Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, yannosaeba et 823 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 22 Juil 2020 16:28

5.1 / Dolby Digital +
Un codec honteux ! N'est-ce pas Polo ? :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10295
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Juil 2020 16:54

Oui, c'est pas top... une économie d'octet injustifiée sur un support BR.
Ce codec, il est juste bon pour la TV :)

Alors ok, il n'est pas nul mais pour moi, il manque de profondeur/richesse (et surtout sur la zone surround)
(ne pas confondre avec un son lointain :ane: :ane: )

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Juil 2020 22:46

Alors Polo, Le Maître du Haut Château, ça se passe, ou bien ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10295
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 26 Juil 2020 23:10

S01E10 ce soir.
oui, c'est pas mal. on commence a comprendre et apprécier tous les personnages.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Juil 2020 16:08

Une petite Session Zack Snyder

Article sans accents (Creu-gneu-gneu) :grr:

Zack Snyder a deux specialites : Les films sombres, et les images sombres, avec un noir tres colle.
Je ne vais pas vous parler des films suivants :
- 300
- Man of Steel
- Batman vs Superman
- Justice League,
Mais de trois autres de ses creations, un peu moins connues, que je me suis recemment regardees d'affilee.
Et bien figurez-vous que ces trois films sont aussi des films sombres, et que ces trois films ont des images avec des noirs particulierement denses :mdr:
Au passage, ce dernier element est tres dommageable a la version 4K HDR, puisque "le mal est fait" sur le master 2K qui sert de base aux versions HDR, est que donc les noirs bouches interdisent un quelconque progres dans le rendu visuel du HDR dans les tons sombres : Les versions HDR de ces anciens films de Snyder ne presentent pas d'interet.
Mais quels sont donc ces 3 films ?

L'armee des Morts (2004)

Image

Les survivants d'un monde envahi de zombies se retranchent dans un centre commercial. Je vous ai prevenu, on n'est pas dans le feel good !
Il s'agit d'un remake de Zombie de George Romero (1978). J'ai justement revu ce film il y a un an a l'occasion de son tirage 4K. Alors certes, le film de Romero a mechamment vieilli dans son mode filmique !
Mais la version moderne de Snyder lui est-elle superieure ? Pas sur ...
Je trouve que les acteurs y ont parfois des postures tres annees 70, et que certaines situations sont un peu vieillottes egalement.
Les amateurs du genre l'apprecieront neanmoins.

Watchmen (2009)

Image

The Ultimate Cut : 3H35. Mon Dieu que c'est long ... (je l'ai regarde en deux fois :siffle: )
Mais en meme temps, cette longueur sert l'histoire.
Comme indique plus haut, la version 4K HDR ne tient absolument pas ses promesses.
L'image est certes tres propre, mais cropee au noir et sans eclat de couleur particulier.
Je pense apprecier plus ce ultimate cut que la version que j'avais vue en salle.
Cela dit, ca reste toujours un peu glauque comme histoire ...

Sucker Punch (2011)

Image

Emily Browning, qui n'est pas une fabricante de mitrailleuses, nous entraine dans un monde onirique ou elle echappe a une realite bien rude. En fait non, puisque ces reves la ramenent directement a la realite et interagissent avec. Rien compris ? Rassurez-vous, il y a des grosses scenes de baston avec dragons et autres soldats allemands a vapeur (j'adore le steampunk :ane: ).
La encore, la version Extended Cut (que 2H07 ?) apporte un vrai plus par rapport a la version cinema. Meme remarque technique sur le HDR que ci-dessus.
Toujours aussi glauque, mais j'ai bien aime :wink:

Conclusion : Si vous aimez les films avec des histoires glauques et des noirs colles, l'ensemble de la filmo de Zack Snyder est pour vous !
Dernière édition par dr rotule le 02 Aoû 2020 20:32, édité 7 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10295
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 28 Juil 2020 16:12

Je n'ai aimé que Sucker Punch pour ma part...
Un côté Guillermo Del Toro dans le scénario...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 28 Juil 2020 17:12

