Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, Gort'h, pat00272, pulpfictionch et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Utilité preampli sur ampli avec entrée phono

Message » 29 Juil 2020 9:21

Bonjour à tous.
J'aimerai avoir votre avis.
J'ai un ampli nad 3020b relié à un ampli de puissance nad 214.
À un moment on ma conseillé dacheter un preampli (j'ai un project phono box mm pris d'occaz)pour soulager l'entrée phono du nad. Je l'ai donc branché sur l'entrée aux.
Apparemment il y aurait gain de qualité car l'entrée phono du nad ne serait pas des meilleur.
Mais cela rajoute donc des câble. Une prise.
Était ce une bonne chose.
Ne devrais-je pas en fin de compte le retirer et rebrancher ma platine sur l'entrée phono de mon nad?
Merci pour tout Conseil et bonne journée à tous
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 29 Juil 2020 10:54

Bonjour

Je ne comprends pas la question : tu n'as pas essayé avec le preamp phono box pour voir si c'est mieux ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Juil 2020 10:59

Bonjour
Merci pour la réponse.
Franchement le changement date de maintenant plus d'un an et à l'époque je n'avais pas l'ampli de puissance.
Il me semble que c'était ptetre un peu mieux.. Mais maintenant avec le recul je me demande si c'était pas un peu superflu.
Surtout que j'ai à l'heure actuelle un preampli. Un ampli pourtant avec entrée phono et en plus un ampli de puisse.
Il y a t-il vraiment un gain de ne pas utilisé l'entrée phono de mon nad mais d'un preampli? (Project phono box donc pas, du super haut de gamme non plus)
Christophevinyl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mar 2018 10:08
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:11

En théorie, il peut y avoir un gain, ou pas, selon la conception et la qualité en termes de composants de chaque étage phono ainsi que la cellule associée. Trop de combinaisons et de paramètres pour pouvoir prédire sur papier que telle solution sera meilleure, encore moins quantifier la différence.

En pratique, il suffit de tester les deux solutions et choisir la meilleure en termes de rendu sonore ou le meilleur compromis rendu/aspect pratique. Et, la, ben il n'y a que toi qui puisse juger de cela, avec le matériel à disposition et tes oreilles.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message