Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NickSpoiler, prometheus et 42 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 29 Juil 2020 12:43

FRMO57 a écrit:Pour les anglophiles, le test du JVC, donc en anglais:
https://allhomecinema.com/review-jvc-xp ... -speakers/

Apparemment, le principal reproche serait que les voies soient trop "artificielles". Mais, toujours selon les auteurs de cet article, cela peut être corrigé via des mises à jour.


Merci pour le lien!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2020 12:48

Apparemment, il y a un vrai flou concernant les sorties HDMI des AVR. Je louchais sur ce casque pour remplacer mon Sony MDR-HW700DS pour avoir un setup entièrement en HDMI 2.0 mais ça n'a pas l'air de résoudre le problème selon le test.

Actuellement, je dois passer par un extracteur HDMI branché sur le output 1 d'un Denon X2400H, sur lequel sont branchés la TV et le HDW700DS. Impossible d'avoir la TV en output 1 et l'extracteur en output 2 (2x UHD 60Hz).

D'après eux, ça ne marche pas mieux avec le JVC malgré le fait qu'il soit en HDMI 2.0 (je présume) et ne plus avoir besoin d'un extracteur HDMI 2.0 vers HDMI 1.4 (audio).

Je serais curieux de savoir si quelqu'un a expérimenté ce problème concernant les output des avr (parallèle, asymétrique, etc...), je trouve que c'est une vraie plaie lorsque l'on veut se bâtir une config full UHD 60Hz avec plein de sources.

Dans tous les cas, ce JVC me plaît bien mais son achat est suspendu à cette problématique HDMI.

A plus
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 31 Juil 2020 13:08

sweetback a écrit:Apparemment, il y a un vrai flou concernant les sorties HDMI des AVR. Je louchais sur ce casque pour remplacer mon Sony MDR-HW700DS pour avoir un setup entièrement en HDMI 2.0 mais ça n'a pas l'air de résoudre le problème selon le test.

Actuellement, je dois passer par un extracteur HDMI branché sur le output 1 d'un Denon X2400H, sur lequel sont branchés la TV et le HDW700DS. Impossible d'avoir la TV en output 1 et l'extracteur en output 2 (2x UHD 60Hz).

D'après eux, ça ne marche pas mieux avec le JVC malgré le fait qu'il soit en HDMI 2.0 (je présume) et ne plus avoir besoin d'un extracteur HDMI 2.0 vers HDMI 1.4 (audio).

Je serais curieux de savoir si quelqu'un a expérimenté ce problème concernant les output des avr (parallèle, asymétrique, etc...), je trouve que c'est une vraie plaie lorsque l'on veut se bâtir une config full UHD 60Hz avec plein de sources.

Dans tous les cas, ce JVC me plaît bien mais son achat est suspendu à cette problématique HDMI.

A plus


En principe si toute la chaine audio/Video est en HDMI 2.0 il ne doit avoir aucun probléme !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2020 14:20

Hello,

Eh bien, il n'y a pas de probleme quand tout est branché en série mais pas quand on veut utiliser les 2 ouputs du Denon

"In our setup with a Denon AVR-X6300H, we first tried to hang the JVC transmitter on the second output of the receiver, but this still involves some problems with recognizing surround formats. Finally, we connected an Oppo UDP-203 and an Xbox One X to the JVC transmitter, then connected the HDMI output to an HDMI input on the Denon. Disadvantage: the XP-EXT1 must be on, even if you want to play sound via your surround speakers. We immediately add that we rarely look at that second or third HDMI output in our receiver tests. So it may be that with a more recent receiver or another model you can safely hang the XP-EXT1 from a secondary output."

J'ai le même problème mais avec l'extracteur + HDW700DS. Mais tout fonctionne en utilisant uniquement le HDMI Out 1 de l'AVR mais quand je bascule en plein écran sur mon PC (Netflix, VLC), j'ai une image noire pendant 2s comme si je changeais de source.
Ce n'est pas super dérangeant mais pas très propre, je trouve.
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 31 Juil 2020 14:55

sweetback a écrit:Apparemment, il y a un vrai flou... .......... à cette problématique HDMI.

