Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Fixer cache HP avec des aimants néodymes?

Message » 31 Juil 2020 10:02

Bonjour,

Les caches HP de mes Klipsch RF7 MKII ne tiennent presque plus en place du fait que les tiges plastiques nécessaires à leurs maintient se cassent les une après les autres.
Afin de résoudre ce problème, j'avais songé fixer les caches à l'aide d'aimants néodymes (https://www.magnosphere.fr/aimants-neod ... -kg/a-1742). La question que je me pose est : "Les aimants ne risquent-ils pas de perturber magnétiquement les HP ou le pavillons de mes enceintes."

Mes excuses si la question semble bête ou mal exposée, je suis une bille dans ce domaine.

Cordialement
StanleyBlakhers
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2020 9:24
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:05

bonjour et bienvenue sur hcfr ,
pour mes caches HPs, eux aussi sans les picots car cassés ! je les ai remis en place avec de la patte a fixe ! pour la déco car j’écoute ma musique sans !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:19

Merci de ton accueil.

Le problème est qu'il arrive à mon chat de se poser sur le dessus des enceintes et appuie parfois sur le rebord des cache, j'ai peur qu'avec de la patafix les caches ne tiennent pas bien longtemps en place.
J'enlève assez peu mes caches car avec mon enfant et le chat à la maison, je redoute un peu les accidents.

Cependant merci de ta proposition.
StanleyBlakhers
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2020 9:24
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:37

mon chat, qui a disparu il y a bientôt un mois , a 13ans :cry: ! n'a jamais eu l’idée de faire ses griffes sur les caches HPs , monter dessus l'enceinte, oui ! il venait très souvent avec moi écouter de la musique ! nous partagions cette passion , il me manque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:45

Il ne s'attaque pas aux caches heureusement.
Mais entre le chat et mon petit, les caches sont plus que nécessaires et doivent être bien accrochés (je préfère ne pas tenter le diable), non pas que mon fils soit un brise tout mais les enfants ne font pas toujours bien attention.

Je suis désolé pour ton chat et compatis pleinement, c'est toujours un énorme déchirement de les voir partir, courage.
StanleyBlakhers
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2020 9:24
  • offline

Message » 31 Juil 2020 12:07

merci a toi ! avec mes enfants, plus petits, jamais eu de problème non plus ! si colonne, bien, mais biblio avec pieds, bien fixer avec donc cette patte a fixe, l'ensemble enceintes pieds pour ne faire qu'un ! gare aux chutes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2020 12:38

J'essayerai dans ce cas mais in fine, les néodymes continuent de m’intéresser, ne fusse que pour le coté "propre" de la chose et je suis toujours intrigué de savoir si ils peuvent avoir une influence quelconque sur les HP ou pavillons.
StanleyBlakhers
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2020 9:24
  • offline

Message » 31 Juil 2020 12:51

StanleyBlakhers a écrit:J'essayerai dans ce cas mais in fine, les néodymes continuent de m’intéresser, ne fusse que pour le coté "propre" de la chose et je suis toujours intrigué de savoir si ils peuvent avoir une influence quelconque sur les HP ou pavillons.


normalement, aucune influence car beaucoup de caches HPs sont aimantés maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2020 13:08

Ça semble logique, les RF7 MKIII en sont pourvu d'ailleurs maintenant que j'y pense. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait le lien...

Merci de tes réponses et de m'avoir consacré de ton temps.

Bonne journée à toi et je te souhaite à nouveau bon courage dans l'épreuve que tu traverses.
StanleyBlakhers
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2020 9:24
  • offline

Message » 31 Juil 2020 13:21

StanleyBlakhers a écrit:Ça semble logique, les RF7 MKIII en sont pourvu d'ailleurs maintenant que j'y pense. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait le lien...

Merci de tes réponses et de m'avoir consacré de ton temps.

Bonne journée à toi et je te souhaite à nouveau bon courage dans l'épreuve que tu traverses.


c'est gentil merci ! c'est vrai que cela n'est pas simple sans lui ! :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:28

La force d'attraction d'un aimant est forte lors qu'il est proche d'un autre aimant ou d'une surface magnétique ... la, il sera clairement trop loin et clairement trop petit pour avoir un quelconque impact sur le ou les HP ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Accessoires DIY divers