Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dts1, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 161 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 02 Juil 2020 12:19

Tu vas avoir des difficultés à en trouver un neuf à prix correct.

Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, juste un film entier et quelques tests, mais jusqu'à maintenant je n'ai rien vu qui me permettrai de dire qu'il à un quelconque problème de fluidité.
Tous les tests étaient en 1080 sans interpolation ou 4k (sans interpolation donc). J'ai essayé pour voir en 1080 avec interpolation sur les trois niveau, je n'aime pas le rendu même en niveau bas. Les niveau moyen/haut n'en parlons pas.

L'interpolation d'image c'est un artifice, une option ajoutée par les constructeurs pour "améliorer" la sensation de fluidité normale d'un contenu vidéo. Beaucoup n'aime pas le rendu si activé (ce que l'on appelle effet caméscope, ou "Soap Opera"), d'autre ne peuvent s'en passer ... les gouts et les couleurs quoi.

Donc voila pour mon modeste retour: oui on peut dire que l'algo d'interpolation n'est pas top surtout en moyen/haut mais dire qu'il y a un problème de fluidité non.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Juil 2020 22:08

Ok, si c'est un effet type "60Hz" dont il s'agit ou motion flow, comme sur les TV, franchement beurk, je peux m'en passer.

Il semble être dispo sur certains sites, LDLC par exemple. Il est au même prix que le BENQ5700 qui souffre de pas mal de bugs.

Merci !
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2020 14:01

Super. Je viens de comprendre pourquoi le Avatar qui passe à la FNAC n'a pas du tout la même gueule chez moi... C'est cool depuis le tmeps que je cherchais à comprendre...

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juil 2020 9:15

Après quelques semaines de glandouille pendant lesquelles j'ai honteusement regardé quelques films en mode l'arrache sur un drap et la salle carrément pas finie :oops: :oops: je me sors les ... et je me reprends!

Je viens de recevoir le voile d'hivernage, le tissu, les baguettes Swall, les règles pour l'armature de l'écran (16/9 or not that is the question...) et le rack 19" de quoi ne pas s'ennuyer pour les semaines à venir ;)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Juil 2020 14:24

Salut Olivier
Ca avance, ca avance ! :)
Prépare le stock de fournitures pour le confinement de septembre (si ce n'est août) ! :siffle:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Juil 2020 15:25

Hello :)
Dis donc ça fait déjà presque 1an que je suis passé chez toi et que j'ai démarré les travaux ... le temps passe trop vite :oldy:
Oui là j'ai tout ou presque pour finir, il manquera le petit frigo pour les bières ;) j'ai pas encore la tireuse moi :mdr:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Juil 2020 16:12

Ah bah, tiens, justement, je me tâte pour acheter ça et mettre au pied de l'escalier, à l'entrée de la salle !
https://www.klarstein.fr/Electromenager/Refrigerateurs/Vitrine-refrigeree-boisson/PopLife-Refrigerateur-a-boissons-48L-Minibar-0-10-C-design-retro-bleu-Bleu-48-Ltr.html
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Juil 2020 17:03

48L ça va être juste pour une séance :ko: :mdr:
Non mais c'est tout petit, tu veux le mettre sur un meuble ? sinon ça va faire bizard tout seul au bout de l'escalier ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:40

J'ai mesuré cet après-midi, le plus gros modèle (sur lequel j'étais plus parti à la base, le prix me freinant un peu tout de même...) fera trop gros. Le petit prend 50 % de la largeur de l'espace qu'il y a en bas de l'escalier. En profondeur, c'est juste ce qu'il faut. Et ca me permet de mettre quelque chose à côté pour l'englober dans un ensemble (et notamment permettre d'avoir de quoi stocker quelques verres, et une machine à pop corn !!! mais j'aime pas ça, et ca risque de laisser une odeur à la longue).

Donc, au final, le petit modèle conviendrait mieux. J'ai regardé à peu près ce que ca fait comme volume, c'est pas très grand, mais ca reste de l'appoint. Et puis le prix est un peu plus "abordable".
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 24 Sep 2020 21:25

Salut Olivier
C'est silence radio depuis près de 2 mois. Tout va bien dans le 35 ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:02

Salut homonyme ;) Que le temps passe vite !
Oui oui tout va bien ici mais j'avoue que j'ai traversé une grosse période de flemme ... depuis que la salle est "fonctionnelle" :siffle: je sais c'est mal ... c'est pas faute d'avoir été prévenu par un autre homonyme, "démonte moi ce video projecteur qu'il m'avait dit" ;) ) :oops:

J'ai quand même avancé un peu :
- le local technique est quasi terminé, il faut que je poste les photos, d'ailleurs je viens de voir que mes photos n'apparaissaient plus :/ (un pb de certificat j'ai l'impression).
- J'ai fais un écran en règles de maçon avec une toile provisoire (Lycra/burlington blanc), ça marche plutôt bien au vu du coût. Je suis partis sur 3m20 en 16/9. Après pas mal de films, en 2:35 c'est parfait, en 16/9 c'est un peu grand quand ça bouge bcp.

Je réfléchi depuis un bon moment à la structure et déco des murs et du plafond sans trop me décider, mais ça y est je vais sauter le pas, j'étais partis pour acheter le nécessaire ce we!

Je ne suis pas resté les bras croisés pour autant, j'ai refais mon entrée, mur cassé, pose d'une verrière, carrelage, placo bref ;)

Bon faudra passer par ici un de ces jours pour valider (ou pas :ko:) l'installation.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:29

C'est le danger effectivement qd on installe en provisoire, que ca dure...

On essaiera de faire une virée par chez toi quand ca sera terminé !
Mais loin de moi l'idée de "valider" :)
Au contraire, ca serait bien que je puisse voir d'autres salles (un jour, faut que je fasse un virée dans l'est chez Joskin aussi).

A bientôt !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Sep 2020 16:09

zevar a écrit:[...]quand ca sera terminé !

La pression, jsuis sur l'affaire :siffle:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Sep 2020 16:52

Ah bah oui, il faut mettre la pression.
En même temps, vu comment la situation évolue... d'ici 2-3 semaines, on n'aura de nouveau plus le droit de bouger à part pour aller bosser, donc ca va te laisser le temps de fignoler :)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Sep 2020 18:15

pas faux, faut que je fasse la provision de matériaux (et de pq) :mdr:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées