Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Argail, danywilde36, davidsto, djinn77, Floriian.08, fred7777, FZ26, jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, lcdmen, le_viking, malvik, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, Plasmasam, serenade, tomawashi et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 24 Juil 2020 12:07

Bon j'ai contacté LG ils vont intervenir, mais par contre aucuns geste commercial de leur part ou autre quand je leurs est demandé comment ça allait se passer une fois la garantie fini car il y a déjà eu un changement d'écran et maintenant l'alimentation si c'est bien ça, du coup je ne suis pas rassuré pour la durée de vie de la tv... Et LG ne veux rien savoir
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 31 Juil 2020 7:11

Bonjour a vous,

Petit (voir gros) soucie aujourd'hui, j'ai un modele 55B7 et je viens de changé ma Freebox V6 (Révolution) par la V8 (POP)
Ma V6 était branché sur l'HDMI 4 avec le Deep Colors activé, la V8 fait des saut d'image et autre avec je l'es donc désactivé.

Problème des que j'allume la V8 ma tv m'active automatique le Deep Colors avec un message d'info disant que sais pour optimisé l'image et que en cas de problème je doit le désactivé.

Sa commence a me gonflé, malgré que le souci doit aussi venir de la V8 avec ses bug de jeunesse, pourquoi ma put... de tv m'active systématiquement le Deep Colors, qu'est ce que sa peu lui foutre que je veux le laisser désactivé, désolé je m'importe :grr:
La V8 serait apparemment compatible Deep Colors mais l'option n'est pas encore activable.

J'ai fouiller mais je n'est pas trouvé si il y as un verrouillage des configurations de la tv
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 31 Juil 2020 8:45

Bonjour à tous,

Procédure de remplacement de la dalle enclenchée et prise sous garantie malgré qu’elle soit dépassée.

C’est technicien sous-traitant qui m’a appelé et c’est lui qui valide ou non le remplacement de la dalle auprès de LG, c’est ce qu’il m’a expliqué.

Il m’a promis une intervention sous 10 jours.

La suite au prochain numéro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 17:27

J'ai déjà eu droit a un changement de dalle sur mq b7v mais pour plusieurs ligne de pixels foutu sur la zone côté droit, j'avais du attendre un peut plus de 2 semaines après la validation d'interventions de LG que le technicien arrive.
La j'attends l'appel du technicien pour prendre rendez vous pour venir me changer l'alimentation (si c'est bien ça qui est en cause) depuis un 1semaine et quelques.
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 17:34

J’hésite à revendre ma LG oled 55c7 à mon père qui serait intéressé pour me prendre la 55cx
C’est pas une question d’argent. C’est juste qu’à taille identique (55 pouces), j’ai pas l’impression qu’il y ait un gap entre les 2 alors qu’il y a 3 ans d’écart.
Ok pour le hdmi 2.1, les 120 Hz et le VRR. Mais je compte prendre une ps5 et pour l’instant , j’attends de voir en quoi c’est un Game changer.
Pour le reste, la C7 me donne énormément satisfaction. D’où mon hésitation à upgrader vers le CX.

Certains ont fait ce changement ici ?

Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:17

Demande plutôt sur le sujet du cx (je crois qu’un forumeur a fait ce changement)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:26

yoyoman a écrit:Demande plutôt sur le sujet du cx (je crois qu’un forumeur a fait ce changement)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai fait la demande ;)
De ton côté , toujours content de ton C7 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:13

perso toujours content de mon 55C7 :D

je suis en recherche d'un écran bien plus grand pour faire une salle home cinéma dédiée :mdr:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:38

Pour ma part j'ai eu un 65c9 pendant quelques jours et j'ai préféré retourner sur mon 55c7v.
A une distance de 2m70 de l'écran, je préfère un écran plus petit sur lequel je peux appliquer une luminosité un peu plus forte par rapport à la fatigue oculaire.
Je n'ai pas noté un gain qualitatif intéressant sur le C9 par rapport au C7.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:49

Merci bcp pour vos retours , c’est rassurant ! :wink:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 16:15

Salut,
Toujours enchanté de mon c7, seulement la taille pourrait me faire changer pour l’instant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 16:46

echris a écrit:Bonjour à tous,

Procédure de remplacement de la dalle enclenchée et prise sous garantie malgré qu’elle soit dépassée.

C’est technicien sous-traitant qui m’a appelé et c’est lui qui valide ou non le remplacement de la dalle auprès de LG, c’est ce qu’il m’a expliqué.

Il m’a promis une intervention sous 10 jours.

La suite au prochain numéro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



bonjour, j ai un soucie avec ma dalle j ai une ligne vertical
ma tele et plus garantie depuis mars
peux tu me dire comment tu es arriver a avoir la prise en charge .
merci d avance pour t a reponce
joannas73
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 20:37

Une question pour ceux qui jouent sur C7 : j’ai entendu que le C7 n’avait pas de tone mapping en mode jeu.
Du coup, par rapport à une tv qui a le tone mapping avec le mode jeu, à quel niveau y-a-t il une différence ?
Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Sep 2020 1:02

Je pense que c’est une différence sur toute l’échelle de luminosité de l’image.
Je n’ai pas essayé en mode jeu donc je ne suis pas sûr que l’option soit disponible, mais sur le c7 l’activation du tone mapping se fait par l’option « contraste dynamique » à partir de « low »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:55

echris a écrit:Bonjour à tous,

Procédure de remplacement de la dalle enclenchée et prise sous garantie malgré qu’elle soit dépassée.

C’est technicien sous-traitant qui m’a appelé et c’est lui qui valide ou non le remplacement de la dalle auprès de LG, c’est ce qu’il m’a expliqué.

Il m’a promis une intervention sous 10 jours.

La suite au prochain numéro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous,

Reçu aujourd’hui un sms me disant qu’une solution commerciale est en étude.

J’appelle le technicien qui devait venir, et effectivement il me confirme que mon dossier est clôt.

J’appelle LG qui me confirme que comme cela fait plus d’un mois que la demande de remplacement de la dalle a été faite, LG maison mère juge que j’ai trop attendu.

De fait LG organise, avec UBALDI, soit un remboursement soit un échange, conditions et modalités à voir avec UBALDI.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure, et comment cela s’est passé ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message