Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Masterwarzombie, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 27 Juil 2020 13:42

Et en inversant les HDMI ?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 27 Juil 2020 14:03

Les 2 HDMI sur le 450 n'ont pas le même rôle et ne sont donc pas inversable. Celle vers la TV fait passer vidéo et audio alors que la 2ieme ne véhicule que le son vers casque et/ou ampli. Mon casque et mon ampli n'étant pas 4K, c'est très pratique d'avoir cette 2ieme prise HDMI audio. Je pense que c'est le casque qui pose souci car même en veille il n'est pas vraiment éteint, laissant le son passer vers l'ampli. Et le lecteur le détecte en coupant le son vers la TV du coup.
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:45

aix13 a écrit:Bonjour,

heureux possesseur d'une TV 65GZ2000, je découvre et profite de ses performances.
seule bémol, déjà évoqué ici, pas de son DTS via mes fichiers mkv sur usb du téléviseur.

si j'achète un lecteur PANASONIC DP-UB450, qui décode le DTS, j'aurai bien du son avec les disques 4K + le lecteur multimédia usb de cette platine ?

il lit bien les mkv 4K en h265 ?

merci beaucoup

Il y aura des soucis avec les remux 4k HDR possédant une piste TrUe HD- atmos en première position ( restera muet) comme avec le LG ubk90 dont je viens.
Par contre ça marche avec les fichiers m2ts directement issue d'un blu-ray uhd.
hyunkel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline

Message » 26 Sep 2020 7:03

Bonjour.

Savez vous si PANASONIC prévoit une mise à jour pour ses lecteurs et notamment ma platine UB150?

merci.
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Sep 2020 10:25

michael63 a écrit:Bonjour.

Savez vous si PANASONIC prévoit une mise à jour pour ses lecteurs et notamment ma platine UB150?

merci.



la dernière mise à jour doit daté du premier juillet 2020 d'après cet page:

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/bd/download/ub450/euro.html
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Oct 2020 15:29

Quelqu'un utilise ces lecteurs pour la lecture CD en utilisant la sortie coaxial numérique vers un DAC ?
J'utilise un lecteur DVD de cette manière et il fait aussi bien le job qu'un lecteur cd.
Mais il ne lit pas les Blu-ray...
Ce qui m'inquiète c'est qu'une PS3 par ex. avait un son médiocre en utilisant la sortie numérique vers mon DAC, aucune idée pourquoi. Le signal n'est sans doute pas "direct", convertit ??? je ne sais pas mais le résultat est un son compressé, sur le même plan.

Est-ce que la sortie coaxial numérique est utilisable pour les CD sur ces lecteurs Panasonic ?
likeaboogie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 19 Nov 2010 21:35
  • offline

Message » 11 Oct 2020 15:41

hyunkel a écrit:
aix13 a écrit:Bonjour,

heureux possesseur d'une TV 65GZ2000, je découvre et profite de ses performances.
seule bémol, déjà évoqué ici, pas de son DTS via mes fichiers mkv sur usb du téléviseur.

si j'achète un lecteur PANASONIC DP-UB450, qui décode le DTS, j'aurai bien du son avec les disques 4K + le lecteur multimédia usb de cette platine ?

il lit bien les mkv 4K en h265 ?

merci beaucoup

Il y aura des soucis avec les remux 4k HDR possédant une piste TrUe HD- atmos en première position ( restera muet) comme avec le LG ubk90 dont je viens.
Par contre ça marche avec les fichiers m2ts directement issue d'un blu-ray uhd.

A part ça tout bon depuis un disque dur en usb c'est ça?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:16

Bonjour,

Je cherche à me procurer un lecteur UHD 4k Dolby Vision (usage uniquement pour le disque, ma TV a déjà les applications, et les fichiers sont gérés via Plex dessus également) autour de 200€.

J'ai vu un peu de tout, mais 3 marques ont retenu mon attention : Panasonic, Sony et LG.
Côté Sony il y a le X700 et 800 mais le fait de devoir activer Dolby Vision à la main à chaque disque me rebute totalement.
Restent le LG UBK90 et le Panasonic UB450. Le LG parce que j'ai une TV de la marque (OLED55B9S) et j'en suis satisfait.

Mais d'après les tests que j'ai lus çà et là, j'ai le sentiment que le UB450 est mieux. J'ai eu des échos de soucis de bruits et de freezes avec le LG.

Est-ce que vous me conseillez le UB450 ? Existe-t-il des tests comparatifs ? Les seuls que j'ai trouvés sont avec le UB420 donc difficile de juger.
Arkthus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2020 12:10
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:38

hyunkel a écrit:Il y aura des soucis avec les remux 4k HDR possédant une piste TrUe HD- atmos en première position ( restera muet) comme avec le LG ubk90 dont je viens.


