Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 29 Juil 2020 11:06

Pyjam a écrit:
griosu a écrit:Je n'y pas trop non plus .. un caillou si gros soit-il dézinger autant de races d'animaux ???

Il y a plein de vidéos sur YouTube qui te feront changer d'avis.
L'onde de chaleur qui fait le tour de la Terre met le feu à toutes les forêts de la planète, et les milliards de tonnes de poussière soulevée masque le Soleil pendant des années. Les gros animaux sont incapables de trouver assez de nourriture pour survivre.

Voici à quoi ressemblait les primates — nos très lointains ancêtres — en ce temps là :
Image

Purgatorius


pas besoin de youtube ... j'ai déjà vu des dizaines de fois les émissions sur les chaines thématiques comme science&vie ... discovery channel ...national géographic ... arte ... et d'autres.
La caillasse faisant selon la théorie 12km de circonférence ... sur les 40.000 km de la terre c'est peanuts .. un grain de sable sur une dune ... ratio: 0,0003 ... de quoi soulever des gravas pour obscurcir toute la planète pendant des année? .... peut-être, mais j'ai du mal ... beaucoup de mal :oldy: :thks:
Dernière édition par griosu le 29 Juil 2020 11:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:17

Qu'il y ait quelque part une vie extraterrestre, cela semble probable, vu le taux de planètes telluriques découvertes et le nb de galaxie
De là à en conclure le complot des instances dirigeantes pour nous cacher la venue des ET, on en est loin ! :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:25

griosu a écrit:....
La caillasse faisant selon la théorie 12km de circonférence ... sur les 40.000 km de la terre c'est peanuts .. un grain de sable sur une dune ... ratio: 0,0003 ... de quoi soulever des gravas pour obscurcir toute la planète pendant des année? .... peut-être, mais j'ai du mal ... beaucoup de mal :oldy: :thks:

"L'impacteur Chicxulub avait un diamètre estimé de 11 à 81 km et a délivré une énergie estimée entre 1,3 et 58 × 1024 J (1,3–58 yottajoules), soit 21 à 921 milliards de fois la bombe de Hiroshima1. À titre de comparaison, cela représente jusqu'à environ 100 millions de fois l'énergie libérée par la Tsar Bomba, « bombe H » qui reste l'explosif artificiel le plus puissant ayant jamais détoné, qui a libéré 210 pétajoules (2,1 × 1017 J, ou 50 mégatonnes de TNT).

Quand l'astéroïde s'est désintégré par l'impact avec la plate-forme composée de gypse et de calcaire (l'impact avec le socle granitique n'aurait pas entraîné la volatilisation de composés toxiques), des morceaux de croûte terrestre, de la vapeur d'eau, du dioxyde de soufre et dioxyde de carbone16 et des aérosols sulfatés ont été projetés dans l'atmosphère17. L'impact a créé un trou de 100 kilomètres de largeur et 30 kilomètres de profondeur, laissant au 21e siècle un cratère principalement sous la mer et couvert par 600 mètres de sédiments.

Formant un gigantesque panache de débris, une immense colonne de cendres et de cristaux de quartz, lesquels se trouvaient à dix kilomètres sous terre quelques instants auparavant, s'élève de plus en plus vite dans l'atmosphère. Traversant l'atmosphère à des vitesses comprises entre 7 000 et 40 000 km/h (l'onde de choc ainsi créée aurait fait tout le tour de la planète en quelques heures), les grosses particules illuminent le ciel, telles des milliards d'étoiles filantes puis en retombant avec l'énergie qu'elles ont acquise lors de leur éjection, portent rapidement de vastes zones de l'atmosphère à des températures de centaines de degrés (« effet rôtissoire » ou « effet de gril » des retombées d'éjectas qui enflamment la végétation sur une énorme surface du globe)18....

