Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 30 Juil 2020 20:50

secastor a écrit:
FDDRT a écrit:
Non;je n'avais pas ce sous-entendu .... mais maintenant que tu le dis ! :lol: :lol:

C'était plutôt une moquerie à l'encontre de ceux qui disent que Mc n'est plus ce que c'était et que les anciens modèles sont mieux du fait que l'éclairage était plus bleu ! :mdr: :wink:


Je crois, après expérience concrète, que la qualité de fabrication était meilleures (chez Mc) avant. Pour Audio Research toujours fabriqué aux US il me semble que la qualité est top.


Je ne suis pas sur que l'on puisse dire celà. :oldy:

Car Mcintosh fabrique toujours à la main ses produits. Tout est fabriqué par eux à l'usine de Binghamton comme depuis des décennies . C'est une des rares marques à rester aussi conservateur dans leur maniere de fonctionner.

Apres que leurs schémas de fabrication soient meilleurs avant que maintenant ça ! cela peut se discuter :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 20:57

secastor a écrit:
duplot2 a écrit:
Ba c'est quoi comme entré le truc du milieu? :mdr:


Cela devait être une entrée USB-X mais je n'ai rien trouvé à brancher .

Je précise qu'il est comme neuf maintenant car je suis un as du tournevis et du fer à souder. Mieux qu'à l'usine.


Sacré histoire quand meme Secastor !

Car si je comprends bien tu as acheté un D150 d'exposition et non neuf, qui avec une prise usb non fini ? Et que c'est toi qui a dùt remplacé l usb par toi meme ?

Quid de ta garantie constructeur? Tu as modifié toi meme une piece à l'interrieur ?
Tu as trouvé une piece identique à celle d'origine? ET si oui où?
Sur le plan financier? Le magasin te rembourse un peu?

:hein:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 21:56

duplot2 a écrit:
C'est pour cela que beaucoup dise que l'on est dans la meme gamme de son avec les 1.2K
Apres les nouveaux 1.25K avec leur nouveau transformateur seront dans la meme veine mais plus dynamique encore .

Tout cela pour dire Swords, que si deja tu me mets des block 1201 sur tes Evo . Le couple ampli enceintes principales sera un probleme reglé pour toi a vie ! :bravo:

Enfin pour les prix le nerf de la guerre :D
Les 1.2K en occasion cela se trouve entre 14000€ et 17000€ttc et les 1.25k ont peu les trouvé parfois en neuf vers 18000€!

Donc les 1201 à 10000€ sur les PAs sont un excellent rapport qualité prix plaisir ! :bravo: De plus toi qui voulais un 462 tu ne dois pas etre loin en prix !!! Donc...


:bravo: Je confirme exactement ça, la différence est vraiment la dynamique. Je ne veux pas me faire de l'auto promo, il est indéniable qu'il y a une différence entre les 1201 et les 1.25 mais la différence est plus dans le prix que dans l'oreille... :hehe:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 30 Juil 2020 22:09

jmajma a écrit:@Laurent
J’ai répondu à ton MP mais il reste dans la boîte d’envoi....je ne sais pas ce qu’il faut faire!


J'ai bien lu ton dernier message du 30 a 13H31, je t'en ai renvoyé deux, avec mon mail au cas ou...


J'en profite pour répondre a "Papi", avec mes excuses j'avais oublié de le faire, il s'agissait de mon premier Mc un excellent Mc352, qui pour moi reste un des meilleurs que j'ai eu...

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 30 Juil 2020 22:31

duplot2 a écrit:
secastor a écrit:

Cela devait être une entrée USB-X mais je n'ai rien trouvé à brancher .

Je précise qu'il est comme neuf maintenant car je suis un as du tournevis et du fer à souder. Mieux qu'à l'usine.


Sacré histoire quand meme Secastor !

Car si je comprends bien tu as acheté un D150 d'exposition et non neuf, qui avec une prise usb non fini ? Et que c'est toi qui a dùt remplacé l usb par toi meme ?

Quid de ta garantie constructeur? Tu as modifié toi meme une piece à l'interrieur ?
Tu as trouvé une piece identique à celle d'origine? ET si oui où?
Sur le plan financier? Le magasin te rembourse un peu?

:hein:


La pièce en question est standard, tu la retrouves sur tous les appareils avec prise USB, je l'ai commandée chez Farnel, exactement la même, elle était fournie mais défectueuse. En France le D150 serait parti à l'atelier.

Une soudure c'est une soudure, je te défie de voir une différence avec les autres. De toute façon si il était reparti en Allemagne ils auraient fait exactement la même chose que moi et pas forcément aussi bien.
Il faut arrêter d'avoir peur de tout et de penser qu'il faut y mettre une blinde pour que cela soit bien fait. Un petit conseil, si tu sais faire, c'est toujours mieux fait par toi. Maintenant tout le monde a ses limites, quand on ne sait pas, on ne fait pas.

Sur mes Mc j'ai remplacé toutes les lampes à incandescence par des leds (si tu le fais faire tu en as pour 400€) sans aucun souci mis à part de démonter la moitié du MC500 pour atteindre le circuit imprimé et pouvoir souder.

Pour le prix des pièces, prise USB-B pour châssis : 0,40€ une fortune et il fallait en prendre 5 minimum, j'en ai eu pour 11€ en tout, ça hypothèque mes vacances!

Le bilan, un D150 nickel qui fonctionne du feu de dieu, garanti 3 ans à partir du 07/07/2020 qui a été RODE (humour) par des pros pour 2500€ alors qu'il est chez Elecson à 4450€.
Ils ont bien fait les choses, il est arrivé dans sont carton d'origine comme si il n'avait jamais servi.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 30 Juil 2020 23:02

secastor a écrit:

La pièce en question est standard, tu la retrouves sur tous les appareils avec prise USB, je l'ai commandée chez Farnel, exactement la même, elle était fournie mais défectueuse. En France le D150 serait parti à l'atelier.

Une soudure c'est une soudure, je te défie de voir une différence avec les autres. De toute façon si il était reparti en Allemagne ils auraient fait exactement la même chose que moi et pas forcément aussi bien.
Il faut arrêter d'avoir peur de tout et de penser qu'il faut y mettre une blinde pour que cela soit bien fait. Un petit conseil, si tu sais faire, c'est toujours mieux fait par toi. Maintenant tout le monde a ses limites, quand on ne sait pas, on ne fait pas.

Sur mes Mc j'ai remplacé toutes les lampes à incandescence par des leds (si tu le fais faire tu en as pour 400€) sans aucun souci mis à part de démonter la moitié du MC500 pour atteindre le circuit imprimé et pouvoir souder.

Pour le prix des pièces, prise USB-B pour châssis : 0,40€ une fortune et il fallait en prendre 5 minimum, j'en ai eu pour 11€ en tout, ça hypothèque mes vacances!

Le bilan, un D150 nickel qui fonctionne du feu de dieu, garanti 3 ans à partir du 07/07/2020 qui a été RODE (humour) par des pros pour 2500€ alors qu'il est chez Elecson à 4450€.
Ils ont bien fait les choses, il est arrivé dans sont carton d'origine comme si il n'avait jamais servi.


Tu es content et satisfait de ton achat c'est bien là le plus important Secastor ! :bravo:

Certains auraient été dessus de découvrir ce petit default. Pas toi ! Grace a ton recule sur les choses et tes talents de bricoleur bravo ! :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Juil 2020 1:54

duplot2 a écrit:
secastor a écrit:

La pièce en question est standard, tu la retrouves sur tous les appareils avec prise USB, je l'ai commandée chez Farnel, exactement la même, elle était fournie mais défectueuse. En France le D150 serait parti à l'atelier.

Une soudure c'est une soudure, je te défie de voir une différence avec les autres. De toute façon si il était reparti en Allemagne ils auraient fait exactement la même chose que moi et pas forcément aussi bien.
Il faut arrêter d'avoir peur de tout et de penser qu'il faut y mettre une blinde pour que cela soit bien fait. Un petit conseil, si tu sais faire, c'est toujours mieux fait par toi. Maintenant tout le monde a ses limites, quand on ne sait pas, on ne fait pas.

Sur mes Mc j'ai remplacé toutes les lampes à incandescence par des leds (si tu le fais faire tu en as pour 400€) sans aucun souci mis à part de démonter la moitié du MC500 pour atteindre le circuit imprimé et pouvoir souder.

Pour le prix des pièces, prise USB-B pour châssis : 0,40€ une fortune et il fallait en prendre 5 minimum, j'en ai eu pour 11€ en tout, ça hypothèque mes vacances!

Le bilan, un D150 nickel qui fonctionne du feu de dieu, garanti 3 ans à partir du 07/07/2020 qui a été RODE (humour) par des pros pour 2500€ alors qu'il est chez Elecson à 4450€.
Ils ont bien fait les choses, il est arrivé dans sont carton d'origine comme si il n'avait jamais servi.


Tu es content et satisfait de ton achat c'est bien là le plus important Secastor ! :bravo:

Certains auraient été dessus de découvrir ce petit default. Pas toi ! Grace a ton recule sur les choses et tes talents de bricoleur bravo ! :wink:


Si j'étais déçu, évidemment ! J'aurais préféré qu'il arrive chez moi sans ce petit souci.
Maintenant après avoir trouvé facilement la pièce et constaté que sortir le circuit imprimé était assez simple je me suis mis au boulot.

Je ne cherche pas mettre en valeur "mes talents" de bricoleur mais d'expliquer à certains sur ce site qui ne jonglent pas avec des dizaines de milliers d'euros que l'on peut se débrouiller tout seul à peu de frais.
Et accessoirement que le câble secteur vendu avec l'appareil est très bien et que ce n'est pas la peine d'en mettre un à 1200€ (j'en ai vu un!)

Jusqu'à présent les fans de Mcintosh étaient assez conservateurs et ne changeaient pas de matériel dès qu'un nouveau truc venait de sortir.
Cela a tendance à changer un peu, pas encore à jeter à la poubelle ce que l'on a adoré la veille mais attention on y vient.
J'ai vu que tu avais fait un tour sur JBL, il y a un spécimen qui sévissait sur le fil Audio Research et qui apparemment vient sur JBL maintenant.
Rien n'est jamais assez cher ni assez nouveau pour lui, je me demande comment il fait pour apprécier ses appareils vu la vitesse à laquelle il les revend.
Une fois vendu il crie haut et fort que c'était de la M.
J'ai fait beaucoup de salons hifi et j'avoue n'avoir pas souvent été impressionné autrement que part la dévotion des pèlerins et les prix.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 31 Juil 2020 3:37

secastor a écrit:
Si j'étais déçu, évidemment ! J'aurais préféré qu'il arrive chez moi sans ce petit souci.
Maintenant après avoir trouvé facilement la pièce et constaté que sortir le circuit imprimé était assez simple je me suis mis au boulot.

Je ne cherche pas mettre en valeur "mes talents" de bricoleur mais d'expliquer à certains sur ce site qui ne jonglent pas avec des dizaines de milliers d'euros que l'on peut se débrouiller tout seul à peu de frais.
Et accessoirement que le câble secteur vendu avec l'appareil est très bien et que ce n'est pas la peine d'en mettre un à 1200€ (j'en ai vu un!)

Tu sais il y a des cables secteurs qui valent jusqu'à 10000€ et plus :o Apres les cables fournies d'origine ne sont pas blindés et chopent toutes les interférences qui passent (gsm, radio, tv etc..). Donc investir 50 60 € dans un cable secteur blindé est judicieux et sensé :wink:

Jusqu'à présent les fans de Mcintosh étaient assez conservateurs et ne changeaient pas de matériel dès qu'un nouveau truc venait de sortir.

Il faut distinguer les passionnés Mcintosh , qui eux, conservent toujours longtemps leurs bébés. Et les frénétiques du changement qui passent un temps par Mcintosh :wink:

Cela a tendance à changer un peu, pas encore à jeter à la poubelle ce que l'on a adoré la veille mais attention on y vient.
J'ai vu que tu avais fait un tour sur JBL, il y a un spécimen qui sévissait sur le fil Audio Research et qui apparemment vient sur JBL maintenant.
Rien n'est jamais assez cher ni assez nouveau pour lui, je me demande comment il fait pour apprécier ses appareils vu la vitesse à laquelle il les revend.
Une fois vendu il crie haut et fort que c'était de la M.

Nous sommes tous differents et il y aura toujours des personnages comme cela, faut savoir l'accepter c'est la liberté d'expression!. Apres on n'est pas obligé d'y prêter attention :wink: Le probleme avec eux c'est que , souvent, ils induisent en erreur dû à une insastifation permanente.

J'ai fait beaucoup de salons hifi et j'avoue n'avoir pas souvent été impressionné autrement que part la dévotion des pèlerins et les prix.

C'est beaucoup de boulot pour bien faire sonner un systeme, faut du temps! Donc dans un salon ephemere .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:19

laurent67520 a écrit:
duplot2 a écrit:
C'est pour cela que beaucoup dise que l'on est dans la meme gamme de son avec les 1.2K
Apres les nouveaux 1.25K avec leur nouveau transformateur seront dans la meme veine mais plus dynamique encore .

Tout cela pour dire Swords, que si deja tu me mets des block 1201 sur tes Evo . Le couple ampli enceintes principales sera un probleme reglé pour toi a vie ! :bravo:

Enfin pour les prix le nerf de la guerre :D
Les 1.2K en occasion cela se trouve entre 14000€ et 17000€ttc et les 1.25k ont peu les trouvé parfois en neuf vers 18000€!

Donc les 1201 à 10000€ sur les PAs sont un excellent rapport qualité prix plaisir ! :bravo: De plus toi qui voulais un 462 tu ne dois pas etre loin en prix !!! Donc...


:bravo: Je confirme exactement ça, la différence est vraiment la dynamique. Je ne veux pas me faire de l'auto promo, il est indéniable qu'il y a une différence entre les 1201 et les 1.25 mais la différence est plus dans le prix que dans l'oreille... :hehe:



j'aurai bien fait le test mais tu es loin !!!! :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 31 Juil 2020 23:00

Ben écoute ( c'est le cas de dire !!) je dis ça... je dis rien... tu loues une camionnette, tu apportes tes Scala's :love: vu que je suis toujours plus ou moins entrain de chercher autre chose que mes P39's et que j'avais des vues sur ces evo, mais jamais eu l'occasion de les écouter ...?? et on fait des comparaisons :D bon et puis qu'est-ce que c'est que 800 km de nos jours ou va bientôt aller sur mars :friend: :bravo:
Non pour être sérieux, on serait plus prêt ça aurai bien valu le coup de se depenser un peut :wink:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:15

laurent67520 a écrit:Ben écoute ( c'est le cas de dire !!) je dis ça... je dis rien... tu loues une camionnette, tu apportes tes Scala's :love: vu que je suis toujours plus ou moins entrain de chercher autre chose que mes P39's et que j'avais des vues sur ces evo, mais jamais eu l'occasion de les écouter ...?? et on fait des comparaisons :D bon et puis qu'est-ce que c'est que 800 km de nos jours ou va bientôt aller sur mars :friend: :bravo:
Non pour être sérieux, on serait plus prêt ça aurai bien valu le coup de se depenser un peut :wink:

moi non plus je ne connais pas les p39.... :siffle: mais même pas j'imagine changer mes scala :mdr: :love:
Bon on sait jamais je vais peux être aller à noël à Strasbourg :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 20:49

Voila qui est une tres bonne idée :bravo: le problème c'est que pour moi le marché c'est environ trois mois de préparation et 6 semaines au moins sans une heure de congés... enfin j’espère que cette année aussi :ohmg: :adieu:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 21:21

Je je te le souhaite de tout cœur car moi je suis restaurateur et je pense que nous avons à peu près les mêmes problèmes ... :-?
d'après ce que j'ai compris :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:02

swords a écrit:Je je te le souhaite de tout cœur car moi je suis restaurateur et je pense que nous avons à peu près les mêmes problèmes ... :-?
d'après ce que j'ai compris :wink:


Et bien une pensée amicale à tous ceux qui galerent depuis des mois avec la crise sanitaire !!! :bravo:

On est de tout coeur avec vous !!! :love:
Et que votre passion vous permette de decompresser et d'oublier un peu toute cette periode tres difficiles ! :bravo:

Amicalement,
Olivier

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 23:14

duplot2 a écrit:
swords a écrit:Je je te le souhaite de tout cœur car moi je suis restaurateur et je pense que nous avons à peu près les mêmes problèmes ... :-? d'après ce que j'ai compris :wink:


:bravo: Gagné, je suis dans le souvenir, et sans touristes... :roll:

Et bien une pensée amicale à tous ceux qui galèrent depuis des mois avec la crise sanitaire !!! :bravo:
On est de tout coeur avec vous !!! :love:
Et que votre passion vous permette de decompresser et d'oublier un peu toute cette periode tres difficiles ! :bravo:
Amicalement,
Olivier


Helas je crains que le pire soit devant nous... la rentrée va etre tres difficile pour beaucoup d'entre nous :(
Mais bon il nous reste la musique :oldy: enfin peut être :hehe:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message