Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MrBond, papoey, Pileelectrique37 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les JAMO S 426HCS3 suffisent-elles ?

Message » 26 Juil 2020 14:47

Il me semble rare de voir des personnes faire un retour d'utilisation ; comme vous m'avez bien aidé, voici ma conclusion après 2 ans :

A 199€, effectivement, j'en ai eu pour mon argent ! Hifi acceptable, HC vraiment bon, avec un seul bémol : la centrale.

Concrètement, en HC 5 enceintes, la scène est large et très précise, et je n'ai pas remarqué trop de faiblesse des mediums. La calibration Audissey XT32 n'y est surement pas étrangère.

Pour une pièce de 25m², semi-ouverte, je suis satisfait, je ne suis pas sûr d'en changer avant longtemps. Comme j'ai fini par craquer pour un bon caisson, je ne manque pas non plus de basses, ni d'infra :lol:

Cependant, il est très clair que la centrale a été sous-dimensionnée. Avec ses mediums de 7,5cm et sa faible puissance admissible, les voix sont déséquilibrées, parfois peu audibles ! Ca c'est un vrai handicap. La calibration a poussé la voie centrale à +7 dB mais le résultat est inutilisable : l'enceinte sature et grésille... J'ai mis +4 dB. C'est insuffisant. Donc clairement, une centrale sans prétention à mediums 10 cm avec une puissance admissible de 100W va bientôt venir compléter le pack. Je pense que ça va me changer la vie ! Je vous en dirai plus...
NinjDS
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2020 23:32

NinjDS a écrit:Il me semble rare de voir des personnes faire un retour d'utilisation ; comme vous m'avez bien aidé, voici ma conclusion après 2 ans :


On a failli perdre patience depuis le temps :lol: .

Ravi que tu sois satisfait :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message