Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pas d'image ampli Yamaha RX-V381

Message » 29 Juil 2020 17:28

Bonjour à tous :)

J’ai un problème d'ampli, je vais essayer de tout bien expliqué pour être le plus clair possible.

Il y a 2 ans et demi j’ai fait l’acquisition d’un Epson TW6800, neuf, d’un ampli Yamaha RX-V381 et d’enceintes et d’un câble HDMI de 10m de la marque KRAMER (plat). Bref tout ce beau monde fonctionne à merveille jusqu’au 3 Juin, date d’un énorme orage qui a fait sauté mon videoprojecteur. Là, mon VP s’allumait mais restait en chargement, comme si la lampe chauffait ad vitam. Après plusieurs jours de débrancher-rebrancher, de changement d’ampoule, de « le laisser tranquille puis de le rallumer », j’appelle Epson, qui me renvoie vers u réparateur agréé. Je le dépose le 22 Juin, il s’avère que la panne était un peu vener puisque je l’ai récupéré seulement aujourd’hui, et c’est la Carte Principale qui a été remplacée.

Tout content, je l’installe, et je vois que ô miracle, il s’allume, j’accède au menu du VP sans problème. Mais problème, il affiche « aucun signal ». Alors je fais les tests classiques, je débranche / rebranche mon VP, mon ampli, je change de port HDMI, je vais voir chaque partie du menu, et je ne trouve rien. La source « HDMI1 » est bien en noir, surlignée, il reconnait donc bien le câble HDMI.

Je me dis que le câble à peut être grillé avec l’orage, donc je branche mon ordi à la sortie du câble (à la base relié à l’ampli donc) et miracle aussi, ça marche, j’ai bien l’image de mon mac. Je rebranche à l’ampli, « aucun signal ».

Je vais donc voir les différentes sources disponibles, et là je vois, chose étrange, que le VP voit bien le chromecast -qui est connecté à mon ampli soit dit en passant et pas directement au VP-. Je me dis un peu bêtement que, peut être le VP se connecte automatiquement sur le chromecast, donc je l’enlève, ce qui ne change évidemment rien au problème.

J'ai trouvé chez un ami aujourd'hui un autre VP pour voir si le problème ne venait pas du mien, et même problème quand j'ai branché sa courte focale sur mon ampli, le problème était le même, il affichait "pas de signal", néanmoins, il y a bien du son.

A noter également, j'ai débranché / rebranché, j'ai aussi réinitialisé les paramètres d'usines et il ne semble pas y avoir de mise à jour du firmware pour ce modèle. Et quand j'éteins / allume l'ampli avec mon VP allumé, il reconnait bien qu'il y a quelque chose qui se connecte (il y a cet "écran noir" qui apparait une micro seconde)

Désolé pour le pavé, et si vous avez des explications, je suis preneur
Merci beaucoup !
alexloos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2020 17:18
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message