Moi, je n'ai vu qu le premier (en version standard) et j'ai préféré la version initiale Zombies (1978) qui, a l'époque, avait du me faire passer 2 a 3 nuits blanches :)
Cela reste quand même une référence du genre même si cela a vieilli quelque peu...

je me demande si a l'époque, je ne l'avais pas vu en film hors compétition au festival du film fantastique du Grand Rex bien avant sa sortie en salle en France (festival qui a été abandonné par la suite et c'est bien dommage...l’ambiance de ce festival entièrement de nuit 20H00-6H00 sur plusieurs jours était juste trop top !!!)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Juil 2020 17:48

Très bien Sucker Punch (coup bas en français) !
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 22:22

Alan Parker

... nous a quitté, et alors qu'aujourd'hui tout le monde ne parle que d'un footballeur, je voulais vous présenter les 3 films qui m'ont le plus marqué parmi ceux qu'il a réalisés :

Midnight Express (1978)
Image

La drogue, c'est pas bien. Les prisons turques n'ont rien à envier aux prisons françaises (ou pas). Le tout avec l’obsédante musique de Giorgio Moroder (Oscar de la meilleure musique). Et Oscar du meilleur scénario pour Oliver Stone.
Le choc. Je ne veux pas revoir ce film, car j'ai peur que le souvenir idéalisé que j'en ai gardé ne soit dénaturé.

Fame (1980)
Image
Irene Cara (Fame) Oscar de la meilleure chanson,
Michael Gore Oscar de la meilleure musique de film.

Et mon troisième choix : Pink Floyd The Wall (1982)
Image

Superbe mise en image de l'album éponyme (quelle expression éculée :mdr: ). Je pense qu'ils ont du faire ça a deux avec Roger.
Le reste de la filmo d'Alan Parker m'a un peu moins séduit (on est un peu loin de mon genre de prédilection : Mitrailleuse et tronçonneuse :hehe: ), même Evita, portée par Madonna.

Mais je rebondis sur le dernier de mes 3 films pour vous rappeler l'existence d'une version "moderne" de The Wall, mise en image par Roger Waters, et utilisant le Dolby Atmos avec grande pertinence.

Roger Waters - The Wall (2015) :
Image

La synchro son-image se déglingue un peu parfois, mais rien de grave :siffle:
Dernière édition par dr rotule le 01 Aoû 2020 23:16, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10295
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Aoû 2020 23:07

Alan Parker est l'un de mes réalisateurs préféré.
Missipi burning, Birdy, la vie de David, Gale, les commitments, Evita (superbe musique), Angel HEART, et un moins connu sur le traitement des américains d'origine japonaise au US pendant la seconde guerre mondiale, Bienvenue au paradis sont autant de films d'une rare intentisté.
Sans oublier les films cités plus haut bien sûr!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2020 2:15

....
:ohmg:

:zen:

La vie est si courte qu'il faut en profiter et je pense qu'il laisse une trace que peu de monde peuvent prétendre.
Pour moi, c'est clairement Midnight Express même si l'ensemble de son oeuvre impose le respect.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Aoû 2020 19:54

12 films en 30 secondes

Si nous faisions un petit récapitulatif des films que j'ai regardés ces jours derniers, avec pour chacun, une appréciation à l'emporte-pièce ?
C'est parti, dans l'ordre alphabétique :wink:


47 Ronin (2013)
Image

Keanu Reeves dans son domaine de prédilection ... Qui n'est pas le mien, mais une fois de temps en temps, ça passe. Et en l'occurence, celui-ci passe pas mal.


Agents Presque Secrets (Central Intelligence) (2016)
Image

Mince alors ! Voilà un film que j'avais déjà vu, mais dont je ne me souvenais pas du tout. C'est quand-même bizarre, avec la carrure shakespearienne d'un Dwayne Johnson aux commandes :-? flanqué d'un Kevin Hart qui en donne largement pour son salaire.
Aguiché par une pub pour une plateforme VOD, je l'ai regardé à nouveau. C'est tout.


Artemis Fowl (2020)
Image

Voilà une production récente qui finalement se retrouve sur les plateformes pour cause de Covid.
Comme tout produit Disney qui se respecte, c'est très bien fait. Dommage que mon petit neveu n'ait pas été là. Je me sens un peu hors du spectre de clientèle visée.


Avalon (2001)
Image

Voilà un film qui m'avait frappé au premier visionnage, par son ambiance mystérieuse d'ordinateur.
Il a un peu vieilli, mais je ne me suis pas ennuyé.


Bad Boys for Life (2020)
Image

Des situations improbables et de l'humour lourdingue ... On croirait un Taxi. Mais bon, il y a des belles couleurs, des cascades et des explosions :mdr:
On peut néanmoins se demander s'il ne s'agit pas là de l'épisode de trop.


Birds of Pray (2020)
Image

Autant les films Marvel glissent comme un pet de lapin sur une toile cirée pour capter la plus grande audience, autant les productions de la sphère DC Comics ont toujours un petit je ne sais quoi de glauque :hehe:
Mais c'est bien là tout ce qui fait leur charme !


Bloodshot (2020)
Image

Vin Diesel nous fait encore un numéro de grand n'importe quoi, mais c'est bon pour les subs :ane:


Charlie's Angels (2020)
Image

Le Remake du Retour du Reboot :mdr: . Réalisé par une femme. On se dit que ça va être différent, mais non. Enfin, il y a Kristen Stewart ...
Polo, tu nous diras ce que tu penses de sa prestation :hehe:


Dreamgirls (2005)
Image

C'est un quasi-documentaire sur l’essor de la Motown, servi par de bonnes chansons, et des interprètes convaincants qui savent chanter (par exemple, une certaine Beyoncé :wink: ).


Jumanji- Next level (2019)
Image

Tiens, revoilà nos deux potes Dwayne et Kevin qu'on a croisé un peu plus haut ! Grosse poilade.


La Forme de l'eau (2019)
Image

Très bon film signé Guillermo Del Toro.


Le Rythme de la vengeance (The Rhythm Section) (2019)
Image

Très bien aussi ! Film d'espionnage.
Dernière édition par dr rotule le 08 Aoû 2020 22:51, édité 2 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10295
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Aoû 2020 10:32

Avalon : j'adore ce film. Ne pas visionner un soir de déprime par contre, c'est assez noir (enfin, vert, pour être plus précis)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:39

Kozikaza : Modélisation terminée !

Voilà ! C'est fini ...
A quelques détails près, un modèle 3D de ma salle existe, dont je vais vous montrer quelques vues :wink:
Je n'ai pas tout modélisé. Par exemple, les éléments de déco ne sont pas présents (bibelots, cadres, peintures, fusil à chats ...).
De même, certains éléments ressemblent à la réalité, mais comme par un effet Canada Dry, ils sont un peu différents :siffle:
Exemple : Les sièges Poäng n'existent pas chez les partenaires Kozikaza, et donc, j'ai mis des sièges en couir ...
Autre exemple : La baie d'équipement est dans la vraie vie une étagère métallique noire. Là, elle se retrouve avec des planches en bois.
Citons encore l'écran cadre qui est remplacé par un déroulant :hehe:

Le résultat obtenu est tout à fait cocasse.
Mais trêve de bavardage, passons aux images :

Mon petit cinéma vu de loin :ane:
Image

On peut faire la visite en choisissant son point de vue :
Image

Pour zoomer, on déplace le visiteur :
Image

Image

De très près :mdr:
Image

Notez le souci du détail : Chaque étagère est texturée :mdr:


On peut aussi changer la hauteur du point de vue :
Image
Image

L'étape suivante sera de remplir ma description en début de fil ... :siffle:
Dernière édition par dr rotule le 09 Aoû 2020 9:50, édité 2 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10295
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Aoû 2020 20:23

Très sympa.

Ton caisson sera vraiment derrière et orienté comme ça ?
Les LCR seront derrière l'écran ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées