Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Fafou81, téachix et 65 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 24 Juil 2020 18:02

alexrs4 a écrit:Apparemment chez SVS le niveau de l'ampli doit être à un certain niveau pour son plein potentiel, et avoir un rendement maximum,

+1

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:03

Par contre ce qui transfigure mes SB3000 c'est de mettre un RCA Y, c'est 3db de gagné mais c'est pas la même sensation que de rajouter 3 db sur le caisson ou sur l'ampli, je sais pas pourquoi.
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 24 Juil 2020 22:02

merci, je suis déjà à 0 db et je vais chercher un analyseur gratuit sur ipadpro mais je peux déjà comparer avec le spl 800, au même endroit donc, c'est le relativement faible écart qui m'étonne surtout si on compare le volume des 2 ! Y'aurait un moyen, simple, de savoir si il "faut" un second, juste en mesurant le niveau peut-être ?? En tout cas je viens de commander un KH 750 DSP (avec les ptites KH 120 qui vont bien), je vais comparer.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2020 2:02

Damned a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir un sb3000 laqué et pour l'instant je suis un peu déçu. C'est propre mais l'impact est faible, en fait mise à part la descente un peu plus marquée ça fait à peine mieux que mon minuscule vélodyne spl800r (hp20cm ampli 1000w crête 2000). J'ai l'impression qu'il m'en faudrait 2 en fait... À tous ceux, nombreux, qui le connaissent bien, le rodage a-t-il eu un effet spectaculaire ( normalement non) sachant qu'il a bien tourné une dizaine d'heures déjà sur une playliste Spotify bien "chargée " et le fait qu'il n'y ait pas de mur derrière ( il est entre 2 "poteaux" qui constituent une bibliothèque ) doit aussi diminuer le gain mais tout de même...


salut
j'ai acheté un PB-3000, je le trouvait anémique au début , je me suis même posé la question s'il était défectueux.
pendant 2 semaine, je l'ai utilisé pour tout , musique , émission de tv etc ....... pour faire le rodage.
j'ai refait un ennieme calibrage , je peux te dire , que maintenant , il déménage , faut même le calmé.

au bout d'une 10aine d'heure , pour que je soit a 0db sur l'ampli , je devait mettre le caisse a -10db.
maintenant je suis a -15db sur le caisson.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Juil 2020 15:32

Merci pour ces retours. Je révise - un peu - le jugement hatif car je l'utilisais branché sur la sortie caisson d'enceintes actives (Klipsch) et le signal est particulièrement bas en plus d'être totalement DSPisé par les Klipsch (dès qu'un cable RCA est inséré un filtre passe bas est activé mais on ne sait pas à combien on ne peut rien régler encore). Bref je viens de recevoir les KH120 et j'utilise un préampli stéréo, sans sortie sub mais avec double sorties XLR, RCA donc d'un côté les KH de l'autre le caisson, en RCA gauche/droite, donc full signal et ça change tout et là il n'y a plus que les réglages du SVS avec cette super appli (je l'ai acheté en partie pour ça). Question, à part à l'oreille vous avez une astuce pour régler la phase, surtout qu'avec l'app on est au degré près ? Je pars du principe qu'il ne devrait pas y avoir trop de réglage à faire sachant que le caisson est exactement au même plan que les enceintes (HP) et placé quasiment au centre des 2, non ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2020 15:38

Ah oui la fameuse garantie satisfait ou remboursé 30 j SVS* affichée bien en évidence sur la page produit est t-elle bien valable en France ? Vous savez comment se passe le retour, ils paient ? Parce que le texte semble l'indiquer* Je suis passé par futureland et si j'ai plus de temps que les 14 jours classique ça serait quand même super, surtout que j'aimerai faire un vrai comparo avec mon ptit SPL800R et le KH750DSP que je reçois lundi, 3 philosophies/techno très différente ça me semble intéressant.

*"Et comme nous savons qu'acheter sans essayer peut être anxiogène, nous vous proposons d'essayer le produit chez vous pendant 30 jours... dans le confort de votre maison, avec votre matériel, exactement dans la pièce où vous allez profiter de votre système ! Et si vous n'êtes pas satisfait nous le reprenons. Pas de soucis, pas de questions !"
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:22

Damned a écrit:Merci pour ces retours. Je révise - un peu - le jugement hatif car je l'utilisais branché sur la sortie caisson d'enceintes actives (Klipsch) et le signal est particulièrement bas en plus d'être totalement DSPisé par les Klipsch (dès qu'un cable RCA est inséré un filtre passe bas est activé mais on ne sait pas à combien on ne peut rien régler encore). Bref je viens de recevoir les KH120 et j'utilise un préampli stéréo, sans sortie sub mais avec double sorties XLR, RCA donc d'un côté les KH de l'autre le caisson, en RCA gauche/droite, donc full signal et ça change tout et là il n'y a plus que les réglages du SVS avec cette super appli (je l'ai acheté en partie pour ça). Question, à part à l'oreille vous avez une astuce pour régler la phase, surtout qu'avec l'app on est au degré près ? Je pars du principe qu'il ne devrait pas y avoir trop de réglage à faire sachant que le caisson est exactement au même plan que les enceintes (HP) et placé quasiment au centre des 2, non ?



Si tu commences à t’intéresser à cela,je te conseille d’acheter un umik et de t’amuser avec rew :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juil 2020 14:55

Si c'est juste pour "essayer", encore plus simple : Branche le micro de ton ampli dans ton pc :wink:
Et utilise REW.
Ca ne sera pas une solution "calibrée", mais très suffisante pour le positionnement du sub dans la salle, et pour voir si l'égalisation automatique est OK ou pas ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10436
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 26 Juil 2020 14:58

Damned a écrit:Ah oui la fameuse garantie satisfait ou remboursé 30 j SVS* affichée bien en évidence sur la page produit est t-elle bien valable en France ? Vous savez comment se passe le retour, ils paient ? Parce que le texte semble l'indiquer* Je suis passé par futureland et si j'ai plus de temps que les 14 jours classique ça serait quand même super, surtout que j'aimerai faire un vrai comparo avec mon ptit SPL800R et le KH750DSP que je reçois lundi, 3 philosophies/techno très différente ça me semble intéressant.

