Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 35 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 15 Avr 2020 19:17

j'ai aussi le W1720, et il est assez flou plutot partie basse de l'écran et vers la droite j'ai tout essayer, la molette de zoom, la gachette pour la mise au point, rien y fait j'ai toujours une zone flou ... mais seulement sur le bureau windows, sinon les films ... en UHD... mais quel bonheur ! :D
avec le lecteur bluray ça ne le fait pas (c'est un pionner LX55 1080P) :bravo:
joebar10
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 27 Avr 2020 14:27

Bonjour,
fortement tenté par ce BenQ W1720 pour remplacer mon Sanyo Z5, j'aimerai savoir - par retour de ceux qui l'ont eu entre les mains - s'il pourrait être installé chez moi, car je n'en suis pas sûr au vu du simulateur du site officiel VS les retours de certains à propos du ratio de projection justement.

J'ai donc installé mon Lumene Embassy II 240C (image de 234x132) qui tombe à 40cm du sol (accroché sous-pente, cf. mon topic post180221364.html), sachant que la hauteur sous-plafond est de 2,35m.

Pensez-vous qu'il pourra être installé au plafond (j'ai peur que le lens shift vertical ne soit pas suffisant et je n'arrive pas à jouer avec le lens hosft sur le simulateur BenQ https://projectorcalculator.benq.com).
A noter que j'ai un Vogel's VPC 545. Je peux essayer de gratter quelques centimètres vers le bas en bricolant quelque chose, mais pas sûr :-? .
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:23

JeanBeulz a écrit:Bonjour,
fortement tenté par ce BenQ W1720 pour remplacer mon Sanyo Z5, j'aimerai savoir - par retour de ceux qui l'ont eu entre les mains - s'il pourrait être installé chez moi, car je n'en suis pas sûr au vu du simulateur du site officiel VS les retours de certains à propos du ratio de projection justement.

J'ai donc installé mon Lumene Embassy II 240C (image de 234x132) qui tombe à 40cm du sol (accroché sous-pente, cf. mon topic post180221364.html), sachant que la hauteur sous-plafond est de 2,35m.

Pensez-vous qu'il pourra être installé au plafond (j'ai peur que le lens shift vertical ne soit pas suffisant et je n'arrive pas à jouer avec le lens hosft sur le simulateur BenQ https://projectorcalculator.benq.com).
A noter que j'ai un Vogel's VPC 545. Je peux essayer de gratter quelques centimètres vers le bas en bricolant quelque chose, mais pas sûr :-? .


Salut à tous les Benquiens !

J'ai un W1720 depuis 15jours , vraiment un tres trés bon projo ( j'ai eu avant un Mitsu Hc 6000, sanyo plv2000, panasonic PT2000 un sony Vpl hw15) et comme toi Jeanbeulz je l'ai pris en neuf avec un Lumen embassy 240 motorisé par telco IR.
chez moi dans le salon , la colorimetrie meme sortie de carton est vraiment top digne des tres tres bons DLP ' le piqué est excellent sur des bons master et sur du 4k juste :love: .
La luminosité est sufisante pour une piece dans le noir ca tombe bien cest comme ca que je l'utilise.
franchement pour 1125 € neuf garantie 2 ans ) peu de concurent.alors oui on trouvera plus contrasté chez JVC ou Epson mais pas dans ces prix en neuf.

Je ne lui trouve qu'une seule reserve, le placement chez moi il est posé sur une table basse du salon pour projeter sur le 240 sans zoom seul hic on arrive a 3m50 environ juste à hauteur des fauteuils, galere car le zoom est de faible ampitude , il me reste l'option de le fixer au plafond mais je voulais eviter pour des raisons esthetiques et visuels (goulottes cable hdmi et alim ) .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:12

bernardi a écrit:
JeanBeulz a écrit:Bonjour,
fortement tenté par ce BenQ W1720 pour remplacer mon Sanyo Z5, j'aimerai savoir - par retour de ceux qui l'ont eu entre les mains - s'il pourrait être installé chez moi, car je n'en suis pas sûr au vu du simulateur du site officiel VS les retours de certains à propos du ratio de projection justement.

J'ai donc installé mon Lumene Embassy II 240C (image de 234x132) qui tombe à 40cm du sol (accroché sous-pente, cf. mon topic post180221364.html), sachant que la hauteur sous-plafond est de 2,35m.

Pensez-vous qu'il pourra être installé au plafond (j'ai peur que le lens shift vertical ne soit pas suffisant et je n'arrive pas à jouer avec le lens hosft sur le simulateur BenQ https://projectorcalculator.benq.com).
A noter que j'ai un Vogel's VPC 545. Je peux essayer de gratter quelques centimètres vers le bas en bricolant quelque chose, mais pas sûr :-? .


Salut à tous les Benquiens !

J'ai un W1720 depuis 15jours , vraiment un tres trés bon projo ( j'ai eu avant un Mitsu Hc 6000, sanyo plv2000, panasonic PT2000 un sony Vpl hw15) et comme toi Jeanbeulz je l'ai pris en neuf avec un Lumen embassy 240 motorisé par telco IR.
chez moi dans le salon , la colorimetrie meme sortie de carton est vraiment top digne des tres tres bons DLP ' le piqué est excellent sur des bons master et sur du 4k juste :love: .
La luminosité est sufisante pour une piece dans le noir ca tombe bien cest comme ca que je l'utilise.
franchement pour 1125 € neuf garantie 2 ans ) peu de concurent.alors oui on trouvera plus contrasté chez JVC ou Epson mais pas dans ces prix en neuf.

Je ne lui trouve qu'une seule reserve, le placement chez moi il est posé sur une table basse du salon pour projeter sur le 240 sans zoom seul hic on arrive a 3m50 environ juste à hauteur des fauteuils, galere car le zoom est de faible ampitude , il me reste l'option de le fixer au plafond mais je voulais eviter pour des raisons esthetiques et visuels (goulottes cable hdmi et alim ) .



Bernardi si tu veux un bon projo avec une focale plus courte mais aussi bon au niveau piqué et détails + couleurs des images va voir le W2700 ou même TK850....il y a des topics ici consacrés à ces Projo...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:47

Bonjour à tous,
Je suis pour le moment équipé d'un projecteur Mitsubishi HC1100 avec un ampli et un kit enceinte 5.1. J'y relie un lecteur blu-ray, une console de jeu, un MacBook Pro, et un boitier multimedia, soit 4 entrées HDMI. Je passe pas un Ampli Yamaha. Je suis trés satisfait de simplement avoir besoin de régler l'input de mon ampli pour changer ma source. Mais cela fait beaucoup de câblage.
J'hésite encore entre la HD et la 4K pour mon nouveau projecteur. Donc entre le 1090 et le 1720.

je vais déménahger dans les jours à venir, et mon interrogation est la suivante comme je vais être dans un salon je souhaiterais passer sur une solution plus simple de cable son. Est-ce certain permis vous passent par une barre de son ou bien utilise leur ampli et LCR ( plus caisson) ? Je serais inetrressé d'avoir vos retours sur l'installation sonore que vous avez avec vos projecteurs.
Merci d'avance.
fabienturri31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2020 23:02
  • offline

Message » 08 Juin 2020 23:10

fabienturri31 a écrit: Je serais inetrressé d'avoir vos retours sur l'installation sonore que vous avez avec vos projecteurs.
Merci d'avance.


5.1.4 en filaire avec du câble de 4mm2 et de la goulotte ENORME. Dans 20m2 Je ne mégotte jamais sur le diamètre de mes câbles. La composition je m'en fous.
Barre de son ? No way pour moi dans mon salon dédié. Mais j'y pense pour mon père qui se plaint de la pauvreté de son de sa TV et est allergique strict au moindre câble - une vraie gonzesse. Dans ce cas je pense lui mettre du Sonos puisque c'est le seul - il me semble - qui propose une calibration acoustique pour un prix contenu. Sans calibration acoustique pas moyen que j'achète une barre de son où alors ce sera la moins chère.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2020 16:54

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ! Et après avoir lu tous les posts de ce topic, je viens donner mon ressenti sur le Benq W1720 et vous demander quelques conseils au passage !

