Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA CHOIX

Message » 28 Juil 2020 16:52

Moustique a écrit:
yasathi a écrit:vous pensez quoi des amplis Taga ou douk audio ?

https://www.doukaudio.com/

J'avoue que les prix sont très impressionnants.

Par contre, les puissances annoncées sont manifestement totalement mensongères. Il suffit de comparer les besoins en alimentations avec les puissances annoncées.
Exemple :
Le modèle DZ035 : 2x100W RMS mais alimentable au maximum par 24V-3A (soit un peu moins de 75W)
Le modèle A10 : 2x120W mais alimenté en 32V-5A (soit 160W)
Etc .....

Par contre, si le son est correct et qu'on est prêt à accepter que la puissance réelle est environ la moitié de la puissance annoncée, ça devient une très bonne affaire vu les prix.


très juste ces histoires de puissance disponible par le transfo inférieure à la puissance délivrée... c'est un indicateur du sérieux je trouve également... il faut parfois prévoir une autre alimentation...
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 28 Juil 2020 18:41

52gege a écrit:
FDDRT a écrit:Et, bien alors là, pas de problème. Le petit modèle suffit trés largement.

Tu n'en reviendras pas de la dynamique qu'est capable de fournir ces petits modules. :wink:


Merci et tu as une référence ,une boutique stp :wink:


Il y a plein d'assembleur et des fabricants implémentant les modules Hypex. Ma préférence va vers Rouge Audio, ce sont des italiens qui s'y connaissent un peu en électronique. En France, il y a Audiophonics qui en fait.

En référence, je te conseille de prendre un module avec alimentation intégrée, donc à base de NC122MP. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2020 14:48

Ok merci je vais regarder ça :bravo:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 17:33

cirrus27 a écrit:Salut,

Par contre tu peux oublier les Emit M20 avec ce genre de FDA. Pas assez puissant pour tenir correctement les enceintes.
Avec les Bronze 2, pas de problème, ça devrait aller sans pour autant atteindre des sommets de musicalité.

J'ai possédé ces deux type d'enceintes et eu quelques FDA pour info ;)



et pourquoi tu n'as pas plus les bronze 2 elles sont pas mal quand même non ?
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 15 Mai 2021 18:16

J'ai un ad18 avec des emit20 et il n'y a pas de problème. volume a 15/16 (très fort) sur 60.
Au niveau de l'écoute, un vrai régal.
clodcharl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2007 13:27
Localisation: clichy
  • offline

Message » 28 Mai 2021 23:00

Est ce qu'il y a du nouveau sur les FDA? J'ai l'impression que ca ne bouge plus beaucoup côté constructeurs...
fgp75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 19:55
  • offline

Message » 29 Mai 2021 18:33

fgp75 a écrit:Est ce qu'il y a du nouveau sur les FDA? J'ai l'impression que ca ne bouge plus beaucoup côté constructeurs...

Peut-être parce que la technologie est arrivée à maturité et parce que les constructeurs chinois sont hermétiques à l'idéologie audiophile du "toujours plus" ou "toujours nouveau" qui prévaut dans la HiFi et sur HCFR. :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 7:46

hola,
desormais ma source unique est numerique (radio internet)
je pourrais donc abandonner mes classiques preamp a tube + ampli ksa50 ou a tube pour un integré fda dépourvue d'entrée analogique
je cherche mais j'ai du mal a trouver
par le passé j'ai eu un quloos 690 mais revendu aussitot balayé par un simple etalon exampli
si ca existe pas bin je renoncerais a simplifier.

il ne s'agit pas de faire mieux que mon attelage krell, etalon, tube, etc etc mais que ce soit " honorable plus "
je tourne sur des enceintes faciles: large bande le8t 89db, tannoy 92db, HR a 100db et n'ecoute qu'a volume modéré
Si vous avez des idées ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 18:22

Il y a le loxjie a30 qui semble meilleur que le ad18 et qui a une bonne critique sur audiosciencereview:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17547/
clodcharl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2007 13:27
Localisation: clichy
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 18:42

clodcharl a écrit:Il y a le loxjie a30 qui semble meilleur que le ad18 et qui a une bonne critique sur audiosciencereview:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17547/

ce n'est pas un "FDA" c'est un ampli classe D associé à un Dac, mais ca parait être une bonne machine, à mon avis tu ne devrais pas cantonner tes choix aux seuls FDA, leur principal avantage est le prix très bas et un rendu qualitatif pour le prix demandé, mais si tu cherche un rendu supérieur, change de cible
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 19:36

guyniol a écrit:
clodcharl a écrit:à mon avis tu ne devrais pas cantonner tes choix aux seuls FDA


j'associais par erreur "fda" au numerique.
et donc des intégrés qui n'ont que de l'entrée numerique & dépourvue de dac, quels seraient ont t'ils svp ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 5:29

pierre31 a écrit:j'associais par erreur "fda" au numerique.
et donc des intégrés qui n'ont que de l'entrée numerique & dépourvue de dac, quels seraient ont t'ils svp ?

Non, pas d'erreur, le FDA a bien vocation à traiter exclusivement des signaux numériques. Certains FDA ont des entrées analogiques mais il y a un ADC derrière l'entrée pour numériser le signal, ce qui n'est pas très cohérent. Schématiquement, le FDA est composé d'un DSP qui convertit directement le signal numérique PCM en un signal pseudo-analogique PWM directement amplifié par l'ampli en classe D. On économise l'étage analogique de filtrage d'un DAC, le préampli et le modulateur PWM d'un ampli classe D traditionnel. Avantage : circuit beaucoup plus court. Inconvénients : classe D obligatoire, pas de boucle de rétroaction.

Si tu aimes les appareils à tube, je ne crois pas que tu trouveras un FDA à ton goût. Les FDA sont par conception des amplis au son très neutre et très détaillé. Les enregistrements médiocres sont vite insupportables. D'autre part, les FDA ont une très faible contre-réaction, ce qui ne convient pas à beaucoup de haut-parleurs de grave.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 6:42

Ok merci !
c'est le méme refrain que m'a sorti ricardo et que j'avais oublié volontairement pour tenter de simplifier
L'experience quloos ne m'a pas servit de leçon :siffle:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 10:22

Sans faire de prosélytisme: un FXAudio D 2160, une paire de Klipsch Cornwall III et un CD5005 de chez Marantz utilisé en drive, ça marche très très bien..... a mon goût. Il n'y a pas plus simple et plus direct :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 13:35

te reste a me le preter :D
j'ai deja essayé : quloos 690, classdaudio, 3dlab , lyngdorf et ils se sont tous fait décalquer.
mais perdre ne signifie etre nul
aprés on peut s'habituer, c'est la comparaison qu'il faudrait eviter
le classdaudio et le 3dlab m'avait plu jusqu'a ce que je remette du classique
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message