Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: thc21 et 4 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Aoû 2020 10:59

J'ajoute — dans un autre ordre d'idées, mais connexe — qu'il existe des modules “stand alone” permettant de faire de la correction de pièce (cf. les modèles proposés par MiniDSP embarquant Dirac etc.): là, on commence à être dans des tarifs comparables à ceux d'un DAC, mais avec des usages différents et étendus.
Ce que je veux dire, c'est que les plug-in ajoutés à Audirvana en limitent à l'évidence l'usage aux fichiers lus par Audirvana, de même que les DSP embarqués par l'ADI-2 de chez RME sont “fixes”. Et de même, l'usage des modules cités implique une approche différente sur l'optimisation de tout le système. Il me semble qu'il faudrait regarder de près les différentes approches, inclure évidemment la question du tarif et celle de la maîtrise technique des outils, ainsi que le type de résultats qu'on peut obtenir, pour faire un choix éclairé.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Aoû 2020 0:24

L'usage d'un software derrière un lecteur PC est différent de l'usage d'un dsp hardware. Avec un DSP comme celui de l'ADI 2 pro on peu agir sur plusieurs sorties indépendamment et utiliser plusieurs sources y compris un pc mais pas que. C'est donc une plus value face à un DA "simple" dans un sens détaché d'une amélioration sonore... une fonction supplémentaire qui ajoute de la valeur.

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Retourner vers Amplificateurs Casques