(Wiki)
A+
Dernière édition par Robert64 le 29 Juil 2020 11:29, édité 3 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:26

griosu a écrit:pas besoin de youtube ... j'ai déjà vu des dizaines de fois les émissions sur les chaines thématiques comme science&vie ... discovery channel ...national géographic ... arte ... et d'autres.
La caillasse faisant selon la théorie 12km de circonférence ... sur les 40.000 km de la terre c'est peanuts .. un grain de sable sur une dune ... ratio: 0,0003 ... de quoi soulever des gravas pour obscurcir toute la planète pendant des année? .... peut-être, mais j'ai du mal ... beaucoup de mal :oldy: :thks:
Pas d'accord.
La caillasse en question va dégager une énergie équivalente à a minima 4x sa masse équivalent TNT
Pour ton petit caillou , il va donc dégager 29 Gtonne de TNT , soit à peine 17000 star bomba, la bombe la plus grosse jamais testée sur terre

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:27

grilled by robert !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:36

Keron a écrit:
Et à partir de cela, tu arrives à créer un monde bien organisé, avec les insectes (par milliers), des vaches, des serpents, des singes, des fleurs, des abeilles, des oiseaux, le soleil juste à la bonne place, la lune, les saisons, un homme, une femme compatible, analogeek ?

Cela en fait quand même beaucoup de hasards et de combinaisons qui se seraient bien combinées. Quelle est le pourcentage de chance pour que cela ait pu s'organiser ainsi ?



Mais bien sûr :D pourcentage de chance ? ...
J'ai développé un axiome à ce sujet ... appelle ça l'axiome de Griosu :oldy: :lol: :lol:

Je ... tu ... nous ... jouons à l'Euromillion ... j''ai .. tu ... nous avons une chance proche de 0 de remporter le pactole ... une chance sur 140.000.000 à la louche ... et ce sur un tirage ... je peux donc considérer qu'il n'y a aucune chance que je gagne ... et pourtant de temps en temps le hasard fait gagner quelqu'un sur les dizaines de millions de grilles remplies toutes les semaines.
Un chercheur a bien réussi à créer des molécules organiques après une semaine .. alors tu penses les réactions chimiques sur la planète sur plusieurs milliards d'années :hein: :grad: :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:42

griosu a écrit:...
Un chercheur a bien réussi à créer des molécules organiques après une semaine .. alors tu penses les réactions chimiques sur la planète sur plusieurs milliards d'années :hein: :grad: :zen:

Oui,des molécules organiques et c'était il y a longtemps.
D'ailleurs, il y a plein d'acides aminés dans l'espace.
Mais jusqu'ici personne n'a su passer à un être vivant, aussi rudimentaire soit il.
Et personne n'en a jamais trouvé ailleurs que sur terre.
a=
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:44

griosu a écrit:
Keron a écrit:
Et à partir de cela, tu arrives à créer un monde bien organisé, avec les insectes (par milliers), des vaches, des serpents, des singes, des fleurs, des abeilles, des oiseaux, le soleil juste à la bonne place, la lune, les saisons, un homme, une femme compatible, analogeek ?

Cela en fait quand même beaucoup de hasards et de combinaisons qui se seraient bien combinées. Quelle est le pourcentage de chance pour que cela ait pu s'organiser ainsi ?



Mais bien sûr :D pourcentage de chance ? ...
J'ai développé un axiome à ce sujet ... appelle ça l'axiome de Griosu :oldy: :lol: :lol:

Je ... tu ... nous ... jouons à l'Euromillion ... j''ai .. tu ... nous avons une chance proche de 0 de remporter le pactole ... une chance sur 140.000.000 à la louche ... et ce sur un tirage ... je peux donc considérer qu'il n'y a aucune chance que je gagne ... et pourtant de temps en temps le hasard fait gagner quelqu'un sur les dizaines de millions de grilles remplies toutes les semaines.
Un chercheur a bien réussi à créer des molécules organiques après une semaine .. alors tu penses les réactions chimiques sur la planète sur plusieurs milliards d'années :hein: :grad: :zen:


Plusieurs milliards d'années :roll:

Et pourquoi pas trilliards!

La terre a 6000 ans, ignorant que tu es!

