Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cr9-madrid, DLeguille, hristoslav2, john-peter 1, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22 et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 27 Juil 2020 20:22

GZmatik a écrit:à priori personne sait pour moi :hehe:


Perso, je ne peux t'être d'aucune aide car je n'ai jamais eu à envisager les cas de figure que tu mentionnes... désolé. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Juil 2020 20:40

chkops a écrit:ce n'est pas du tout la même "philosophie".


:thks:

Ah enfin quelqu'un de sensé sur le rapport Shield/Zappiti :bravo:

Moi-même propriétaire des 2, pour moi il n'y a pas photo le Pro enterre la Shield et de loin niveau image/son, maintenant j'aime bcp me balader sur la Shield aussi...

Et tout à fait d'accord avec toi, un téléviseur de cette gamme mérite un lecteur de même niveau.

Bon, j'ai le Zapp, et je sens bien que je vais craquer pour le Pana 65HZ2000 :lol: ça me rappelera mon bon vieux 65VT50 :love:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 29 Juil 2020 0:11

GZmatik a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureux récent utilisateur de ce forum et acquéreur de ce téléviseur :oops:
Je viens vous voir pour en savoir plus sur les possibilités en matières de réseau.
En effet j'ai tout activé, et je vois mon GZ2000 comme ma freebox sur mon réseau local.
1) Cependant, est-il possible d'envoyer des videos ou des photos sur le téléviseur via le réseau ?
2) Peut-il se connecter à la Freebox ou à un nas synology DS218j ?
3) Avez-vous réussi à développer vos propres applis :bravo:
J'avoue que sur le site panasonic et leur market et le playstore pas grand chose.
Merci de votre aide


Salut,
pour les 2 premiers points il faut déclarer le serveur Freebox ou le NAS sur le serveur c'est déjà un prérequis.
Je n'utilises plus le NAS mais quand j'appuie sur HOME puis sur "périphériques" je vois le Freebox server et son disque dur
que je peux parcourir et donc voir les photos ou vidéos qui y sont stockés (dans le cas des enregistrements Freebox le
format n'est pas supporté) :

1) oui si le périphérique est visible sur le réseau local et si le format lu est supporté par le Panasonic
2) oui voir plus haut
3) jamais fait

A+
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juil 2020 14:32

chkops a écrit:Les lecteurs que j'ai cités sont des lecteurs multimédia à l'ancienne (pas des systèmes de streaming comme la Shield) et ils sont conçus pour la lecture des fichiers A/V avec ou sans nas. Leurs particularité est leur compatibilité avec quasiment tous les formats (y compris l'ISO) avec une restitution de l'image et du son hautement qualitative. Mais il ne faut pas t'attendre à retrouver les mêmes fonctionnalités que sur une Shield, ce n'est pas du tout la même "philosophie".


Merci pour ces infos sur les Zappiti. Il n'est pas impossible que je saute le pas, parce que la qualité visuelle et audio est mon critère premier, je n'utilise pas les fonctions gaming de la Shield. Je me sers des apps Youtube et Netflix, mais elles sont par défaut sur le GZ. Kodi pour lire et gérer mes médias démat', mais à ce que j'en comprends, le Zappiti le fait aussi bien voire mieux.

Par contre la fonction d'upscale par IA sur des contenus 720/1080 me manquerait clairement parce que je trouve que c'est la grosse réussite de cette Shield 2019, mais il semble que les Zappiti soient dotés de systèmes d'amélioration de l'image eux aussi.
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 29 Juil 2020 18:03

TheRedDevil7 a écrit:
chkops a écrit:ce n'est pas du tout la même "philosophie".


:thks:

Ah enfin quelqu'un de sensé sur le rapport Shield/Zappiti :bravo:

Moi-même propriétaire des 2, pour moi il n'y a pas photo le Pro enterre la Shield et de loin niveau image/son, maintenant j'aime bcp me balader sur la Shield aussi...

Et tout à fait d'accord avec toi, un téléviseur de cette gamme mérite un lecteur de même niveau.

Bon, j'ai le Zapp, et je sens bien que je vais craquer pour le Pana 65HZ2000 :lol: ça me rappelera mon bon vieux 65VT50 :love:


Une chose est sûre, tu ne le regretteras pas... loin s'en faut. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Juil 2020 18:21

Vonsid83 a écrit:
chkops a écrit:Les lecteurs que j'ai cités sont des lecteurs multimédia à l'ancienne (pas des systèmes de streaming comme la Shield) et ils sont conçus pour la lecture des fichiers A/V avec ou sans nas. Leurs particularité est leur compatibilité avec quasiment tous les formats (y compris l'ISO) avec une restitution de l'image et du son hautement qualitative. Mais il ne faut pas t'attendre à retrouver les mêmes fonctionnalités que sur une Shield, ce n'est pas du tout la même "philosophie".


Merci pour ces infos sur les Zappiti. Il n'est pas impossible que je saute le pas, parce que la qualité visuelle et audio est mon critère premier, je n'utilise pas les fonctions gaming de la Shield. Je me sers des apps Youtube et Netflix, mais elles sont par défaut sur le GZ. Kodi pour lire et gérer mes médias démat', mais à ce que j'en comprends, le Zappiti le fait aussi bien voire mieux.

Par contre la fonction d'upscale par IA sur des contenus 720/1080 me manquerait clairement parce que je trouve que c'est la grosse réussite de cette Shield 2019, mais il semble que les Zappiti soient dotés de systèmes d'amélioration de l'image eux aussi.


Oui le Zap possède toute une batterie d'algorithmes (et ils sont balèzes) de traitement d'image labellisés "Magic Pixel" mais, en règle générale, lorsque l'on possède un Tv HDG comme le GZ2000, il vaut mieux lui confier le traitement d'image quand c'est possible. Et, double cerise sur la madeleine, le GZ2000 est pourvu d'un SoC (HCX Pro Intelligent) qui a recours à l'IA pour le traitement de l'image et le Zappiti dispose, depuis quelques temps, d'un mode "Sortie Directe" qui permet d'envoyer le signal vidéo à l'état "brut" au Tv afin que ce dernier se charge du traitement... et avec le GZ2000, tu peux être certain que le résultat sera plus que satisfaisant.

Vonsid83 a écrit:
Question complémentaire : qu'est-ce que le HDR PQ ? C’est un équivalent du HDR 10 ?


En fait, HDR10=HDR PQ.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Juil 2020 7:57

Vonsid83 a écrit:C'est ce que je pensais aussi étant au courant pour la non-compatibilité du GZ2000 avec le DTS, mais curieusement sur Bohemian Rhapsody la piste Atmos anglaise n'est pas non plus détectée. Seule la française en AC 3 l'est... Dommage,d 'autant plus que le TV lit le HDR10 +, ce que ne sait pas faire Kodi. Je vais faire des essais avec d'autres BR mais c'est assez bizarre.

Le GZ2000 ne lit ni le DTS, ni le TrueHD.
Au final, il ne décode que le Dolby Digital (ac3 ou e-ac3)

TheRedDevil7 a écrit:un téléviseur de cette gamme mérite un lecteur de même niveau.

Shield ou Zappiti ne lisent pas le Dolby Vision dvhe.07 des BD UHD.
Ce serait dommage d'avoir une tv Dolby Vision et de passer a coté ... donc le seul lecteur valable pour le GZ2000 est le M9702.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Juil 2020 9:56

Le M9702 est un lecteur bâtard (carte "volée" à l'Oppo 203) qui ne bénéficie ni de la qualité de fabrication du Zappit ni de ses fonctionnalités.

post180349987.html#p180349987

Tiens, deux photos (une de l'Oppo et l'autre du M9702)... et c'est toi qui les as postées. :D

post179881077.html#p179881077

Le GZ2000 mérite donc mieux qu'un ersatz douteux de lecteur assemblé de manière tout aussi douteuse. Et la compatibilité Dolby Vision n'est pas vraiment un problème eu égard à l'excellent Tone Mapping du GZ2000.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:33

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative. Et il a exactement la même qualité vidéo que l'oppo.

Et j'ai le petit logo dolby vision qui s'affiche, tu peux toujours le chercher sur le zap :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:36

Ah mais je ne le cherche pas... il vient quand il veut/peut. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:30

Houlla la que des réponses techniques les gars :grad: top mais dommage que vous pouvez pas m'aider pour l'atmos en appli direct sur le tv :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:41

Dis, tu cherches de l'Atmos avec les pistes VF, sur Netflix ?

Je te pose la question parce que 99% des pistes Atmos sur Netflix sont en VO... il me semble être tombé sur une VF Atmos mais chui pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Juil 2020 17:05

chkops a écrit:Dis, tu cherches de l'Atmos avec les pistes VF, sur Netflix ?

Je te pose la question parce que 99% des pistes Atmos sur Netflix sont en VO... il me semble être tombé sur une VF Atmos mais chui pas sûr.

Vo ou vf je prend,apparemment the witcher le propose en vf même et suis abonné à toutes les plates-formes,je sais aussi que j'aurais pas la puissance de ma barre mais voulais juste avoir le logo et l'écouter pour voir
dedelynks
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 30 Juil 2020 19:10

Ton cas (pas d'Atmos avec l'appli du Tv+le système sonore du Tv) restera une énigme !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Juil 2020 21:27

chkops a écrit:Ton cas (pas d'Atmos avec l'appli du Tv+le système sonore du Tv) restera une énigme !

Obligé qu'il ya un truc,sav je pense pas :wtf: maintenant une série ou film si vous l'avez suis preneur
dedelynks
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message