Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, marc33, pat789 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 31 Juil 2020 22:58

Ce que j’avais sous le coude et dans ma gamme malheureusement.
Un petit ampli Onkyo tx-nr696 et une paire de Focal 726V.
Ça donne déjà une petite idée d’un rendu stéréo sur un film ou de la musique.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2020 23:09

seb62espace2 a écrit:Ce que j’avais sous le coude et dans ma gamme malheureusement.
Un petit ampli Onkyo tx-nr696 et une paire de Focal 726V.
Ça donne déjà une petite idée d’un rendu stéréo sur un film ou de la musique.


Oui ! les types qui n'ont jamais entendu un bon petit système doivent avoir la banane!

Je me suis "dépucelé" avec le son dans un magasin Boulanger en entendant pour la première fois un petit système a base de focal sib...pour moi qui n'avait jamais rien entendu d'autre c'était magique et ça m'a filé le virus et la passion du son...Tu vas sans doutes faire quelques heureux :) (et ruines :ane: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 31 Juil 2020 23:11

Oui ma passion a commencé comme ça aussi... après je tiens ça du paternel aussi...
Chez boulanger, il y a quelques années, j’avais l’auditorium à gérer.
C’était pas du haut de gamme mais qu’est ce que je me régalais !!!
Aujourd’hui chez Darty c’est différent, pas d’auditorium et un plan de commerce à respecter.
Mais je fais en sorte de dynamiser tout ça.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2020 23:24

seb62espace2 a écrit:Oui ma passion a commencé comme ça aussi... après je tiens ça du paternel aussi...
Chez boulanger, il y a quelques années, j’avais l’auditorium à gérer.
C’était pas du haut de gamme mais qu’est ce que je me régalais !!!
Aujourd’hui chez Darty c’est différent, pas d’auditorium et un plan de commerce à respecter.
Mais je fais en sorte de dynamiser tout ça.


C'est top qu'il y ai des passionnés comme toi dans des enseignes comme celles ci...tu peux vraiment faire des heureux en leur faisant découvrir du matériel sympa(jai édité mon message ou je rageais contre le Darty de mon bled..je pourrais faire un roman sur eux et cela n'apporte rien aux conversations que lon a ici :zen: :P )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 0:31

atomheart a écrit:Mon Charon je ne t'ai pas oublié :oops: ,j'attends juste que sieur magisson et son emploi du temps de ministre :siffle: se libère pour faire un tour dans ta caverne d'ali baba :grad:

Voila..je balance..ça lui foutra un peu la pression..quoique avec les photos qu'il vient de m'envoyer des bouteilles qu'il se tape ce soir on est pas prêt de le voir émerger :o


Même avec un emploi du temps de ministre, j'arrive à trimballer 100 kg d'amplis, y a toujours moyen de moyenner :siffle:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 0:34

MAGISSON a écrit:
atomheart a écrit:Mon Charon je ne t'ai pas oublié :oops: ,j'attends juste que sieur magisson et son emploi du temps de ministre :siffle: se libère pour faire un tour dans ta caverne d'ali baba :grad:

Voila..je balance..ça lui foutra un peu la pression..quoique avec les photos qu'il vient de m'envoyer des bouteilles qu'il se tape ce soir on est pas prêt de le voir émerger :o


Même avec un emploi du temps de ministre, j'arrive à trimballer 100 kg d'amplis, y a toujours moyen de moyenner :siffle:


Ouiiii :friend: (clair qu'ils pèsent un âne mort ton as ermiter et ses deux alimes...surtout avec les étages a monter et redescendre :ko: )

et cela m'a rendu un sacré service avec les tests réalisés sur place :bravo:

PS: je vais garder le Nad 216 thx que j'échange contre le nad 3020I :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 0:46

Dit moi atomheart le magasin que tu cite "hi-fi project" à Bergerac, c'est rue Sainte Catherine derrière l'église?
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 2:11

1200Bandit a écrit:Dit moi atomheart le magasin que tu cite "hi-fi project" à Bergerac, c'est rue Sainte Catherine derrière l'église?


Oui!!

