Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1049 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pertinence d'enceinte compact et low cost

Message » 31 Juil 2020 9:38

Bonjour à tous,
J'envisage d'améliorer mon setup audio pour mon pc, j'ai actuellement un Z623 de logitech (personne n'est parfait), j'ai 2 possibilités, soit je rachète des enceintes amplifiés que je pose sur le bureau. Soit je fixe des enceintes passives sur le mur derrière l'écran et j'oriente les enceinte vers ma position assise. Le but est principalement l'écoute de musique en travaillant. J'aime la musique mais je suis relativement ignare sur la restitution.

Le budget est dans les 400-500€, j'ai fait une liste des enceintes que je trouve sur internet et qui sont livrables en France en respectant la contrainte de largeur inférieur à 13cm de largeur pour celle du bureau:
Kanto YU2
Audioengine A2
Edifier E25HD
Highland Oran 4301 (+Amp)
Highland Audio Aingel 3201 (+Amp)
Ruark Audio MR1 MKII

Et pour la solution murale j'ai un peu plus de largeur et hauteur possible (hauteur max 25cm):
Eltax Monitor I (+Amp)
Fyne Audio F300 Bois noir (+Amp)
Focal Sib Evo (+Amp)
Q Acoustics 3010i (+Amp)

J'aurai besoin d'aide pour faire mon choix, est-ce pertinent de partir sur un setup enceinte passive + amp a ce budget et surtout avec ses contraintes d'espace ? Il y a-t-il une système audio qui sort du lot dans cette liste ?

Merci !
Wakoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2020 9:34
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:51

Dommage qu'il y ai une contrainte de largeur car https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e3.5.htm
pour le prix c'est très bien
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:02

13 cm de largeur ?? Ya quasi rien sur le marché...
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 31 Juil 2020 10:10

+1 pour Audioengine A2+
Les Ruark je me méfie, elles ont un marketing trop beau pour être honnêtes, et des avis des utilisateurs assez divergents. Sans écouter, j’achèterais pas si j'étais vous.
Les Highland sont très bien mais... sur un bureau avec un évent de bass-reflex à l'arrière, vous allez avoir du mal à les placer.
Les Edifier Luna sont bien aussi, je les ai eu longtemps et j'en suis content. Un peu trop "bassy" mais sans défaut majeur. Jolies en plus. :wink:
Les Kanto, je n'ai pas d'avis.

Sur la solution murale, je vous conseille d'ajouter les Tannoy Gold 5 (amplifiées) sur votre liste. Ou la Gold 7 si vous avez de la place.

Edit: Optez plutôt pour les enceintes amplifiées, vous gagnerez en simplicité d'utilisation et vous éviterez d'avoir des câbles partout.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 1:36

Merci beaucoup de vos réponse ! Je vais partir sur des petites E25HD qui resteront sur le bureau du coup.
Wakoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2020 9:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 10:59

Wakoo a écrit:Merci beaucoup de vos réponse ! Je vais partir sur des petites E25HD qui resteront sur le bureau du coup.

Bon choix! Les miennes (rouges!) je les ai gardé presque 4 ans sur le bureau ^^

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message