A plus

Et en utilisant l'eARC ? (d'après la capture d'écran de l'apli, ce casque serait compatible eARC) Cela simplifierait tes branchements et permettrait le retour de la source sonore (Dolby atmos et true HD y compris) via l'eARC.
Ce que je veux dire si ta TV est compatible eARC, tu banches directement le casque sur cette prise HDMI eARC. Cela te permettrait d'enlever ton splitter. Et de conserver ton Denon branché sur ton system multimedia
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 31 Juil 2020 15:16

Malheureusement, je n'ai rien en eARC (Panasonic GZ1000 + Denon AVR-X2400H + Sony MDR HDW700DS). A moins de tout changer, il faudrait que je trouve un ampli avec des sorties HDMI indépendantes ou une sortie HDMI audio comme dans certains lecteurs BD mais pas sûr que ça existe.
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:56

Salut,
J'y connais rien, mais vu que le casque, n'a pas besoin d'un.ampli pour fonctionner, le brancher directement sur la source, et l'ampli en parallèle, c'est pas possible ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Juil 2020 17:20

Hello,

En fait, le but est de commuter entre plusieurs sources avec l'ampli et d'avoir le casque derrière qui suit. Par exemple, un lecteur BD, un PC, une PS4 en source -> switch avec l'ampli -> l'écran + le casque qui suivent avec la possibilité d'être en multi-canal du moment que la source envoie du 5.1
Aujourd'hui ça fonctionne, c'est que ce n'est pas assez ergonomique à mon goût (il faut débrancher et rebrancher l'extracteur de temps en temps et il n'est pas facilement accessible à cause du câble management pour que ça reste propre).
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:37

Ah, ok. Tu aimerais que ton ampli serve de Switch pour ton casque.

Il est pas possible de mettre un Switch HDMI avant ton ampli, qui gérera les sources pour celui ci, etle casque ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:54

Ca tue un peu le principe. J'ai pris un ampli justement pour ne pas à avoir à switcher à la main.
Après, je suis un peu relou....j'ai mis en place un ptit système domotique pour tout centraliser. J'utilise un Stream Deck pour déclencher les commutation, éteindre et allumer...bref, pour ne plus à avoir à jouer avec les télécommandes.
Donc je suis plutôt content du résultat mais que cet extracteur que je me traîne comme un boulet du fait de devoir de tems à autres aller débrancher et rebrancher quand il perd la boule.
Avec ce systeme, je commute video, audio et clavier/souris d'un ordi à l'autre (avec le télétravail, je dois bosser avec le laptop du boulot, j'avais prévu un HDMI et un RJ45 pour une périphérie "invitée). Tout marche nickel. Avec un ampli moins "contraignant", tout serait parfait.
Je chipote un peu mais quand on calcule le prix du GPU, l'ampli et la TV...ça pique un peu que tout doive passer par un extracteur à 80 balles qui fait son job mais pas tout le temps.

Bref ce casque m'intéresse mais il n'a pas l'air de me permettre de faire sauter le goulet d'étranglement que représente l'ampli...

Voilou pour mes péripéties de geek

A plus
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:07

J'ai pas tout compris sauf le coup des 80€ pour faire fonctionner les bidules plus chers lol. :ko:

Perso, rien a voir mais j'ai un petit Switch HDMI pour le Chromecast et le lecteur BD, et la commutation se fait seule à la mise en marché de la source...... Mais pareil, à 15€ le bidule c'est aléatoire

A plus
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:33

Si j'ai bien compris les infos dont on dispose, il y a trois entrées et une sortie au format HDMI 2.0a — avec les bons câbles, ça devrait être possible de brancher la sortie préampliAV sur une entrée de la base du JVC, et la sortie de celle-ci sur l'entrée TV? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:37

L’arrière qui ressemble a l’arrière de la base du Casque Sony MDR-HW700DS

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:45

Oui, c'est ce qu'indiquent les infos disponibles. Du coup, un branchement de type: sources=> préampli => base JVC => TV — est-il envisageable?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 8:35

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires