Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, drew, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 27 Juil 2020 14:49

Oublies pas la notion de temps.
Quand t’es pas sur place.
Experience perso d’une baraque dans les cevennes, alors que j’habitais Rouen...
Vieille bergerie et magnaneraie.
J’avais moins de 30 ans.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2020 15:00

adpcol a écrit:Oublies pas la notion de temps.
Quand t’es pas sur place.
Experience perso d’une baraque dans les cevennes, alors que j’habitais Rouen...
Vieille bergerie et magnaneraie.
J’avais moins de 30 ans.
Phil
Tu veux dire quoi par là Phil ? Je compte y aller toutes les semaines, grâce au télétravail.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2020 15:36

Analogeek a écrit:Alors alors...

La maison ça serait ça : https://www.bienici.com/annonce/vente/s ... 0966_0.9_0
(ou un truc comme ça, idéalement pas trop chéro mais avec moyen de doubler la surface si ça me pète)

Que penses tu déjà de l'état général Joich (avec ce qu'on peut voir sur les photos), et dans les combien ça irait chercher de refaire les 100m² de grange (avec et sans le toit, mais m'est avis qu'il faut le refaire...) en sachant que je vois bien suite parentale en bas + salle de billard, et Home Cinéma en haut)

Merci mon kiki :ane:


C'est cher pour l'Ardèche :o . Si tu es à moins d'1h30 en voiture tu pourras y aller chaque week-end donc ce sera amorti. Par contre combien de temps tu es prêt à perdre pour que ce soit vivable?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2020 15:57

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Oublies pas la notion de temps.
Quand t’es pas sur place.
Experience perso d’une baraque dans les cevennes, alors que j’habitais Rouen...
Vieille bergerie et magnaneraie.
J’avais moins de 30 ans.
Phil
Tu veux dire quoi par là Phil ? Je compte y aller toutes les semaines, grâce au télétravail.

Juste que pour les wx faut etre tres dispo mon ami. :friend:
Bouffe temps.
Mais sur leprincipe ,je suis asse2 ok :wink: .
Faut que ce soit rapide d’accès,pas trop dispendieux sinon à la longue ,ça devient une obligation et plus un plaisi4 . :wink:
Vas visiter :bravo:
Fais toi un avis...apres c’est une histoire de fric et de temps...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2020 16:21

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Alors alors...

La maison ça serait ça : https://www.bienici.com/annonce/vente/s ... 0966_0.9_0
(ou un truc comme ça, idéalement pas trop chéro mais avec moyen de doubler la surface si ça me pète)

Que penses tu déjà de l'état général Joich (avec ce qu'on peut voir sur les photos), et dans les combien ça irait chercher de refaire les 100m² de grange (avec et sans le toit, mais m'est avis qu'il faut le refaire...) en sachant que je vois bien suite parentale en bas + salle de billard, et Home Cinéma en haut)

Merci mon kiki :ane:


C'est cher pour l'Ardèche :o . Si tu es à moins d'1h30 en voiture tu pourras y aller chaque week-end donc ce sera amorti. Par contre combien de temps tu es prêt à perdre pour que ce soit vivable?
C'est vivable en l'état, mais je voudrais en faire un truc de vraiment cool.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2020 16:21

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Tu veux dire quoi par là Phil ? Je compte y aller toutes les semaines, grâce au télétravail.

Juste que pour les wx faut etre tres dispo mon ami. :friend:
Bouffe temps.
Mais sur leprincipe ,je suis asse2 ok :wink: .
Faut que ce soit rapide d’accès,pas trop dispendieux sinon à la longue ,ça devient une obligation et plus un plaisi4 . :wink:
Vas visiter :bravo:
Fais toi un avis...apres c’est une histoire de fric et de temps...
Phil
Ouep. On va aller visiter.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2020 16:32

Comme ça tu verras si tu es capable de faire l’AR 2x sem avec le meme plaisir.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2020 16:48

adpcol a écrit:Comme ça tu verras si tu es capable de faire l’AR 2x sem avec le meme plaisir.
Phil
Bah je me dis qu'avec 3 jours de suite une semaine, et 4 la semaine suivante, tu le sens moins.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2020 17:17

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Ben, juste avec les photos, c'est difficile à dire. La partie habitable a l'air pas mal, refaite il n'y a pas très très longtemps en tout cas. Les plafonds n'ont pas l'air tâchés, ce qui pourrait laisser penser que la toiture est OK. Mais ça ne veut rien dire. Ça a pu être repeint pour l'occasion :lol: Il faut aussi voir ce que disent les diagnostiques (pas le diag énergétique, on s'en branle, mais l'élec, les termites si c'est en zone concernée, etc.).

Le corps principal et la dépendance ont l'air semi-enterrés (construction en restanque). Gaffe aux infiltrations. Il faut voir les murs concernés depuis l'intérieur pour savoir s'il y a de la moisissure. Si c'est le cas, c'est irrattrapable dans une veille baraque (ou presque). Faut vivre avec: pas de placo ou de ciment sur les murs pour que l'humidité puisse s'évacuer, bonne ventilation, bien chauffer. Ce qui peut poser problème dans une région comme ça...