*"Et comme nous savons qu'acheter sans essayer peut être anxiogène, nous vous proposons d'essayer le produit chez vous pendant 30 jours... dans le confort de votre maison, avec votre matériel, exactement dans la pièce où vous allez profiter de votre système ! Et si vous n'êtes pas satisfait nous le reprenons. Pas de soucis, pas de questions !"
A mon avis les frais de retour sont à la charge du client.
Demande à Scaniris qui a fait des essais de svs et qui a utilisé la facilité de test à domicile.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juil 2020 18:43

C'est un peu plus que pour essayer hein c'est pour garder, le meilleur :wink: j'ai utilisé le setup recommandé par svs., enfin l'outil en ligne, et j'aime bien ils ont pensé à moi 8) il y a 2 réglages pour "avr" et..."the loudspeakers and subwoofer will be connected to a 2-channel stereo pre-amplifier (not an AVR). Many 2-channel enthusiasts prefer to operate the loudspeakers over their full bandwidth," donc 50hz avec les Neumann et ça fonctionne bien mais quasi à fond -4db musique et a 0db pour la tv, donc 100% du signal/volume puisque 0 filtrage du preamp et c'est pas mal du tout. Belle ampleur, c'est tendu, en fait ça ressemble beaucoup à ce que ferais une colonne hifi bien exploitée, donc du lourd déjà mais je m'attendais à encore mieux, surtout avec la tv.

Je viens de finir 1h de comparaison avec mon mini velodyne ( film, musique, jeux) et bien ce n'est pas le jour et la nuit, c'est même très très similaire avec juste plus d'ampleur et donc plus adapté à mon espace mais moi qui comptait vendre mon velodyne dans les 3/400€ je vais le garder, il doit être largement au niveau d'un sb-2000 mais avec télécommande, micro de calibration et beaucoup plus petit !! Dommage qu'il n'existe plus...

Bref demain je reçois le kh750 et on va voir mais à ce jour je sais que pour être satisfait il m'en faudrait 2, un sous chaque enceinte, ça serait sûrement parfait. Peut-être que 2 sb-2000 pro suffiraient mais c'est loin d'être certain, je suis quand même déjà au Max. Bref un excellent caisson, facile à régler qui ne traîne pas mais à mon avis beaucoup plus adapté à la musique qu'à la tv/hc ou il manque de jus, chez moi en tout cas. Après, pour un usage essentiellement tv il me faudrait le PB-3000 que j'imagine moins subtil mais beaucoup plus impressionnant, mais je ne peux pas, pas de laqué et surtout ce volume :o
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2020 18:52

dr rotule a écrit:Si c'est juste pour "essayer", encore plus simple : Branche le micro de ton ampli dans ton pc :wink:
Et utilise REW.
Ca ne sera pas une solution "calibrée", mais très suffisante pour le positionnement du sub dans la salle, et pour voir si l'égalisation automatique est OK ou pas ...


J'y pense, j'y pense, j'y viendrai sûrement vu comment je suis exigeant mais je n'ai pas d'ampli, pas de micro, pas de calibration automatique :roll: je ne fais pas comme tout le monde, j'ai rangé les blocs de puissance les 2 preamplis dont le lexicon et je fais dans le minimalisme, enfin j'essaie !! j'utilise donc un preamp 2 canaux streamer avec des actives + 1 caisson ( et la même chose en hifi mais je cherche encore THE colonnes qui pourront se passer de caisson).
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2020 18:32

Bonjour à tous,

Je viens de connecter un SB1000 sur une barre de son Sennheiser Amber.
Ça fonctionne bien, en revanche je m’interroge sur le fonctionnement de la mise en route et de l’extinction du caisson.
J’ai positionné le switch sur auto, la mise en route est OK.
En revanche l’extinction semble très longue.

Avez vous une expérience sur le sujet,

Merci d’avance,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 29 Juil 2020 13:54

Pour philou d'autres seront plus précis mais j'ai le même sentiment, a mon avis ca se met quand même en veille, il.n'y a pas d'autre détail dans la doc.


Sinon est-ce que certains ont l'expérience du SB-4000 par rapport au SB-3000 donc, plus d'impact ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2020 14:10

philou9178 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de connecter un SB1000 sur une barre de son Sennheiser Amber.
Ça fonctionne bien, en revanche je m’interroge sur le fonctionnement de la mise en route et de l’extinction du caisson.
J’ai positionné le switch sur auto, la mise en route est OK.
En revanche l’extinction semble très longue.

Avez vous une expérience sur le sujet,

Merci d’avance,
J'ai des caissons d'une autre marque et c'est pareil. Rien d'anormal. Pendant 1 film le caisson peut ne pas être sollicité quelques minutes ou tres peu sollicité. Ça evite de le mettre en veille et de le réveiller trop souvent

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juil 2020 14:11

Damned a écrit:Pour philou d'autres seront plus précis mais j'ai le même sentiment, a mon avis ca se met quand même en veille, il.n'y a pas d'autre détail dans la doc.


Sinon est-ce que certains ont l'expérience du SB-4000 par rapport au SB-3000 donc, plus d'impact ??
Si ta pièce castre ton caisson tu auras la même problématique à peu de choses près.
Essaie de le déplacer pour tester ou mieux pour mesurer

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message