Est-ce que tu peux expliciter stp ?
"remux 4k HDR" => est-ce que tu sous-entends les remux au format mkv ? S'il y a réencodage, ça marche ? et est-ce aussi le cas pour les pistes Atmos en DolbyDgital+ ?
"en première position" => est-ce la position basée sur l'ID ? dans ce cas, si on passe la piste en position > 1, est-ce que ça marcherait ?

Merci
ChJ~
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2017 1:30
  • offline

Message » 25 Nov 2020 3:06

Hi,
Dans les Specs du 450, ils mentionnent le décodage H264, mais jamais le H265.
Plutôt étonnant, mais vous confirmez pas de lecture mkv H265 que ce soit par réseau ou par USB ?
Merci
ChJ~
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2017 1:30
  • offline

Message » 25 Nov 2020 4:49

Si c’est pour autre chose que les disques achetés du commerce, ces lecteurs ne sont pas un bon choix, il vaut mieux acheter un boîtier média player.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:14

hyperspace a écrit:Si c’est pour autre chose que les disques achetés du commerce, ces lecteurs ne sont pas un bon choix, il vaut mieux acheter un boîtier média player.

OK, merci. Je comprends qu'un 820 ou 420 serait plus approprié pour ces besoins...
ChJ~
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2017 1:30
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:38

Pas vraiment, non (j’ai un 820).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:07

Ah bon ?
Pourtant le test sur avcesar du 820 indique:
Via les protocoles UPnP (DLNA), USB et même Samba (SMB), ce qui est assez rare pour le souligner, la section multimédia s’avère intéressante et même plutôt complète en dehors de l'absence de lecture des Iso Blu‑Ray et DVD, et des répertoires BDMV. La grande nouveauté par rapport au UB900 lors de sa sortie, et comme déjà mentionné, c'est évidemment le support du HDR10, HDR HLG, HDR10+, HDR Dolby Vision, HEVC et VP9 ! Panasonic a également fait de gros progrès au niveau stabilité en ajoutant le support 24p et l'autoframerate comme déjà précisé. Ce lecteur prend en charge quasiment tous les formats multimédias comme le MKV, AVI, MTS, PS, TS, M2TS, MP4, WMV HD, DivX HD, AVC‑HD, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MPG, Vob, VRO, WMV9, mais aussi les photos 3D MPO, le Jpeg 4K ou les codecs h.264/AVC, h.265/HEVC, VP9 et VC‑1, XviD, entre autres. Toutes nos vidéos UHD HDR ont donc été gérées sans soucis, avec une qualité exceptionnelle et une parfaite fluidité. Par contre, nous n'avons pas pu lire certaines pistes HD (DTS‑HD/Dolby TrueHD) en lecture multimédia uniquement (évidemment).

Ce test me semble plutôt sérieux... A part ce pb connu de pistes HD, qu'est-ce que veux dire ta remarque stp ?
ChJ~
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2017 1:30
  • offline

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150, UB450 ...

Message » 25 Nov 2020 22:41

ChJ~ a écrit:Ah bon ?
Pourtant le test sur avcesar du 820 indique:
Via les protocoles UPnP (DLNA), USB et même Samba (SMB), ce qui est assez rare pour le souligner, la section multimédia s’avère intéressante et même plutôt complète en dehors de l'absence de lecture des Iso Blu‑Ray et DVD, et des répertoires BDMV. La grande nouveauté par rapport au UB900 lors de sa sortie, et comme déjà mentionné, c'est évidemment le support du HDR10, HDR HLG, HDR10+, HDR Dolby Vision, HEVC et VP9 ! Panasonic a également fait de gros progrès au niveau stabilité en ajoutant le support 24p et l'autoframerate comme déjà précisé. Ce lecteur prend en charge quasiment tous les formats multimédias comme le MKV, AVI, MTS, PS, TS, M2TS, MP4, WMV HD, DivX HD, AVC‑HD, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MPG, Vob, VRO, WMV9, mais aussi les photos 3D MPO, le Jpeg 4K ou les codecs h.264/AVC, h.265/HEVC, VP9 et VC‑1, XviD, entre autres. Toutes nos vidéos UHD HDR ont donc été gérées sans soucis, avec une qualité exceptionnelle et une parfaite fluidité. Par contre, nous n'avons pas pu lire certaines pistes HD (DTS‑HD/Dolby TrueHD) en lecture multimédia uniquement (évidemment).

Ce test me semble plutôt sérieux... A part ce pb connu de pistes HD, qu'est-ce que veux dire ta remarque stp ?
Pas de Dolby TrueHD, Dolby DigitalPlus, DTS-HD MA, des sous-titres... on a certainement des critères différents en ce qui concerne un vrai media-player :

post180255213.html#p180255213
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message