Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch Heresy 4 et doute sur ampli

Message » 25 Juil 2020 16:30

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de Heresy 4 en remplacement d'un home cinéma Klipsch à base de RP260. J'en étais très content et je voulais passer sur un niveau supérieur, surtout en hifi. Je fais plutôt le choix de passer du HC à une base plutôt hifi mais peut-être qu'un jour..

J'ai toujours un ampli Yamaha RXA780 qui alimente ces H4. Le son est flatteur avec la correction YPAO et sans être totalement artificiel.
Je me demande si c'est assez costaud pour l'alimenter (je ne pousse pas le son tous les jours comme un dingue) normalement.

Du coup, j'ai plusieurs questions pour vous:
- faut-il passer sur une gamme supérieure d'ampli HC comme un RXA 20x0 pour garder l'option HC et lieux alimenter ces H4?
- un ampli plus hifi dans ces références apporteraient quelque chose de différent ? Le son restera assez rond et chaud ?

A) Nuprime IDA-8 Noir
B) Taga HTA700 v3
C) Rega brio

Qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez d'autres références d'ampli avec une connectivité Wi-Fi pour du dématérialisé qualité cd?

Merci d'avance pour vos conseils.
Mathieu Fo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2020 16:09
  • offline

Message » 25 Juil 2020 16:38

Salut,

Avec des Klipsch Heresy, tu a besoin d'un ampli de 10 watts environ pour écouter fort.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Juil 2020 16:39

Hello merci pour ta réponse. Tu penses que mon ampli actuel est donc largement suffisant ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Mathieu Fo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2020 16:09
  • offline

Message » 25 Juil 2020 16:52

Il est juste 11 fois trop puissant

Ça veut juste dire, ne pousses pas trop le volume, mais oui, il fera l'affaire.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Juil 2020 17:23

stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 25 Juil 2020 17:38

J'ai pas mal épluché les forums et ce test avec notamment cette remarque :

"En revanche, malgré cette forte sensibilité, un amplificateur relativement puissant (minimum 100 watts) est recommandé pour animer idéalement ces enceintes. ".

C'est aussi la raison de mes questions et comment développer tout le potentiel de ces bestioles :)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Mathieu Fo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2020 16:09
  • offline

Message » 25 Juil 2020 18:01

Ça dépend plus de la qualité que de la puissance de l'ampli.

Si tu n'arrives pas à trouver un ampli de qualité en bas de 100 watts bah...

J'ai des amplis que qualité de quelques watts de tubes, et jamais besoin de plus de 3 watts pour être content.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 27 Juil 2020 8:33

Ce n'est pas la puissance de l'ampli qui sera importante mais la qualité et la capacité de son alimentation.
Avec ton ampli HC, le son est vraisemblablement assez plat (en particulier à bas volume).
Je suis loin d'avoir tout entendu, mais je n'ai jamais été séduit par une écoute en stéréo avec du matériel HC (même onéreux)

Il faut privilégier un appareil ayant de bonnes capacités en courant.

Le nuprime Ida 8, tout excellent qu'il soit (j'en ai eu un et je l'ai beaucoup apprécié) risque d'être trop juste à ce niveau.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2020 10:20

Hello jacc merci pour ton retour complet. C'est ma question finalement, trouver quelque chose de puissant et une très bonne qualité de son sans débourser 5000€.

Tu connais les autres références ? Ou d'autres inférieures à 1000€?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Mathieu Fo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2020 16:09
  • offline

Message » 27 Juil 2020 10:31

Dans ces tarifs, c'est tout à fait possible, mais je te conseillerais fortement de lorgner du coté de l'occasion.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2020 12:50

Le fameux mythe de l'ampli plat, de la "capacité en courant" (qui soit dit en passant est souvent bonne sur un ampli HC grâce à un transfo généreusement dimensionné car prévu pour du multicanal) ... Alors ok pour un ampli de bonne qualité, mais un ampli HC n'est pas à plaindre niveau alimentation stéréo !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juil 2020 13:54

[quote="Jacc"]Ce n'est pas la puissance de l'ampli qui sera importante mais la qualité et la capacité de son alimentation.
...
Il faut privilégier un appareil ayant de bonnes capacités en courant./quote]
Bonjour
Parfaitement en phase avec cela.
Petit HS : J’en déduis donc que Naim Unity Nova dispose d’une telle capacité (les Chorus me semblent plus exigeantes que les Heresy). Pourtant ses caractéristiques de puissance ne le laissent pas vraiment supposer (80w sur 8 Ohms qui ne passent qu’à 90w sur 4 Ohms, d’après ce que j’ai vu sur Internet) malgré la présence d’un gros transfo. Qu’en est-il ?
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 27 Juil 2020 14:12

La puissance est le résultat du produit entre l'intensité (courant) et la tension, si l'intensité augmente la puissance augmente forcément. Pas de mystère là dedans ! Une forte capacité en courant n'existe pas sur les petits amplis, et la réserve exprimée en microfarads n'est pas le seul critère définissant la tenue en puissance (mais elle y participe). En somme, un ampli avec une "bonne capacité en courant" ... sera forcément puissant. Sinon, c'est du pipeau. Un ampli dont la puissance impulsionnelle est très élevée en regarde de la puissance nominale signifie que l'alimentation n'est pas si généreuse car uniquement capable de suivre sur des pointes. Autant cela n'est pas un problème sur des amplis déjà un minimum puissants en puissance continue (2*80W nominaux par exemple ça commence à être sympa pour la maison), mais sur des petits amplis de 2*30W par exemple avoir une grande puissance impulsionnelle n'est là que pour "faire joli" mais il s'effondrera sur des pistes soutenues en grave.

Ce que je dis est valable pour un ampli à transistor.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juil 2020 15:08

Je confirme que la réserve de puissance du Naim Uniti Nova est appréciable.
Les Chorus 2 et leurs 2 x 2 38cm sont driver avec autorité
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message