Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guss 33, jeano33 et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 22 Juil 2020 13:58

Aucun problème avec les 3205, le père d'un ami les exploite avec un Pioneer A-10 de 2*30W et il y a déjà de quoi faire vibrer la pièce avec un grave assez propre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2020 18:51

Subway2400 a écrit:Aucun problème avec les 3205, le père d'un ami les exploite avec un Pioneer A-10 de 2*30W et il y a déjà de quoi faire vibrer la pièce avec un grave assez propre.

Merci de ton retour. Sinon vous êtes tous content de vos colonnes 3205 ?
Mieux que des biblio focal 706 ?
C'est pour 40% de mp3 radio le reste en hc.
D'avance merci pour vos retours.
Au fait vous les aviez payé combien à l'époque ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 28 Juil 2020 21:07

Pour moi les 3205 valent des Focal 706 mais ont un bien meilleur grave.

J'avais payé le kit Aingel 35HC à 280€ et le père d'un ami pu les trouver neuves à 180€ la paire. A ce prix là le rapport qualité/prix est énorme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2020 23:30

Subway2400 a écrit:Pour moi les 3205 valent des Focal 706 mais ont un bien meilleur grave.

J'avais payé le kit Aingel 35HC à 280€ et le père d'un ami pu les trouver neuves à 180€ la paire. A ce prix là le rapport qualité/prix est énorme.


280 ça fait rêver ! Black friday ou quoi sur quel site ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 28 Juil 2020 23:49

C'était sur Son Video à l'occasion d'un destockage. Elles ont disparu quelques mois puis sont revenues au prix actuel. C'est clair que le 5.0 à ce prix c'est excellent.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:18

Bonjour à tous ,
Je viens de récupérer 2 x Oran 4305 + dord 265 + centrale Oran 4300 C.
Je suis agréablement surpris de la qualité de la restitution sonore avec un vieux Yam RX-V661 ( 7 x 115 Watts RMS à 6 Ohm).

Cet ensemble est en version Merisier et je recherche 2 x Oran 4301 biblio pour ajouter le suround 5.1 . S-V propose que des blancs ou noires laquées.

Quelqu'un parmi vous vend t-il une paire de biblio version Merisier ?
Aussi, je recherche les pointes et contre-pointes de découplage pour les Oran 4305.

Merci pour aide par avance .
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2020 15:56

Je dois reconnaître que je suis choqué par ses enceintes , j’ai pris des petites bibliothèques dilis de cette marque et je dois avouer que je m’attendais pas à des enceintes aussi bonne.
J’ai même l’impression de mettre fait arnaquer avant , j’ai eu plein d’enceinte en passant pas mosscade bc acoustique , cabasse des jbl4312 récemment , j’ai même essayer très rapidement dés triangles antal.
J’ai toujours gardé le même ampli un audio innovation de 700 qui est avec des el34 .
Bref je suis tellement étonné des highland que j’envisage même de les garder alors que je les avais pris pour dépanner.

Je suis étonné qu’à ce prix ça marche aussi bien
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 20 Déc 2020 15:56

Je dois reconnaître que je suis choqué par ses enceintes , j’ai pris des petites bibliothèques dilis de cette marque et je dois avouer que je m’attendais pas à des enceintes aussi bonne.
J’ai même l’impression de mettre fait arnaquer avant , j’ai eu plein d’enceinte en passant pas mosscade bc acoustique , cabasse des jbl4312 récemment , j’ai même essayer très rapidement dés triangles antal.
J’ai toujours gardé le même ampli un audio innovation de 700 qui est avec des el34 .
Bref je suis tellement étonné des highland que j’envisage même de les garder alors que je les avais pris pour dépanner.

Je suis étonné qu’à ce prix ça marche aussi bien
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:24

tomahawke75 a écrit:Je dois reconnaître que je suis choqué par ses enceintes , j’ai pris des petites bibliothèques dilis de cette marque et je dois avouer que je m’attendais pas à des enceintes aussi bonne.
J’ai même l’impression de mettre fait arnaquer avant , j’ai eu plein d’enceinte en passant pas mosscade bc acoustique , cabasse des jbl4312 récemment , j’ai même essayer très rapidement dés triangles antal.
J’ai toujours gardé le même ampli un audio innovation de 700 qui est avec des el34 .
Bref je suis tellement étonné des highland que j’envisage même de les garder alors que je les avais pris pour dépanner.

