Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 10 Mai 2020 15:49

A l'époque, le son était considéré comme une sacré référence... Me souviens bien j'étais en quadriphonie!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Mai 2020 17:39

Oui c'était une référence comme ID4. Je recherchais les éditions collector en version longue.

Tibouiboui. 9.*.* est intéressant pour les scènes larges. J'attends avec impatience les futurs codecs pour mieux les exploiter. Aujourd'hui c'est encore sous utilisé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Mai 2020 21:25

Oui mais je pense que ca peut faire aussi un bon lien entre scène avant et position d'écoute :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:39

Oui c'est tout l'intérêt de ces enceintes dont l'apport est plus audible que des top rear par exemple
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2020 16:39

Salut DTSman,
comme tu as répondu sur mon post récent, tu es informé que je vais construire une salle dédiée dans une maison neuve.
mon choix s'oriente fortement sur des combles aménagé au lieu d'une cave.

L'agencement de ma salle devrait fortement ressemblé à la tienne, étant donné que dans les combles, on est quasi obligé de faire un toit 2 pans, qu'en penses-tu?

J'ai vu que ton Écran est un ScreenLine Fashion microperforée 21/9 355cm.
Donc, pourrez-tu me dire quelle largeur as-tu prévu dans ta salle entre les 2 pans de ta toiture?
Et surtout, à quelle hauteur arrive le haut de ton écran stp?

Actuellement, dans mon salon j'ai un écran électrique tensionné LUMENE COLISEUM 240C mais quand j'aurais la chance d'avoir une salle dédiée, je prendrais une toile microperforée plus grande. Donc, je préfére anticiper car je referais pas la toiture après :ko:

Peux-tu me dire quelles sont les dimensions de ta salle en loi carrez 180cm stp?

merci pour tes conseils!! :bravo:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:13

Salut,

J'ai finalement répondu à tes questions par MP ;)
Enfin peut être pas à toutes :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juin 2020 11:49

MERCI :bravo: :bravo:

tu me sauves, car les constructeurs veulent plein d'informations pour faire un avant-projet le plus juste possible, surtout pour les dimensions.

pour l'isolation phonique (pour éviter de réveiller tous le monde :mdr: ), j'ai demandé un plancher béton sur hourdis maçonnés avec une chape acoustique.

avez-tu prévu autres choses? ou as-tu d'autres idées?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:33

NICOBELLIK a écrit:MERCI :bravo: :bravo:

tu me sauves, car les constructeurs veulent plein d'informations pour faire un avant-projet le plus juste possible, surtout pour les dimensions.

pour l'isolation phonique (pour éviter de réveiller tous le monde :mdr: ), j'ai demandé un plancher béton sur hourdis maçonnés avec une chape acoustique.

avez-tu prévu autres choses? ou as-tu d'autres idées?


C'est ce que j'ai fait chez moi (mais sans la chape acoustique). Quand ma salle sera finie, je te donnerai mes impressions en terme de transmission de bruit...
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 29 Juin 2020 16:28

NICOBELLIK a écrit:MERCI :bravo: :bravo:

tu me sauves, car les constructeurs veulent plein d'informations pour faire un avant-projet le plus juste possible, surtout pour les dimensions.

pour l'isolation phonique (pour éviter de réveiller tous le monde :mdr: ), j'ai demandé un plancher béton sur hourdis maçonnés avec une chape acoustique.

avez-tu prévu autres choses? ou as-tu d'autres idées?


Pour les dimensions de ma salle, ça me revient, j'avais posté les plans de début de projet sur les premières pages de ce topic.
J'ai mis du placo phonique partout pour limiter tant que possible la propagation du son vers l'extérieur...car en salle dédiée on a tendance à se faire plaisir et pousser le volume sonore.
Pour la toile et le cadre c'était du surmesure. J'ai pris le maxi possible en fonction de mes soupentes. Le 2.35 était de fait le format le plus adapté même si avec le recul je ferai en 2.40.

Tout ce qui est traitement passif de la salle je l'ai fait par dessus le placo et les gros oeuvre: plafond suspendu, panneau DIY, dalle fixé sur les soupentes etc...

Si tu as un plancher béton ça ne sera que mieux!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juin 2020 19:50

"Hier je me suis regardé Stargate en version longue...26 ans déjà.. j'avais 15ans quand je suis allé le voir au cinéma, ça ne nous rajeunit pas"
:bravo: Stargate, vraiment génial à l'époque, c'est amusant, j'avais été le voir au cinéma aussi, j'avais 15 ans également , comme tu dis,ça ne nous rajeunit pas :D
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 01 Juil 2020 11:35

Oui :oldy: :oldy: :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juil 2020 9:21

Petit up pour le prochain test HCFR du pre-ampli StormAudio ISP MKII. Avec hier l'utilisation du DiracLive dans sa v3 équipée du module BassControl. ça fera une correction active de plus testée dans la salle :hehe:

Calibration 17 points en cours...

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juil 2020 9:23

Côté interface aujourd'hui, c'est quand même top le Dirac Gen2. :bravo:
Côté résultats à l'écoute, tu nous diras. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Juil 2020 9:28

pour avoir la V3 sur mon ARCAM j'en suis ravi !! gestion des basses superbes !! homogénéité et ouverture sonore également très très bonne !!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 28 Juil 2020 9:29

Tu as aussi Bass Control ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message