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:50

Thierry.P a écrit:
griosu a écrit:pas besoin de youtube ... j'ai déjà vu des dizaines de fois les émissions sur les chaines thématiques comme science&vie ... discovery channel ...national géographic ... arte ... et d'autres.
La caillasse faisant selon la théorie 12km de circonférence ... sur les 40.000 km de la terre c'est peanuts .. un grain de sable sur une dune ... ratio: 0,0003 ... de quoi soulever des gravas pour obscurcir toute la planète pendant des année? .... peut-être, mais j'ai du mal ... beaucoup de mal :oldy: :thks:
Pas d'accord.
La caillasse en question va dégager une énergie équivalente à a minima 4x sa masse équivalent TNT
Pour ton petit caillou , il va donc dégager 29 Gtonne de TNT , soit à peine 17000 star bomba, la bombe la plus grosse jamais testée sur terre


J'entends bien :D .. mais j'ai du mal quand même :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:51

Thierry.P a écrit:Qu'il y ait quelque part une vie extraterrestre, cela semble probable, vu le taux de planètes telluriques découvertes et le nb de galaxie
De là à en conclure le complot des instances dirigeantes pour nous cacher la venue des ET, on en est loin ! :ane:


Tout à fait mon avis. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Juil 2020 11:53

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:...
Un chercheur a bien réussi à créer des molécules organiques après une semaine .. alors tu penses les réactions chimiques sur la planète sur plusieurs milliards d'années :hein: :grad: :zen:

Oui,des molécules organiques et c'était il y a longtemps.
D'ailleurs, il y a plein d'acides aminés dans l'espace.
Mais jusqu'ici personne n'a su passer à un être vivant, aussi rudimentaire soit il.
Et personne n'en a jamais trouvé ailleurs que sur terre.
a=



Toutafé :D .. on n'a pas encore trouvé ... en même temps nous avons quoi ? ... un siècle de connaissances technologiques ? avant ... ce n'est pas l'invention de la roue ou de la vapeur pour se déplacer qui aurait pu aider à décoder le génome humain :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Juil 2020 12:00

Joich a écrit:
Plusieurs milliards d'années :roll:

Et pourquoi pas trilliards!

La terre a 6000 ans, ignorant que tu es!


L'homme de croc magnon et de néanderthal vivait dans l'espace alors :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Juil 2020 12:03

La terre a 6000 ans, c'est écrit dans la bible

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Juil 2020 12:03

griosu a écrit:Mais bien sûr :D pourcentage de chance ? ...
J'ai développé un axiome à ce sujet ... appelle ça l'axiome de Griosu :oldy: :lol: :lol:

Je ... tu ... nous ... jouons à l'Euromillion ... j''ai .. tu ... nous avons une chance proche de 0 de remporter le pactole ... une chance sur 140.000.000 à la louche ... et ce sur un tirage ... je peux donc considérer qu'il n'y a aucune chance que je gagne ... et pourtant de temps en temps le hasard fait gagner quelqu'un sur les dizaines de millions de grilles remplies toutes les semaines.
....

Sauf que tu oublies plein de trucs. Un expert du sujet comme Analo aurait déjà dû t'expliquer qu'une praba, c'est le rapport du nombre de cas favorables sur le nombre de cas possibles.
Donc, il te faut au numérateur toutes les combinaisons de circonstances, composés, etc... susceptibles de conduire à un être vivant viable.
Au dénominateur, il te faut toutes les combinaisons de circonstances, composés, etc... susceptibles de se produire dans l'Univers. (limite toi pour commencer à l'observable)
Il te faut donc calculer ces deux valeurs et faire la division. A ta calculette!
A+
Dernière édition par Robert64 le 29 Juil 2020 12:04, édité 2 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2020 12:04

Thierry.P a écrit:La terre a 6000 ans, c'est écrit dans la bible




MOUAHAHHAHA ... merde ..me suis fêlé une côte :mdr:
Elle est plate aussi :thks: .. pas la côte ... la terre :ane:


Bon ..vais me chercher une pitance à becqueter ... comme un con j'ai oublié ma gamelle dans le frigo ...chez moi :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message