J’en suis à mon troisième W1720, le premier avait la moitié de l’image droite striée de bandes blanches donc complètement inutilisable et un deuxième qui présentait des taches blanches sur le haut de l’image, pas ou peu visibles quand l’image était lumineuse mais très dérangeantes dés que l’image était sombre, et une fois les avoir vues, on ne voyait plus que ça !

Le troisième que j’ai reçu n’est pas exempt de tous défauts, et je suis en pleine réflexion pour savoir si je dois (encore) demander le changement... en effet, comme il a déjà été dit, un tiers de l’image est un peu flou. Pour moi c’est le côté droit mais ça vient du fait qu’il n’est pas installé au plafond, de manière inversée. Je n’ai pas connecté un pc dessus, mais juste une PS4, et le flou se voit sur la page d’accueil, dès qu’il y a de la typographie (les chiffres avec l’heure et les lettres avec les noms des jeux). Et ça se retrouve aussi dans les jeux dès qu’il y a de la typographie, notamment dans le menu d’attente de certains jeux... j’ai inversé l’image et ce qui était flou ne l’est plus, et ce qui ne l’était pas le devient... mais dès qu’il n’y a plus de typographie, juste l’image, le flou devient difficilement perceptible voire pas du tout, et n’est donc pas gênant en regardant un film ou en jouant ! Et impossible de supprimer ce flou en jouant avec la mise au point même au détriment du reste de l’image, quoi qu’il arrive ce côté droit est toujours flou ! Donc selon vous, est-ce que ça vaut le coup de le changer ?

J’ai aussi une autre petite question qui concerne la molette de mise au point. En effet, je sens qu’il y a du jeu dès que je la touche, c’est-à-dire que sans la faire tourner, juste en la touchant, je peux faire bouger l’optique de quelques millimètres et donc l’image de quelques centimètres sans pour autant que la mise au point soit modifiée. Est-ce un « défaut normal » ou un réel défaut selon vous, qui mérite un retour vendeur ?

Pour ce qui est des points positifs, hormis ce flou, l’image est vraiment très belle, là colorimétrie semble juste et l’image me semble vraiment très précise, qu’on soit en full HD SDR ou en 4K HDR où je vois une réelle différence entre les deux. Quand on passe d’un Acer H5360 HD ready, ça fout une sacrée claque !

Pour les points négatifs : en ce qui concerne le bruit, de manière générale je le trouve assez limité mais malgré tout présent. Le seul hic qui pourrait être très gênant pour certains sur ce point est le traitement XPR, qui fait un bruit de transfo électrique à intervalle régulier de quelques secondes à chaque fois. Mais personnellement, même si c’est regrettable, je ne le trouve pas rédhibitoire, surtout qu’il peut être masqué par l’audio (ou par le mode silence mais exit la 4K dans ce cas). Autre point regrettable, lorsqu’on coupe la sortie audio du projo, elle se réactive lorsqu’on le rallume, encore une fois pas rédhibitoire mais un peu étonnant que ça n’ait pas été prévu.

Le cadre lumineux est toujours présent, il n’est pas très important, pour ma part, sur le haut et le bas de l’image mais beaucoup plus sur les côtés où il dépasse de l’écran d’une quinzaine de centimètres mais je pense que ça vient du fait que j’ai une correction du trapèze assez importante. Ce point est non négligeable et peut vraiment gâcher l’expérience de certains. J’ai réussi à m’en affranchir et à ne plus le voir mais je trouve ça fou que mon H5360 vieux de 10 ans n’est pas du tout ce problème.

Autre point négatif qui n’est pas gênant pour moi mais qui peut l’être pour ceux qui ont une salle dédiée : la perte lumineuse au niveau du projo qui est assez importante, et notamment du côté du ventilateur, donc ceux qui ont salle dédiée entièrement noire, faites attention sur ce point !

Autre point complètement anecdotique, mais qui m’a marqué pour un projo à 1200 euros : le packaging assez léger. Un carton, un peu de mousse, la télécommande, le câble d’alimentation et c’est tout... j’avais l’impression qu’il ne protégeait pas exceptionnellement le projo.