Je suis étonné qu’à ce prix ça marche aussi bien


Même constat pour des enceintes qui sont devenues vintages.
J'ai mis ces Dilis en Surround sur mon 5.1 avec les Orans 4305 + la centrale 440 c + le dord 265 .
Le Dord à la fâcheuse habitude de mettre en veille ( avec un click ) pendant le visionnage si le LFE est trop bas car le niveau de l'offset de l'ampli integre est règlé trop haut)
J'avais un Yamaha avant qui les alimentait et j'ai changé pour un Cambridge 751R V2.
Je suis sincèrement bluffé aussi maintenant depuis qu'il y a le Cambridge.
L'ensemble s'est métamorphosé et le son est devenu très propre !
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2020 21:18

Merci pour les retours ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Déc 2020 22:10

mouais, ça fait longtemps que je dis que les gens sous estime le rendu de l ampli.

j avoue jamais écouter des Highland Audio, mais a mes début j avais des enceintes du même type, des Celestion DITTON.
c est clair que ce genre d enceintes fait du bon son, mais l ampleur très gros point noir, en tous cas celle que j avais, les petites colonnes se faisait larguer par de bonne biblio.

avec de bon ampli de bonne biblio a 200 euros marche très bien, donc c est pas étonnant.
après que cela soit mieux que des vielles BC acoustique ou JBL 4312, cela me parait bizarre, arnaqué je pense pas, mise en œuvre inadéquate avec ces enceintes, c est plausible.

(position enceintes, pièces, etc...)

c est pas du tous pour dénigré la marque, mais vu mon expérience, le prix a toujours du sens, après c est clair que rapport qualité prix, cela doit être très bon. :wink:

il y a aussi 2 cas possibles
- soit la pièce limites la performance des enceintes plus HDG.
- soit la pièce est assez bonne, que le résultat est bon avec tous.

j ai entendu les mêmes clameur sur la barre de son Seinhseiser, et a l écoute j ai été très déçu, en tous cas pour les superlatif que j avais entendu.

après je vous dirais mon ressenti, si j ai l occasion de les écoutés un jour, mais j ai appris au moins une chose, on ne sait jamais ceux que l on peux entendre avec une enceinte avant de l avoir écoutés.

sinon profité bien de vos enceintes, l important est de se faire plaisir :thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Déc 2020 17:08

Oui pères moi je les payé 80 euros donc à ce prix ....
pour les bc acoustique c’était des darling pas le top de bc acoustic.
Les 4312 étais complètement mal exploité quand même , puis le son j’étais pas fan a la longue .
J’ai eu des klipsch des rf35 et des rb61 .
J’ai toujours fait attention au rendement bah je vis sûrement essayer des enceintes que je n’ai jamais osé comme dynaudio ou les kef mais par exemple . A voir mais bon je suis quand même étonné de ce rapport qualité prix .
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 13 Fév 2021 15:35

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon premier caisson SVS SB-1000 pour accompagner mon 5.0 Highland audio dilis. J'ai un Marantz 5013 pour driver le tout.
Je suis en pleine calibration et j'hésite encore entre small ou full pour les colonnes et la centrale, sachant que je n'ai pas d'ampli de puissance et que j'écoute à volume modéré car j'ai des enfants en bas âges.
Le fréquences indiquées par le constructeur ne précisent pas si elles ont été effectuées à+/-3db. J'ai lu que lorsque ce n'était pas précisé c'est qu'en réalité elles ne descendent pas réellement à la valeur indiquée. Est ce quelqu'un peut me préciser si les colonnes dilis descendent bien à 38Hz?

Car si c'est le cas je peux essayer de les mettre en small, crossover à 40Hz, mais faut.il encore qu'elles descendent si bas...
Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 13 Fév 2021 20:46

warcaL a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon premier caisson SVS SB-1000 pour accompagner mon 5.0 Highland audio dilis. J'ai un Marantz 5013 pour driver le tout.
Je suis en pleine calibration et j'hésite encore entre small ou full pour les colonnes et la centrale, sachant que je n'ai pas d'ampli de puissance et que j'écoute à volume modéré car j'ai des enfants en bas âges.
Le fréquences indiquées par le constructeur ne précisent pas si elles ont été effectuées à+/-3db. J'ai lu que lorsque ce n'était pas précisé c'est qu'en réalité elles ne descendent pas réellement à la valeur indiquée. Est ce quelqu'un peut me préciser si les colonnes dilis descendent bien à 38Hz?

Car si c'est le cas je peux essayer de les mettre en small, crossover à 40Hz, mais faut.il encore qu'elles descendent si bas...
Merci


Bonsoir, tout en small à 80 Hz ça fait le job en HC.
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2021 21:01

D'accord c'est ce que j'ai fait pour le moment, mais sur une piste en 2.0 ou une musique en stéréo, les colonnes ne descendrons pas en dessous de 80Hz? Et comment se comportera le caisson vu que le signal est en 2.0/stéréo ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message