Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

OVNI questionnement...

Message » 28 Juil 2020 19:03

Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.


:bravo:

Ce sera le meilleur post de ce fil. :love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 28 Juil 2020 19:08

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.


:bravo:

Ce sera le meilleur post de ce fil. :love:


Au rayon "sacs d'école", je viens d’échapper à ça:

Image

Il manque une poche pour mettre la gourde paraît-il.

Ouf :zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:22

Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.


Non .. impossible.... ou en ayant évolué de telle sorte qu'ils ne seraient plus des dinosaures.

J'adore la "franchise" Predator. Mais mon esprit cartésien se demande à chaque fois comment elle a fait .. la civilisation "prédator" .... en supposant qu'elle aie l'intelligence de concevoir de l'armement et de tels vaisseaux pour parcourir les galaxies ... pour les construire avec de pareilles paluches griffues :lol: Quelqu'un a déjà pensé à ça? :oldy: :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Juil 2020 19:36

griosu a écrit:comment elle a fait .. la civilisation "prédator" .... en supposant qu'elle aie l'intelligence de concevoir de l'armement et de tels vaisseaux pour parcourir les galaxies ... pour les construire avec de pareilles paluches griffues :lol: Quelqu'un a déjà pensé à ça? :oldy: :mdr:

Facile : elle a domestiqué une race de singes pour les construire à sa place. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Juil 2020 20:03

Robert64 a écrit:1) Nous ne savons toujours pas ce qu'il faut pour passer de matière inerte à un organisme vivant, même rudimentaire. Nous connaissons quelques conditions nécessaires mais pas de conditions suffisantes. Même si dans l'espace on trouve pas mal de molécules organiques, on n'y a jusqu'à aujourd'hui jamais rien trouvé de vivant. Alors, définir la proba d'occurrence d'un process dont on ignore tout...euh....




Nous avons tout de même quelques bribes d'informations avec les expérimentations de Stanley Miller et d'Harold Clayton Urey avec leur "soupe primitive" d'éléments inorganiques savamment choisis et dosés ... bombardés de décharges électriques pendant une semaine pour simuler les débuts de la terre ... ils ont obtenu des molécules organiques, les briques du vivant, de l'urée, du formaldéhyde, de l'acide cyanhydrique, des bases et surtout des acides aminés. Les chaines d'acides aminés, faut-il le rappeler, sont les constituants des protéines.
Après grâce à quoi ces protéines vont s'organiser pour se reproduire? ... sous forme d'êtres unicellulaires dans un premier temps (donc à ce stade on a déjà la vie) ... étape suivante pluricellulaires ... organisation complexe .. prédation ... évolution .. jusque là point de barbu cacochyme planqué derrière un nuage s'amusant à se faire des petites bébêtes en terre glaise :ane:
Et pour les acides aminés ... on en a aussi trouvé sur des météorites .. si ça se trouve nous sommes des extra terrestres .. mais ça a déjà été dit.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Juil 2020 20:08

Pyjam a écrit:
griosu a écrit:comment elle a fait .. la civilisation "prédator" .... en supposant qu'elle aie l'intelligence de concevoir de l'armement et de tels vaisseaux pour parcourir les galaxies ... pour les construire avec de pareilles paluches griffues :lol: Quelqu'un a déjà pensé à ça? :oldy: :mdr:

Facile : elle a domestiqué une race de singes pour les construire à sa place. :wink:



Il n'y a pas de singe dans Predator ... tu confonds avec la Planète Des Singes :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Juil 2020 21:11

Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.

Possible! Mais il est possible aussi que cette espèce ne voie pas comme le progrès ultime le fait d'aller se balader dans le vide.
Pour info, la thèse de la météorite comme cause unique de l'extinction massive des dinosaures est très controversée.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2020 21:35

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.

Possible! Mais il est possible aussi que cette espèce ne voie pas comme le progrès ultime le fait d'aller se balader dans le vide.
Pour info, la thèse de la météorite comme cause unique de l'extinction massive des dinosaures est très controversée.
A+


Je n'y pas trop non plus .. un caillou si gros soit-il dézinger autant de races d'animaux ???

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 29 Juil 2020 1:16

griosu a écrit:Je n'y pas trop non plus .. un caillou si gros soit-il dézinger autant de races d'animaux ???

Il y a plein de vidéos sur YouTube qui te feront changer d'avis.
L'onde de chaleur qui fait le tour de la Terre met le feu à toutes les forêts de la planète, et les milliards de tonnes de poussière soulevée masque le Soleil pendant des années. Les gros animaux sont incapables de trouver assez de nourriture pour survivre.

Voici à quoi ressemblait les primates — nos très lointains ancêtres — en ce temps là :
Image

Purgatorius
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 29 Juil 2020 5:47

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.

Possible! Mais il est possible aussi que cette espèce ne voie pas comme le progrès ultime le fait d'aller se balader dans le vide.
Pour info, la thèse de la météorite comme cause unique de l'extinction massive des dinosaures est très controversée.
A+



Exact, le déclin était antérieur a la météorite
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Juil 2020 7:44

griosu a écrit:
Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.


Non .. impossible.... ou en ayant évolué de telle sorte qu'ils ne seraient plus des dinosaures.

J'adore la "franchise" Predator. Mais mon esprit cartésien se demande à chaque fois comment elle a fait .. la civilisation "prédator" .... en supposant qu'elle aie l'intelligence de concevoir de l'armement et de tels vaisseaux pour parcourir les galaxies ... pour les construire avec de pareilles paluches griffues Quelqu'un a déjà pensé à ça? :oldy: :mdr:

Image
Ce qui m'interroge moi, vu les dredds, c'est comment avec des mains pareilles tu roules un trois feuilles :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Juil 2020 9:18

Kolian a écrit:
Robert64 a écrit:Possible! Mais il est possible aussi que cette espèce ne voie pas comme le progrès ultime le fait d'aller se balader dans le vide.
Pour info, la thèse de la météorite comme cause unique de l'extinction massive des dinosaures est très controversée.
A+



Exact, le déclin était antérieur a la météorite

Le scénario qui est proposé est vraisemblable:
Un caillou de la taille qui a été estimée pour Chicxulub peut très bien conduire à de tels dégâts: onde de chaleur violente sur l'ensemble du globe, incendies généralisés puis hiver "nucléaire" de plusieurs années, températures très basses, plus rien à bouffer, etc....
Les traces géologiques retrouvées (en plus de l'iridium) ont montré que c'est bien comme ça que ça a du se passer.

Mais, en même temps, il y avait dans le Deccan (Inde actuelle) d'énormes éruptions volcaniques ("traps du Deccan"), pendant une période d'environ 30 000 ans et qui ont rejeté dans l'atmosphère des quantités colossales de CO², de SO² et de poussières en haute altitude, de quoi fiche en l'air le climat de manière durable.

Aujourd'hui, un consensus semble se dégager pour dire que la cause première serait volcanique et que la météorite aurait donné le coup de grâce.
Bref, ça peut encore bouger...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2020 9:31

Moi j'aime bien la fantaisie de Gary Larson...

Image

Image

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Juil 2020 9:57

griosu a écrit:
Analogeek a écrit:Après, sans la météorite, on aurait peut-être des dinosaures spationautes à l'heure actuelle.


Non .. impossible.... ou en ayant évolué de telle sorte qu'ils ne seraient plus des dinosaures.

J'adore la "franchise" Predator. Mais mon esprit cartésien se demande à chaque fois comment elle a fait .. la civilisation "prédator" .... en supposant qu'elle aie l'intelligence de concevoir de l'armement et de tels vaisseaux pour parcourir les galaxies ... pour les construire avec de pareilles paluches griffues :lol: Quelqu'un a déjà pensé à ça? :oldy: :mdr:

Image


Ils pilotent peut être avec un appendice qu'on ne voit jamais dans les films d'action américains?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Juil 2020 10:27

griosu a écrit:
Robert64 a écrit:1) Nous ne savons toujours pas ce qu'il faut pour passer de matière inerte à un organisme vivant, même rudimentaire. Nous connaissons quelques conditions nécessaires mais pas de conditions suffisantes. Même si dans l'espace on trouve pas mal de molécules organiques, on n'y a jusqu'à aujourd'hui jamais rien trouvé de vivant. Alors, définir la proba d'occurrence d'un process dont on ignore tout...euh....




Nous avons tout de même quelques bribes d'informations avec les expérimentations de Stanley Miller et d'Harold Clayton Urey avec leur "soupe primitive" d'éléments inorganiques savamment choisis et dosés ... bombardés de décharges électriques pendant une semaine pour simuler les débuts de la terre ... ils ont obtenu des molécules organiques, les briques du vivant, de l'urée, du formaldéhyde, de l'acide cyanhydrique, des bases et surtout des acides aminés. Les chaines d'acides aminés, faut-il le rappeler, sont les constituants des protéines.
Après grâce à quoi ces protéines vont s'organiser pour se reproduire? ... sous forme d'êtres unicellulaires dans un premier temps (donc à ce stade on a déjà la vie) ... étape suivante pluricellulaires ... organisation complexe .. prédation ... évolution .. jusque là point de barbu cacochyme planqué derrière un nuage s'amusant à se faire des petites bébêtes en terre glaise :ane:
Et pour les acides aminés ... on en a aussi trouvé sur des météorites .. si ça se trouve nous sommes des extra terrestres .. mais ça a déjà été dit.


Et à partir de cela, tu arrives à créer un monde bien organisé, avec les insectes (par milliers), des vaches, des serpents, des singes, des fleurs, des abeilles, des oiseaux, le soleil juste à la bonne place, la lune, les saisons, un homme, une femme compatible, analogeek ?

Cela en fait quand même beaucoup de hasards et de combinaisons qui se seraient bien combinées. Quelle est le pourcentage de chance pour que cela ait pu s'organiser ainsi ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message