Tu es de Bergerac ou dans les parages ?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 9:29

Mussidan, pas très loin de Bergerac, et pas si loin de Périgueux aussi (j'y travaillais jusqu'à juin, mutation à Bergerac à la rentrée)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 12:12

1200Bandit a écrit:Mussidan, pas très loin de Bergerac, et pas si loin de Périgueux aussi (j'y travaillais jusqu'à juin, mutation à Bergerac à la rentrée)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk



Je suis a Périgueux , si jamais tu passes par ici et que tu es curieux d'écouter les Apertura tu es le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 13:56

Très sympa l'invitation, je la garde sous le coude.
Bon en même temps j'ai pas une oreille bionique, et suis donc loin d'être audiophile.
Mon matos me suffit, plus Hc qu' hifi, mais il me donne toute satisfaction pour écouter et avoir redécouvert le meilleur groupe du monde : Pink Floyd !!


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 14:01

1200Bandit a écrit:Très sympa l'invitation, je la garde sous le coude.
Bon en même temps j'ai pas une oreille bionique, et suis donc loin d'être audiophile.
Mon matos me suffit, plus Hc qu' hifi, mais il me donne toute satisfaction pour écouter et avoir redécouvert le meilleur groupe du monde : Pink Floyd !!


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Pink Floyd :love: :friend:

Mon matos est aussi plus HC que hi-fi actuellement (intégré hc yamaha rxa 2070+le bloc nad thx)...je n'ai même plus un lecteur cd...je vais dans quelques temps reprendre un abonnement qobuz mais pour le moment plus de matos hifi a dispo..mais on peut tout de même s'écouter quelques Floyd sur les apertura quand tu voudras me rendre visite :D
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 14:16

C'est quand même du beau matos,
Moi j'ai tourné 20ans avec un rxv350 et les enceintes fournies avec.......
Depuis l'année dernière j'ai voulu avoir un peu mieux, pour mes oreilles avant quelles ne fonctionnent plus (chaudronnier :mdr: ).
Du coup je me suis trouvé en occas des Focal 714v et Davis pour la centrale et surround (je sais c'est mal de mélanger).
Depuis le mois dernier le Denon 2600 comme intégré AV.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 14:33

1200Bandit a écrit:C'est quand même du beau matos,
Moi j'ai tourné 20ans avec un rxv350 et les enceintes fournies avec.......
Depuis l'année dernière j'ai voulu avoir un peu mieux, pour mes oreilles avant quelles ne fonctionnent plus (chaudronnier :mdr: ).
Du coup je me suis trouvé en occas des Focal 714v et Davis pour la centrale et surround (je sais c'est mal de mélanger).
Depuis le mois dernier le Denon 2600 comme intégré AV.


Tu as pu placer des surround :bravo: ...dans mon salon je ne peux pas c'est trop le bowdel pour y arriver sans contraintes fortes...Les surround pour les films ça me manque bien...la centrale par contre je m'en passe sans soucis car je ne ressens aucun manque de ce côté la.

Si je continue avec les Apertura a l'avenir il faudra que je trouve un bon intégré hifi bypass (car elles servent pour le hc et la hifi) ou un preampli "hc/hifi" meilleur que mon yamaha pour la musique (primare par exemple )

Lorsque tu passeras et si elles ne sont pas encore vendues on pourra écouter mes Klipsch rf62mk2 qui sont je crois grosso modo dans la même gamme de prix que tes focal...toujours intéressant de comparer :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2020 14:57

Oui très intéressant de comparer, le design Klipsch me plaisait bien mais pas d'occasion sur le moment, et impossible d'acheter neuf.
En tant que néophite, les écoutes (tout me plait)...... en magasin (Boulanger Trélissac).....et savoir que je ne leurs achèterais rien, c'est bof.
Je ne choisi par exemple jamais une tv en magasin, je lis le plus possible de comparatifs et forums.
Le jour ou j'ai été chercher mon Pana Ez950 chez Boulanger, j'ai direct demandé ce modèle. Le vendeur m'a juste répondu avec le sourire:
Vous venez chercher la meilleure image, j’essaierais pas de vous vendre un Led ou même Qled donc.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité