Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 27 Juil 2020 7:56

Salut jerome

Pas impossible non plus de trouver une mécanique CDM4ind toute neuve de rechange, j'en ai trouvé une un peu chère, mais vue l'offre et la demande, a t'on le choix ????

Te reste plus qu'a trouver un bon ML30 :ko:

pour avoir un couple des années début 90, totalement dépasser aujourd'hui :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juil 2020 7:22

BPhil a écrit:Salut jerome

Pas impossible non plus de trouver une mécanique CDM4ind toute neuve de rechange, j'en ai trouvé une un peu chère, mais vue l'offre et la demande, a t'on le choix ????

Te reste plus qu'a trouver un bon ML30 :ko:

pour avoir un couple des années début 90, totalement dépasser aujourd'hui :mdr:


Salut Philippe,

qu'appelles-tu un peu cher pour une CDM4ind ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:41

480€ neuf, ça valait 30€ :mdr:

Il n'y a que la CDM4ind qui est compatible avec le ML31.

la version qui a le moteur brushless et la focale en verre, il y en a qui passe sur le net en Allemagne, CDMS4/36 ou 37 me souviens plus est compatible, on les trouvent sur les pièces de juke-box d'occasion 200€ le bout
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Sep 2020 5:53

BPhil a écrit:480€ neuf, ça valait 30€ :mdr:

Il n'y a que la CDM4ind qui est compatible avec le ML31.

la version qui a le moteur brushless et la focale en verre, il y en a qui passe sur le net en Allemagne, CDMS4/36 ou 37 me souviens plus est compatible, on les trouvent sur les pièces de juke-box d'occasion 200€ le bout


Ah oui quand même, belle inflation !
Mais au moins tu es tranquille !
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2021 2:05

Bonjour tout le monde,
Un ML 30.6 après avoir été débranché plusieurs semaines me demande un code lors de la remise sous tension. Je ne me rappelle pas avoir codé cet appareil. Peu importe le bouton sur lequel j'appui il ne se passe rien. Quelqu'un a t'il une idée pour rendre cet appareil à nouveau fonctionnel?
D'avance merci.
berniegoeland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2016 11:53
  • offline

Message » 22 Fév 2021 7:37

Jamais entendu ça ...essaie le numéro de série à tout hasard
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:30

tu es sur que ce n'est pas un code d'erreur ?
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2021 22:57

Bonjour, à propos du problème de code du 30.6 le fabricant a été contacté, des composants de l’unité centrale seraient défaillants. Il m’a été proposé d’envoyer l’appareil à une station technique au Danemark, une station très compétente paraît il.
A ce sujet l’importateur français à été contacté, mon interlocuteur a été très réservé quant à mener à bien la réparation, sans compter les délais...
berniegoeland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2016 11:53
  • offline

Message » 05 Avr 2021 19:37

Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des informations concernant le DAC N°36. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais que certaines personnes préfèrent le N°35 (pourquoi ou quelles sont les différences?), qui est quasiment introuvable... Donc je veux bien votre avis sur la question, s'il-vous-plaît, merci.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 28 Juin 2021 16:50

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner concernant la connexion entre différents appareils de la marque ML. J'ai vue que l'on doit utiliser un câble RJ45, mais est-ce un câble classique ou spécifique à la marque ML ?

Faut-il activer une fonction dans les deux appareils reliés ensemble ?

J'ai fait un test avec un câble RJ45 classique en reliant le DAC en master et le pré-ampli en slave et rien ne fonctionne... Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 17 Juil 2021 21:48

Bonjour

Le link levinson fonctionne en fonction de l’âge des appareils, s’ils ont mi à jour le firmware en claquant l’éprom.

Si tu veux piloter t’on DAC, pour le câble RJ croisé ou non J’ai un peu oublier, il me semble que c’est du droit, le link C’est un peu le bordel, exemple mon 30 est trop vieux pour le 32, mon ancien DAC30.6 était bien piloter par le 32 ainsi que le Drive 31.5, tout fonctionnait nickel.

