Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Epure63, jppaulus, spads, vdl1 et 559 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 29 Juil 2020 18:33

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Juil 2020 8:36

Sympa l'affichette. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Juil 2020 16:37

Ch'tite question :

Quelqu'un a-t-il déjà écouté les Klipsch La Scala. Sur le papier, elles semblent avoir un grave qui ne descend pas trop bas, moins que la CW4, mais est-il si anémique que cela ?
Il est donné pour un peu plus de 50 Hz à +ou- 4dB je crois.

Par rapport à la CW4, est-ce vraiment plus mauvais en réponse en fréquence ?
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 31 Juil 2020 13:11

Pour les amateurs, je suis disposé à un échange entre mes Chorus 2 et une paire de bonnes colonnes plus logeables.
Voir dans les PA :wink:
Dernière édition par Jacc le 17 Aoû 2020 15:43, édité 1 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2020 13:57

Jacc a écrit:Pour les mateurs, je suis disposé à un échange entre mes Chorus 2 et une paire de bonnes colonnes plus logeables.
Voir dans les PA :wink:


Bonjour,
Quel genre de colonnes plus logeables ?
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 31 Juil 2020 14:05

Des colonnes de qualité pas trop larges avec évents à l'avant ou en dessous de valeur équivalente au-moins
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2020 14:49

Tu ne trouveras pas ! Enfin, tout dépend si par valeur tu parles uniquement du prix ou du niveau qualitatif à iso prix. :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:25

Jacc a écrit:Des colonnes de qualité pas trop larges avec évents à l'avant ou en dessous de valeur équivalente au-moins


OK, pas évident de trouver un échange sur une colonne aux spécificités que tu recherches qui rivalisera avec la Chorus surtout avec une valeur vénale équivalente.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:50

turlut a écrit:Ch'tite question :

Quelqu'un a-t-il déjà écouté les Klipsch La Scala. Sur le papier, elles semblent avoir un grave qui ne descend pas trop bas, moins que la CW4, mais est-il si anémique que cela ?
Il est donné pour un peu plus de 50 Hz à +ou- 4dB je crois.

Par rapport à la CW4, est-ce vraiment plus mauvais en réponse en fréquence ?


Salut ,oui une fois et j'ai trouver qu'elle ne descendait pas trop dans le grave et quelle avait un son un peu "nasillard" sur les voies.
Perso je prendrait des cornwall III (que je possède) ou des cornwall IV.Les cornwall descendent mieux dans le grave 34Hz / 20 000 Hz à +-3db :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 18:17

Le côté nasillard, cela proviendrait-il du médium Atlas sound ?
Je me posais la question de faire un clone avec un pavillon qui coupe assez bas, genre 400 Hz. Le moteur Atlas sound PD-5VH ressemble assez fortement à celui des Klipsch horn / la scala ..
Pensez vous qu'il soit identique ? (et que klipsch n'a pas demandé des modif sur cahier des charges par rapport au modèle public) ?
Que pensez vous de manière général de ce moteur ?

A défaut, connaissez vous un autre modèle avec membrane phénolique (perso, j'ai bien ces membranes que je trouve plus douces que les alu ou titanium même si elles montent moins haut en fréquence - de toute manière je complèterai par une compression aigu - idéalement EV T35) ?

Suis ouvert à tous conseils
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 7:29

turlut a écrit:Le côté nasillard, cela proviendrait-il du médium Atlas sound ?
Je me posais la question de faire un clone avec un pavillon qui coupe assez bas, genre 400 Hz. Le moteur Atlas sound PD-5VH ressemble assez fortement à celui des Klipsch horn / la scala ..
Pensez vous qu'il soit identique ? (et que klipsch n'a pas demandé des modif sur cahier des charges par rapport au modèle public) ?
Que pensez vous de manière général de ce moteur ?

A défaut, connaissez vous un autre modèle avec membrane phénolique (perso, j'ai bien ces membranes que je trouve plus douces que les alu ou titanium même si elles montent moins haut en fréquence - de toute manière je complèterai par une compression aigu - idéalement EV T35) ?

Suis ouvert à tous conseils


Bonjour turlut,
Je n'en suis pas sur mais je pense plutôt que sa viendrait de la technique du pavillon replié, mais je n'est jamais écouté les Klipschorn qui ont je crois la même coniguration :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 14:39

Bonjour, je connais très bien klipsch de la gamme heritage , un classement pour éviter de perdre du temps ou pourquoi pas faites comme moi à l'époque et juger par vous-même .

1 : Klipschorn de 1995 que je possède toujours ( monstrueuse , ça décoiffe avec douceur, ça ne ressemble à aucune autre enceinte à l'écoute , du tube et rien que du tube mais pas si évidente à faire fonctionner car même si vous avez la chance d'avoir des coins à 90° il est difficile d'avoir l'écartement suffisant. )
2 : Cornwall de 1984 ( 11 ans avant de passer aux Klipchorn sinon je les aurais toujours , pareil avec plus de 100db le tube fait merveille. )
3 : Scalla de 1978 ( pas terrible du tout , c'est moche le basse faut chercher après , moins polyvalente et plus destiné à du jazz , musique classique... en comparaison avec les Cornwall il n'y a pas photo )
4 : Heresy de 1984 ( très bonnes enceintes pour la taille à ecouter sur du bon transistor pour remuer le 30 cm fort timide. )

Je n'ai jamais entendu les dernières production Cornwall mais je ne pense pas qu'il y a une grande évolution par rapport aux ancien modèle et je me trompe peut-être même si j'y vois plus un effet marketing.
Il paraît même que le Galaxy S20 existe :roll:

J'ai également écouté les Forte à plusieurs reprises et je préfère de loin les Cornwall bien plus live à mon goût.
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 20:58

merci pour cette synthèse. Donc pour celui qui n'a pas l'espace suffisant pour les khorns, il faut qu'il se tourne vers les cornwall ..

ce que je pense faire avec les CW IV même si le prix a fortement augmenté par rapport aux CW III.
A noter quand même, la modif de la compression medium qui n'est plus titanium et le pavillon qui semble gagner vers le bas.

A suivre ...
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 22:21

:wink: merci de nous faire profiter de ton futur achat et crois moi c'est une enceinte remarquable :bravo:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:20

Bonjour,

La réponse se trouve surement dans les pages précédentes....La cornwall peut elle s'exprimer convenablement dans un espace relativement restreint, disons 14 m2 ? La pièce fait 3,40 mX3,80 m environ et l'auditeur se trouve à 2,80 m/3,00 m des enceintes, elles mêmes distantes l'une de l'autre de 2 m.
Merci de la réponse.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message