Pour savoir combien ça coûterait de rendre la dépendance habitable, je suis parfaitement incapable de te le dire. Les tarifs des artisans peuvent considérablement varier d'une région à l'autre. Une toiture, selon sa forme, les matériaux, l'état de la charpente, etc., ça peut aller de 100€ le m² à 150, 200 ou plus. Sans l'isolation. Après, il faut peut-être faire une dalle, décroûter les murs et les enduire ou les doubler pour le froid, ramener l'élec (là le plus simple c'est de tirer une ligne depuis le tableau principal de la maison et installer un tableau divisionnaire), peut-être aussi la flotte et les écoulements. Ça peut très vite chiffrer (30, 40, 50k€? selon les prestations et les tarifs des artisans).

L'assainissement n''est pas précisé. Tout-à-l'égout ou fosse? Attention à la réfection d'une fosse, le ticket d'entrée est à 6000€. Et vues les pierres, la maison est probablement posée sur du granit. Pas sûr qu'on fasse pire pour de l'assainissement individuel :lol:

L'idéal serait que tu puisses la voir avec un mec du métier. Impossible comme ça de dire si elle est saine ou non. Mais l'endroit est superbe. Ça pourrait être une maison que j'achète :lol: Pour le prix, je ne sais pas comment se situe l'immobilier là-bas, mais ça semble cher pour un tas de cailloux au milieu de nulle-part.

Merci déjà pour tout ça Joich, ça m'aide un peu. En fait le toit de l'habitation a l'air bien droit et tout, je me dis qu'il a peut-être été refait. Celui de la dépendance à mon avis, c'est une ruine. Au 1er étage ceci dit, l'aménagement est bizarre, ça mériterait de s'y repencher.
Je suis d'accord que le prix, ils se touchent un peu. J'y mets 150 au pire, alors ils se débrouilleront.
Après effectivement, il faudrait vérifier électricité, infiltrations, assainissement, et tout ce à quoi je ne pense pas... :wtf: La meilleure solution serait effectivement de la visiter avec quelqu'un du métier... Si seulement j'avais une connaissance en qui je ferais confiance et qui habiterait pas trop loin de cette maison qui se situe à à peine 56 minutes de Valence qui est dans la Drôme... :siffle: :mdr: :hehe:

il a déserté du coup Joich :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Juil 2020 17:19

L’Ardèche, c'est un peu comme la mer.
Au bout d'un mois, tu commences à trouver que les chèvres ont de beaux yeux ... :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Juil 2020 18:14

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Comme ça tu verras si tu es capable de faire l’AR 2x sem avec le meme plaisir.
Phil
Bah je me dis qu'avec 3 jours de suite une semaine, et 4 la semaine suivante, tu le sens moins.

175 sacs.
Une misere .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2020 18:20

Très cher pour un truc dans le trou du cul de la France et où 5km se transforment en 15 min en voiture...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Juil 2020 18:32

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
C'est cher pour l'Ardèche :o . Si tu es à moins d'1h30 en voiture tu pourras y aller chaque week-end donc ce sera amorti. Par contre combien de temps tu es prêt à perdre pour que ce soit vivable?
C'est vivable en l'état, mais je voudrais en faire un truc de vraiment cool.


Tu veux y mettre combien? C'est un coin où le foncier n'est pas élevé et où l'espoir de plus-value est faible.

Sinon prends une entreprise tous-travaux, au risque d'y passer deux ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2020 18:45

Analogeek a écrit:
Analogeek a écrit:Merci déjà pour tout ça Joich, ça m'aide un peu. En fait le toit de l'habitation a l'air bien droit et tout, je me dis qu'il a peut-être été refait. Celui de la dépendance à mon avis, c'est une ruine. Au 1er étage ceci dit, l'aménagement est bizarre, ça mériterait de s'y repencher.
Je suis d'accord que le prix, ils se touchent un peu. J'y mets 150 au pire, alors ils se débrouilleront.
Après effectivement, il faudrait vérifier électricité, infiltrations, assainissement, et tout ce à quoi je ne pense pas... :wtf: La meilleure solution serait effectivement de la visiter avec quelqu'un du métier... Si seulement j'avais une connaissance en qui je ferais confiance et qui habiterait pas trop loin de cette maison qui se situe à à peine 56 minutes de Valence qui est dans la Drôme... :siffle: :mdr: :hehe:

il a déserté du coup Joich :lol: :ohmg:


J'ai pas déserté, j'ai fait une connerie.

Je suis allé à Orange au mois de Juillet.

30 minutes pour aller.

1 heure 30 pour revenir.

Je le sais pourtant: faut pas aller vers le sud en cette période. Je le sais, à chaque fois je me dis "plus jamais", et à chaque fois je me dis "bah quand-même, c'est vraiment pas loin".
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 27 Juil 2020 18:45

rmsk a écrit:L’Ardèche, c'est un peu comme la mer.
Au bout d'un mois, tu commences à trouver que les chèvres ont de beaux yeux ... :zen:

Remy


Y'a des chèvres à la mer? :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message