Le jour ou J’ai downgrader ma source, le seul truc de bien est de pouvoir inverser la phase avec son drive 31, le reste on oublis, on a plus la main sur le DAC, a part le DAC et le DRIVE le link fonctionne toujours pour eux

Normalement dans le cas d’un DAC36, 360, 35, ils se pilotes tous avec le 38S sans claquer l’eprom, ou la changer, ca doit fonctionner, peut être encore cette histoire de RJ droit ou croisé, il me semble que dans le doc on y trouver cette info de câblage RJ
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2021 22:00

cri83 a écrit:Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des informations concernant le DAC N°36. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais que certaines personnes préfèrent le N°35 (pourquoi ou quelles sont les différences?), qui est quasiment introuvable... Donc je veux bien votre avis sur la question, s'il-vous-plaît, merci.


je connaît parfaitement les deux appareils, le 35 est plus ancien mais il est de conception R2R avec les modules 20400A avec une grande partie des sorties audio de la gamme Ref en tri alimentation.

Le 36 est un DAC qui embarque les mêmes procs mais sans la partie audio du 35 et sans les modules UA20400.

Un 35 cote 2000€, un 36 800€

Le seul technicien compétant était Thierry, aujourd’hui avec du recul je dirais tous les levinson sont à fuir, car Thierry a arrêter chez Lab7, il n’y a pas eu passassions.

Y a plus personne qui s’y connaît pour les réparer et quand tu trouve un technicien il te massacre dans les deux sens.

C’est triste mais on y peu rien
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2021 22:13

berniegoeland a écrit:Bonjour, à propos du problème de code du 30.6 le fabricant a été contacté, des composants de l’unité centrale seraient défaillants. Il m’a été proposé d’envoyer l’appareil à une station technique au Danemark, une station très compétente paraît il.
A ce sujet l’importateur français à été contacté, mon interlocuteur a été très réservé quant à mener à bien la réparation, sans compter les délais...



J’ai déjà eu ce problème en 2004 avec mon ex 30.6, mais c’était parce que j’avais trouvé comment mettre le code faut allumer en appuyant sur deux boutons à la fois et tu rentre dans un menu caché, il y a un ID de l’appareil que tu dois donner à la marque qui a les codes de chaque ID m.

Mais en fait non, C’est le bordel , ils ont étés infoutu de retrouver l’ID du 30.6, alors ils m’on passés le code par générique (il existe suis sur)
Mais avec les Années et deux PC serait incapable de le retrouver.

La panne c’est rien du tout, ils bloques les appareils avec la fréquence du secteur, par défaut c’est 60hz, faut juste lui mettre le bon code et ça repars en 50hz
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2021 0:57

BPhil a écrit:
cri83 a écrit:Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des informations concernant le DAC N°36. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais que certaines personnes préfèrent le N°35 (pourquoi ou quelles sont les différences?), qui est quasiment introuvable... Donc je veux bien votre avis sur la question, s'il-vous-plaît, merci.


je connaît parfaitement les deux appareils, le 35 est plus ancien mais il est de conception R2R avec les modules 20400A avec une grande partie des sorties audio de la gamme Ref en tri alimentation.

Le 36 est un DAC qui embarque les mêmes procs mais sans la partie audio du 35 et sans les modules UA20400.

Un 35 cote 2000€, un 36 800€

Le seul technicien compétant était Thierry, aujourd’hui avec du recul je dirais tous les levinson sont à fuir, car Thierry a arrêter chez Lab7, il n’y a pas eu passassions.

Y a plus personne qui s’y connaît pour les réparer et quand tu trouve un technicien il te massacre dans les deux sens.

C’est triste mais on y peu rien


Ou à part trouver un ML qui serait passé dans les mains expertes de Thierry Prevost de chez Lab 7...
Il semblerait que Sun Audio en Allemagne fasse aussi de la maintenance.
Dernière édition par Tarantinord le 18 Juil 2021 9:03, édité 1 fois.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 18 Juil 2021 7:30

Sun Audio c’est avant tout un importateur mais leur SAV est au top dommage qu’ils ne te répondent quasiment jamais par mail..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message