Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, skywalkerciel, Stephan974, weyb et 1285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Sweet Home-Cinema (26 m², 9.2.4, 4K)

Message » 05 Mai 2020 17:17

:bravo: Desole ayant Personnellement un sous sol, j oublie que tout le monde n a pas une dalle comme plafonf.... :zzzz: merci pour les infos
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:49

Je viens de recevoir mon écran transonore. C'est un Cine-Screen 4K Prestige de 3m30 de base, au format 2.20. Ce format me permet d'avoir une belle image en 2.35 sans trop dégrader la taille des images en 16/9.
Je l'ai assemblé et fixé ce week-end. Je suis super content du résultat... L'image est top.
L'installation est provisoire. Le mur des enceintes frontales n'est pas encore traité acoustiquement, ni peint.

Image
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Juin 2020 17:48

UP....HOP la suite!!! :D
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 10 Juil 2020 13:30

Voici la suite.

L'estrade arrière a été construite la semaine dernière. Hauteur de 44 cm environ. Elle a été remplie de laine de verre.

Image

Image

J'avai prévu d'y installer quatre fauteuils, mais finalement elle n'en accueillera que trois. Avec trois fauteuils, j'aurai une position centrale, et un peu plus de place sur les côtés si je veux mettre un caisson de grave.
J'ai prévu des arrivées électriques et de la lumière (balisage).
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2020 15:30

Changement d'enceintes pour les frontales... J'ai du avancer l'écran de 8cm et modifier la structure car la centrale est plus profonde et beaucoup plus lourde.

Image

Image
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2020 16:14

Dommage de ne pas avoir pris 3 enceintes identiques.
Les gauche/droite seront surelevees pour être sur le même axe ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 29 Juil 2020 16:56

zevar a écrit:Dommage de ne pas avoir pris 3 enceintes identiques.
Les gauche/droite seront surelevees pour être sur le même axe ?

Bon point. Oui, j'ai prévu de surélever de 30 cm les enceintes droite et gauche. A l'aide de parpaings je pense (recouverts de tissu).... Cela alignera les tweeters. Le tweeter de la centrale est au 5/8 de l'écran.
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:45

Ou la la :mdr: ! Je vois un sub Genelec HTS3B, non ?
Le deuxième derrière tes sièges en est un aussi ?

Pourrais-tu nous dire ce qui a guidé ton choix sur ce modèle ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 31 Juil 2020 10:09

As-tu pensé de mettre un mur absorbant derrière l'écran au lieu des diffuseurs? Le doublage de BA13 avec le Green Glue l'aide en basse fréquences, mais ce n'est pas une solution absolut. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:54

dr rotule a écrit:Ou la la :mdr: ! Je vois un sub Genelec HTS3B, non ?
Le deuxième derrière tes sièges en est un aussi ?

Pourrais-tu nous dire ce qui a guidé ton choix sur ce modèle ?

En effet, le sub avant est un Genelec HTS3B. C'est un modèle que j'ai depuis pas mal de temps. Je trouve qu'il fonctionne bien ; je l'utilise en connexion XLR depuis le Trinnov. J'ai configuré le Trinnov pour ne pas faire de bass management avec les frontales (L, R). Le sub s'occupe donc du canal LFE et du bass management de la centrale et des surrounds.

Je mettrai un sub à l'arrière. Cela uniformise mieux la réponse dans les graves. Pour l'instant j'ai mis un vieux sub Jamo qui n'a pas une bonne réponse (je le vois sur les courbes du Trinnov). J'ai prévu de tester un sub Triad que j'ai également. Je devrai investir dans un nouveau matériel si le résultat n'est pas convaincant.
Dernière édition par mediacloud le 31 Juil 2020 11:06, édité 1 fois.
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:57

Rooky2 a écrit:As-tu pensé de mettre un mur absorbant derrière l'écran au lieu des diffuseurs? Le doublage de BA13 avec le Green Glue l'aide en basse fréquences, mais ce n'est pas une solution absolut. :D

Bonne remarque. Oui je vais ajouter des panneaux absorbants pour couvrir environ 20% du mur avant en absorption. Etonnamment, la salle est déjà peu réverbérante. Je pense que cela vient des déflecteurs au plafond.
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:05

J'ai testé un amplificateur stéréo haut de gamme pour les enceintes droite et gauche. Le monstre ne tient pas dans mon rack donc je pense le déporter devant, sous l'écran. Il va falloir revoir le cablage et mettre deux lignes XLR de 9m entre le Trinnov et l'ampli. J'espère que cette longueur ne sera pas problématique. D'un autre côté, cela va dramatiquement raccourcir la longueur des câbles HP.
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Juil 2020 11:25

mediacloud a écrit:Bonne remarque. Oui je vais ajouter des panneaux absorbants pour couvrir environ 20% du mur avant en absorption. Etonnamment, la salle est déjà peu réverbérante. Je pense que cela vient des déflecteurs au plafond.

Typiquement les panneaux absorbants sont peu épais, par exemple de 10cm. Pour les basses fréquences il faut d'environ 40cm d'épaisseur minimum. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Juil 2020 12:51

mediacloud a écrit:J'ai testé un amplificateur stéréo haut de gamme pour les enceintes droite et gauche. Le monstre ne tient pas dans mon rack donc je pense le déporter devant, sous l'écran. Il va falloir revoir le cablage et mettre deux lignes XLR de 9m entre le Trinnov et l'ampli. J'espère que cette longueur ne sera pas problématique. D'un autre côté, cela va dramatiquement raccourcir la longueur des câbles HP.

Tu ne risques strictement rien !
Un câble XLR peut transporter un signal audio sur des centaines (voir des milliers) de mètres sans dégradation :wink:
Il suffit d'avoir un câble de qualité descente.
Par exemple, le Pro Snake de Thomann à moins de 10€.
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpm_10.htm
Je crois que c'est ce que j'ai entre mon DCX et ma Genelec AV droite.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 26 Aoû 2020 15:24

Bonjour,

Quelques nouvelles du chantier... En attendant la pose de la moquette, j'avance sur l'habillage des murs latéraux. Le principe : un système de montants en bois fixés sur le mur sur lesquels viendront s'accrocher des cadres en tissu transparent acoustiquement. Il y aura environ 12 cm d'espace derrière les cadres en tissu pour pouvoir masquer les enceintes surround latérales et les traitements acoustiques.
Le placo et les supports en bois seront peints en noir plus tard.
Des bandes LED verticales (dimmées) seront installées entre les cadres. Il y aura 3 bandes par mur. Cela complique la création des supports car il faut laisser la place nécessaire et créer un décalage.

Image

Image

Image
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message