucun souci après une coupure de courant.

Je ne sais plus où j’ai lu qu’un onduleuse est inutile, et très cher. Voire même déconseillé.


Et tu as pu testé leur efficacité (foudre, simple coupure...)? :wtf:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 23:14

Coupure oui (pour travaux) aucun souci; foudre non jamais, je croise les doigts...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 8:27

D'expérience les prises parafoudre c'est moyennement efficace en cas de coup de foudre (d'ailleurs suivant les cas rien ne peut protéger réellement le matériel).
Un calmp contre les pics de tension est plus profitable à terme et surtout il faut une protection contre la foudre sur le bâti et sur le réseau électrique.
Respecter les normes via paratonnerre et un différentiel rapide et de qualité qui protégera aussi en case d'erreur EDF (ça arrive).
Débrancher et éloigner les prises de courant durant les orages reste la seule solution réellement efficace.

Bien vu à propos des onduleurs.
Seuls les On-line à double conversions peut subvenir. Et encore il faut opter pour de gros modèles très bien conçus : chers, lourds, bruyants, chauffent.
J'ai tester un APC pourtant déjà à 2000€ : pollution sur tout le réseau électrique, sorties AC bruitées etc. très mauvaise solution en dehors de l'informatique pure.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:29

Merci Jacko pour ces précisions

En fait ce n'est pas la foudre qui a endommagé mon matériel mais une grosse coupure électrique, je pense.
Je vais investir dans ces multiprises conseillées par l'avocat, ce sera quand mêle une protection supplémentaire.
Ce genre de phénomène arrive souvent chez moi et autant la box internet a plusieurs fois était HS, autant le matériel HC et informatique avaient jusque là résisté.
J'ai des prises télécommandées que j’éteins après chaque utilisation ça doit aider et sinon mon compteur disjoncte très tôt.
Comme je vais surement investir dans un Denon 4700 pour accompagner mes klipschs et mon oppo, je vais les protéger davantage.
Sur ce coup là, ampli HC (hdmi) et Nas (prise internet) HS :evil:

Encore merci à vous deux pour ces précisions! :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message