En conclusion, l’image projetée est vraiment très belle, une colorimétrie juste et une précision presque parfaite (toujours ce flou grrr). Les quelques points négatifs, pris isolément ne sont pas rédhibitoires de mon point de vue, mais mis bout à bout, peuvent le devenir... tout dépend de ce qui est important pour vous, de votre installation et de votre matériel précédent. Si vous débutez dans la vidéoprojection, je pense qu’il est préférable de se tourner vers un bon projo full HD, de bien l’amortir et de le changer dans 5/10 ans par un projo 4K natif. Si vous avez un bon projo full HD je vous conseillerais de le garder et idem d’évoluer plus tard sur un vrai 4K natif. Je le conseillerais à ceux comme moi qui avait un projo HD ready, la différence est réelle mais des défauts que je n’avais pas sont apparus.
Pioger
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2020 15:44
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:44

Bonjour petite question (bete) : si on le positionne au niveau du plafond a l'arrière doit il etre forcément mis a l'envers ou existe t il un mode pour le garder a l'endroit ? Merci
Guenchou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Jan 2015 17:56
  • offline

Message » 17 Juil 2020 15:13

Guenchou a écrit:Bonjour petite question (bete) : si on le positionne au niveau du plafond a l'arrière doit il etre forcément mis a l'envers ou existe t il un mode pour le garder a l'endroit ? Merci

tous les projecteur récent on plusieurs positionnement possible ,haut , bas, à l'envers, à l'endroit comme cela on peu le positionné un peu comme on veux, mais toujours bien au milieu en bas ou en haut de l’écran.
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 17 Juil 2020 15:18

je viens de commander le w1720 j’espère ne pas être déçu, j'avais un benq 1070 et j'ai actuellement un acer v6810 dont je suis assez satisfait sauf les noirs, j’utilise madvr et tone mapping hdr de la version beta(équivalent du mode auto du w2700).
je ferai donc un compte rendu du w1720 vs acer v6810 et j’espère le garder, je l'attends surtout sur la netteté(a priori son défaut) et le contraste.
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 29 Juil 2020 17:01

bonjour
j ai acheter un w1720 depuis peu et je me suis aperçu qu il y a un grand halo de lumière sur tt le bas de l ecran, environ 40com...
est-ce normal ? puis-je changer quelque chose en modifiant les réglages ou dois-je le retourner ?
merci de votre aide.
Image
Thomaes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:52
  • offline

Message » 29 Juil 2020 17:34

Retour immédiat sans aucune hésitation.

On est en plein dans un cas de "garantie légale de conformité" : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094.

Ce projecteur n'est pas conforme.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2020 20:33

sur la photo c'est dinge !! on dirai qu'il manque une pièce à l'interieur du VP ? :wtf:
joebar10
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 19:41

Bonjour à tous,

Je viens de faire l acquisition de ce projo qui me convient plutôt bien mais j ai encore un peu de mise au point pour le placement.
Par contre après quelques films je trouve l'image pas hyper nette, surtout les visages toujours un peu flous comme si y avait une traînée de l'image et ça me fatigue pas mal les yeux. Et j ai pas eu un gros effet wouahou sur du 1080p alors que j étais sur un téléviseur Toshiba depuis 12 ans... Je trouve pas l'image dingue hors je pense que je devrais...

De plus e' regardant de plus près l image, je me rends compte que toutes les écritures notamment blanche sont entourées d un halo violet (la grille de tests s affiche comme cela également).
J ai l impression que le projo est defectueux. Qu en pensez vous ? Je mets une photo pour illustrer
Image
MATT79
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 21:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 20:26

Là par contre ça me semble tout à fait normal. La photo est prise de très près. Il faut voir la source, le câble et l'écran qui joue sur l'effet de ce halo également.

Voici une photo prise d'aussi près de la grille de test de mon W1070 sur une toile technique Screenline radiance, c'est à peu près identique :

https://drive.google.com/file/d/1E5kmfCMo-NLk59vpKNuYUua3KmvHVZCs/view?usp=sharing
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message