Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, guss 33, Nouche38, pierrepauljack, pompon2, wuwei, XavierP56 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MOON 390 / 330A

Message » 26 Juil 2020 13:50

Bonjour,

Je suis intéressé par l'ensemble Préampli/ DAC / Lecteur réseau Moon 390 https://www.pplaudio.com/produit.php?id=1234 + ampli de puissance Moon 330A https://www.pplaudio.com/produit.php?id=834.

Un test : https://www.hifi-group.com/actualite/post/test-moon-390-330a

Y a t il des personnes qui connaissent ces produits ? Un retour d'expérience ?

L'investissement est important (~10k€) mais à ce niveau de qualité la solution semble cohérente sur le marché.

Il me semble ne pas avoir trouvé de sujet sur cet ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 26 Juil 2020 16:20

Salut,

de mes expériences avec Moon, je ne suis pas du tout convaincu par les sources et les convertisseurs de la marque. Pour ce qui est des préamplis, amplis de puissances et amplis intégrés, là par contre suis plus que conviancu. Je n'ai pas écouté les nouveaux dacs 680 et 780 V2 tout comme le 390, qui ont été tout simplement écarté de ma liste de produits à écouter pour mon système. Cela une "erreur" peut-être de ma part, mais est le fait d'écoutes des anciens convertisseurs de la marque.

Je possède un ampli intégré 600i V2. Et le redis pour les amplis et les pré, Moon c'est excellent. Pour le 390 si nous sommes sur les mêmes types de performances que le 380D, il faut oublier Moon niveau convertisseur. Je rappelle n'avoir pas écouter les nouveaux convertisseurs de Moon.

Donc vas écouter, et si possible, vois pour écouter pré et ampli de puissance Moon et niveau dac autre marque. Ou un intégré Moon et un dac d'une autre marque. Mais perso le couple 390 et 330A, de mes expériences avec les anciennes productions Moon niveau convertisseurs, je ne partirais pas dessus. Cela reste un avis totalement suppositoire, N'AYANT pas écouter le 390.
Par contre je puis te confirmer que d'autres marques en convertisseurs associé à Moon fonctionnent très très très bien.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2020 16:31

C'est une marque dont on débat assez peu sur les forums.

J'ai eu l'occasion d'écouter le Moon 390 en magasin, donc pas sur mon matériel. Difficile de me faire une idée comparative avec ce que j'ai l'habitude d'entendre.
J'en ai retenu un très bel équilibre et beaucoup de détails, ce qui me semble assez proche de la philosophie de cette marque dont je possède le transport réseau (Moon Mind).

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus si ce n'est que je n'ai jamais été déçu par simaudio à condition de ne pas y brancher d'enceintes trop colorées, là j'ai eu quelques mauvaises surprises à l'écoute.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 26 Juil 2020 19:49

Merci pour vos retours.

J'ai prévu en effet de juger à l'écoute.

Je vais également voir pour tester vs un DAC chord Hugo TT2.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message