Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Petit test du YAMAHA NP-S303

Message » 28 Juil 2020 19:42

Merci d'avance pour ce test à venir :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:44

Bon, je m'installe et j'attends..... :ane:

Moustique a écrit:Si vous avez des suggestions sur les tests et les essais à faire, n'hésitez pas. :wink:


Ah Ouais, mets les bières au frais :mdr:
Dernière édition par guyniol le 28 Juil 2020 19:58, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:46

je vais suivre çà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juil 2020 20:49

J'ai bien rigolé cet après-midi avec mon frère qui m'a fait un résumé de l'installation chez lui de Sonos et de Musicast au sortir des appareils du carton... et qui m'apporte demain le Yamaha pour que je fasse mumuse.

La simplicité et efficacité est du côté de Yamaha... Bonne pioche...


Sonos l'a passablement énervé en son temps... Il avait fait quelques captures d'écran assez cruelles pour la logique du Sonos... :mdr:

Pour l'usage, ce sera à chacun de voir selon la façon qu'il a d'écouter ses disques... Et là...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2020 17:53

Moustique a écrit:Non seulement le YAMAHA fait ce que j'attendais de lui, mais en plus il le fait facilement et sans prise de tête. Cela ne fait même pas une heure que je joue avec et j'ai déjà fait 3 fois plus qu'avec les autres solutions utilisées pendant plusieurs mois.
Pas un juron, pas un chevaux blanc.
Je n'ai qu'un envie, sortir mes vieux PCHC et ma média box Android pour les détruire rageusement à coups de marteau.

il est amusant à lire ton compte rendu et avec toutes les étapes comme si on y était !
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Juil 2020 19:04

Clair et complet, Bravo :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Juil 2020 20:00

merci du partage ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2020 21:14

Hello,

Deezer est en accès gratuit mais en mp3 et avec de la pub mais pour tes test ça suffira :)
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 29 Juil 2020 22:13

tout comme spotify et au passage bravo et merci pour ton CR :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 29 Juil 2020 22:46

Tu vois, la simplicité est du côté Yamaha... L'application est bonne et pas trop prise de tête pour l'utilisation.

j'ai fait la même chose cet après-midi : mon frère m'ayant apporté une enceinte musicast ce matin.
Pour installer puis lancer musicast ce fut encore plus simple que pour toi (à aucun moment le logiciel ne m'a par ailleurs demandé la localisation par exemple) : ouvrir musicast sur le téléphone (Apple chez moi), appuyer 5 secondes sur le bouton de mise en marche de l'enceinte, puis suivre les opérations pas à pas : en fait, juste aller dans le téléphone pour sélectionner la box, puis revenir et taper le code secret de la box et ça marche... Musicast a trouvé le NAS Sinology tout seul... mais il est vide. Je viens de le sortir de la naphtaline où il reposait depuis des années...

Bon, Moustique tu n'as pas beaucoup de fichiers dans ta discothèque : 150 go et 17 000 fichiers, ça va.... c'est jouable... j'en ai plus de 2 To... et environ 10 000 disques.

Et là, les choses se gâtent...

Quid de ta discothèque sur le NAS : comment y retrouves-tu tes petits ? Je veux dire pas les artistes, par les albums, pas les genres, mais les oeuvres ?

Pour le streaming :
Les métadonnées pourries des sites de streaming - fournies par les maisons de disques et intouchées par les sites qui ne le peuvent pas -, font que l'on ne sait souvent pas bien ce qu'on écoute en musique classique : le titre de l'oeuvre ne figure pas toujours, seul l'intitulé du mouvement est donné... il faut donc savoir dans un coffret de disques que le 3e concerto de Rachmaninov commence par un "allegro ma non tanto" et finit par un "Finale (alla breve)" pour le trouver au milieu des autres concertos du coffret vu qu'ils ne sont pas identifiés non plus à l'exception de l'Allegro de Concert de Schumann... et c'est exemple peut être multiplié à l'infini... ou carrément on peut ne pas savoir qui joue, car n'est pas précisé :o

D'autant que si on fait une recherche par piste, on n'aura pas les mêmes résultats qui remontent si l'on tape, par exemple 3e Concerto Rachmaninov ou Concerto n°3 de Rachmaninov... et celui de Nelson Freire ne remonte pas, puisque le titre ne figure pas dans les métadonnées...
Et quantité remontent sans nom du soliste ou quand deux solistes se partagent un disque : chacun son concerto, les deux noms sont donnés pour chaque concerto...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2020 0:21

Merci pour le compte rendu ;) Content que tu ai trouvé un appareil qui marche bien. Cela ne m'étonne pas de Yamaha.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:24

Tant mieux si ça te convient, c'est bien le principal.
Après je demande à voir sur du long terme, l'application reste très mal noté sur le PlayStore (par ~6k utilisateurs).
J'ai lu rapidement en diagonal: Pbs de fiabilités, problèmes de déconnexions, et manques de fonctionnalité (dont certaines cités par haskil).

https://play.google.com/store/apps/deta ... ller&hl=fr
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:37

BaaM a écrit:Tant mieux si ça te convient, c'est bien le principal.
Après je demande à voir sur du long terme, l'application reste très mal noté sur le PlayStore (par ~6k utilisateurs).
J'ai lu rapidement en diagonal: Pbs de fiabilités, problèmes de déconnexions, et manques de fonctionnalité (dont certaines cités par haskil).

https://play.google.com/store/apps/deta ... ller&hl=fr


c'est un festival..
Dernière édition par corintin le 30 Juil 2020 11:02, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:38

BaaM a écrit:Tant mieux si ça te convient, c'est bien le principal.
Après je demande à voir sur du long terme, l'application reste très mal noté sur le PlayStore (par ~6k utilisateurs).
J'ai lu rapidement en diagonal: Pbs de fiabilités, problèmes de déconnexions, et manques de fonctionnalité (dont certaines cités par haskil).

https://play.google.com/store/apps/deta ... ller&hl=fr


Je confirmes ! Après, il y a peut-être eu une maj depuis. Mais j'ai testée cette application, il n'y a pas si longtemps. :wink:

PS: Je ne comprends pas pourquoi Moustique a supprimé son CR ? Il a déjà changé d'avis sur l'application ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:45

Tout à planté, il s'est suicidé.

:ane:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message